Bonjour, tout le monde,
Vu qu'il y a déjà cette discussion sur l'enfance des femmes autistes (dont Asperger) de ce forum, je me suis dit que nous pourrions faire de même avec le genre masculin.
Et vous ?
De grosses différences par rapport à maintenant ? Des similitudes qui n'ont pas changé.
Hommes Asperger, comment étiez-vous durant votre enfance ?
-
- Intarissable
Hommes Asperger, comment étiez-vous durant votre enfance ?
Pardon, humilité, humour, hasard, confiance, humanisme, partage, curiosité et diversité sont des gros piliers de la liberté et de la sérénité.
Diagnostiqué autiste en l'été 2014
-
- Prolifique
Re: Hommes Asperger, comment étiez-vous durant votre enfance
Ce sujet m'intéresse puisqu'il me semble, en dehors des difficultés relationnelles à l'école, que les personnes Asperger souffraient pour la plupart moins étant enfant....
En tout cas, mon fils a l'air vraiment heureux pendant les vacances ; je connais ses problèmes et je lui épargne les situations angoissantes.
" Etre différent, c'est normal ! "
Maman d'un ado, diagnostiqué TSA (AHN) en janvier 2016,
à l'âge de 9 ans - TDA confirmé par les tests en mars 2017
Egalement épouse d'un homme au fonctionnement "atypique".
Maman d'un ado, diagnostiqué TSA (AHN) en janvier 2016,
à l'âge de 9 ans - TDA confirmé par les tests en mars 2017
Egalement épouse d'un homme au fonctionnement "atypique".
-
- Prolifique
Quand j'étais enfant/ado, c'était plus embêtant car à l'école j'étais obligé de côtoyer des cons, qui parfois m'embêtaient (pour rester poli). Depuis que je suis adulte, (ie. quand j'étais étudiant et depuis la fin de mes études), je n'ai plus ce problème, je n'ai plus l'obligation de côtoyer des imbéciles. Donc c'est mieux maintenant...
diag SA avril 2013
-
- Prolifique
Je n'ai jamais tant souffert que lorsque j'étais enfant, en raison des adultes (enseignants et mes parents), c'était à une époque où l'autisme était parfaitement inconnu. Je crois que j'avais malgré tout la "chance" d'être scolarisé dans le circuit scolaire ordinaire en étant dernier de la classe sans qu'on me diagnostique déficient mental, sinon, je ne sais pas dans quelle institution pour enfants handicapés j'aurais atterri, je ne préfère même pas imaginer.Aby a écrit :
Ce sujet m'intéresse puisqu'il me semble, en dehors des difficultés relationnelles à l'école, que les personnes Asperger souffraient pour la plupart moins étant enfant....
Je n'ose pas écrire ici ce que j'ai vécu avec mes parents qui ont utilisé la barbarie pour me faire changer de mon obstination à ne pas satisfaire aux exigences de l'école et de la maison, alors que j'étais un enfant très timide et doux comme un agneau qui ne comprenait rien à ce qui patinait chez moi. J'étais assommé dans tous les sens du terme.
ted/asperger/dysexécutif sévère
-
- Familier
Modifié en dernier par Daenerys le dimanche 17 janvier 2016 à 19:12, modifié 1 fois.
-
- Intarissable
Pour ma part, j'étais presque complètement dans ma bulle jusque vers l'âge de treize ans. Je ne me préoccupais que peu de ce qui se passait autour.
Cela ne signifie pas que je ne faisais aucune activité avec d'autres personnes. Mais je ne pensais pas du tout aux activités auxquelles je ne participais pas.
Il m'est arrivé une fois de prendre trop au sérieux le jeu des bandits et des policiers.
Cela ne signifie pas que je ne faisais aucune activité avec d'autres personnes. Mais je ne pensais pas du tout aux activités auxquelles je ne participais pas.
Il m'est arrivé une fois de prendre trop au sérieux le jeu des bandits et des policiers.
Pardon, humilité, humour, hasard, confiance, humanisme, partage, curiosité et diversité sont des gros piliers de la liberté et de la sérénité.