Le Moyu Aolong je l'ai testé brièvement et il ne me plaît pas non plus, le te trouve un peu mou, et comme je suis champion dans l'art de désolidariser les pièces ça n'aide pas ^^ J'ai aussi testé les Dayan zhanchi et guhong mais ils ne m'ont pas vraiment plu non plus.
En tout cas je te souhaite également de progresser avec peut-être, comme moi, l'espoir du sub-15
J'ai été diagnostiqué porteur du syndrome d'Asperger au CRA en mai 2017.
Gauvain a survécu au lit périlleux.
Oui le moyu aolong a un côté mou, mais il a un côté "grappe" que j'apprécie.
Les Dayan (zhanchi, ou même les autres)... leur réputation reste un mystere pour moi.
Je crois n'avoir jamais réussi à le résoudre trois fois d'affilée sans le casser. Il faut vraiment être précis. Je n'aime pas du tout leur glissement, ni leur bruit. Ni leur prise en main. Rien quoi ^^
Merci. Ben l'espoir est bien là, peut être même trop d'ailleurs : D
Pour nous soutenir il y a les statistiques, si je ne m'abuse un OLL skip arrive une fois sur 216 et un PLL skip une fois sur 72 donc en 15 552 résolutions il y a moyen de faire un last layer skip
À raison d'un résolution par minute (le temps de scramble, faire l'inspection, solve et souffler un peu) ça prendrait 10j19h12m0s non-stop donc, à raison de trois heures par jour, cela prendrait statistiquement au maximum 87j.
Mon main est le Moyu Aolong, j'aime bien même si j'ai eu du mal à m'habituer au color scheme au début.
Paraskevi, c'est vraiment super d'arriver à faire de tels temps avec un Rubik's classique (même si un peu moddé)
Quand tu auras trouvé un autre cube qui te conviendra, je pense que tu pourras encore descendre
Diagnostiquée en février 2015 (psychiatre libéral) puis confirmation au CRA en novembre 2016
On peut revenir de tout, sans être parti très loin, on peut revenir de loin, sans être parti du tout ! - Bazar et bémols
J'espère trouver un cube de speedcubing qui me convienne ! Dès que j'en ai l'occasion je teste de nouveaux cube. J'ai aussi essayé un Vcube mais le côté courbé des faces ne m'allait pas car j'ai horreur des courbes, même s'il était vraiment solide.
Je n'ai pas tous les cubes existants, mais j'en ai une vingtaine, donc dis moi les caractéristiques que tu recherches, peut être que je pourrais t'aiguiller (et t'éviter par là même de devoir tous les acheter pour les essayer).
Ne pas oublier cependant qu'il y aura forcément une part de subjectivité.
Idéalement il m'en faudrait un solide (comme le Cyclone Boys), cubique, 57mm (je crois pas qu'il y ai plus grand) et au touché qu'il ne soit pas flasque, c'est mieux qu'il soit bien serré (mais ça c'est juste une histoire de réglage qu'on fait soi-même) mais pas besoin d'un corner cutting important, ça fait 7 ans que je suis sur des rubik alors mes rotation oscillent entre 89° et 91° d'arc ahah.
Qu'il soit résistant et dur en somme.
Je n'en ai trouvé aucun (à part les rubik's) solide comme le cyclone boy.
J'ai majoritairement des 56 mm (un seul 57 en fait, par conséquent j'ai beaucoup de mal à m'y faire).
Le seul 57 que j'ai est un moyu, malheureusement il m'a été vendu sans la boite et je ne sais plus quelle est sa déclinaison, je crois que c'était un Weilong (pourcentage de certitude estimé à 83%), qui pourrait te convenir. Mais moins rigide qu'un rubik's.
Sinon, en "rigide", il y a le shengshou wind (avec un cliquetis très particulier, comme un crépitement de feu), le V5-space shengshou (qui n'est pas vraiment mieux qu'un rubik's niveau maniabilité). Je ne sais pas s'ils existent en 57 mm.
Dans tous les cas, il faut un gros temps d'adaptation à chaque cube, les transitions sont souvent douloureuses.
Je note ces noms de cubes, je connais quelqu'un (le champion de France OH) qui achète tous les cubes qu'il trouve alors il doit sûrement les avoir, je verrais pour les lui emprunter.
(je fais un peu de HS mais est-ce que tu as continué les décimales de ¶ ou tu en es toujours à 1400 ? )
Ah ben c'est pratique ça, rien de mieux que de tester par soi-même en effet. Ceci dit il pourra très certainement mieux te conseiller que moi du coup.
Non je n'ai pas continué (j'alterne cube/jeux vidéos/lectures, suis débordée lol).
Mais je sais que ça me reprendra, malgré cette - très - longue pause.
Moi je viens de reprendre il y a 15 minutes j'ai fait cet été une liste de tout ce que je devais savoir et j'ai fini ce matin c'est pour ça que je suis revenu sur le forum. Je m'étais dis "dès que je finis ma liste je reprend les décimales" car j'étais rendu à 1000.
Ceci dit pour répondre plus en détails à la question, je ne les laisse pas vraiment de côté pour autant, il n'est pas rare que je me les récite (genre quand je marche).
On revient sur le forum le même jour, coincidence amusante.
Quelqu'un avait relevé d'autres coïncidences (son pseudo était G.O.B je crois) parce que j'avais aussi appris tout comme toi la Classification Périodique des Éléments Chimiques ainsi qu'autre chose encore mais il faudrait que je retrouve les posts .
Moi je me les récite très souvent en allant et revenant du lycée, ce que je fais c'est les trajets du matin les éléments (trajet de 08:00 dans l'ordre et trajet de 12:00 à l'envers et ce plusieurs fois pour tenir tout le trajet) et le trajet de 13:30 les décimales mais j'ai le temps d'atteindre les 600 environ car je récite une décimale par pas et à 17:30 je fais les pays et leurs capitales dans l'ordre le la carte (je fais Amérique du nord, du sud, Europe Afrique Asie puis Océanie et associant la capitale à chaque fois ce qui fait 196*2 pas) puis pour les ~200 pas restants je récite les 101 départements et les 101 préfectures mais de temps en temps je fais les départements avant les pays pour varier.
Idéalement il me faudrait une liste longue d'environ 100 que je puisse coupler avec celle des 50 états des USA et leurs capitales à l'instar des départements et préfectures pour varier encore plus de temps à autre, je pensais aux carrés de 1 à 100 que j'avais appris en primaire mais j'aimerais apprendre quelque chose de nouveau.
Ouah tout ce texte pour raconter mes trajets