Par contre je me souviens qu'autour de mon passage à l'école de V-B, je le détestais...
Je crois que c'était pour deux raisons:
1.Je n'aimais pas qu'on fasse croire à quelque-chose de pas vrai aux enfants
2.Il prenait la première place à noël, c'est lui qui était dans toutes les vitrines les décorations les chansons etc..., et pour moi c'était pas juste parce que noël ça devait être la fête de la naissance de Jésus!
Je ne voulais même pas qu'on prononce son nom en ma présence quand on le disait je répondais:
-Ne dites pas de gros mots!)

Il faut dire qu'à cette époque j'étais ultra-pointilleux sur ce que ma mère n'aimait pas et ce qu'elle ne voulait pas que je voie!
Je disais aussi "ne dites pas de gros mots" quand on me parlait de "Star Wars" ou des "Pokémons" car ma mère n'aimait pas non plus, il était donc pour moi hors de question d'en voir des épisodes, et personne n'aurait pu me convaincre (j'étais un peu casse-pieds! "Mr Green imaginaire")
Par contre mes parents m'ont fait le coup de "Saint Nicolas" et de la "petite souris" et là j'y ai cru longtemps... je crois qu'à la longue je me suis un peu rendu compte... ou alors c'est quand-même mes parents qui aient fini par me dire la vérité...
Je me souviens d'une fois où je me suis fâché très fort contre deux garçons plus grand qui me soutenaient que Saint-Nicolas n'existait pas!
Pour moi quand mes parents disaient quelque-chose, c'était la vérité, Na! (et comme vous pouvez le voir plus haut, je ne faisais pas de compromis sur le sujet!)
Je crois que je ne leur en ai quand même pas trop voulu quand j'ai su la vérité...
mais je déteste toujours quand on ne dit pas la vérité aux enfants!