Loup a écrit :meï a écrit :
puis j'aimais enormement, les bricolages..je fabriquais des maisons pour mes figurines.
(carton etc.)je preferais concevoir et fabriquer que jouer avec finalement....
Pareil!
Je me souviens que je faisais des circuits pour l'eau à la plage aussi (me baigner, mais pourquoi?), avec des barrages, des villages autour. Voire un château, qui fallait à tout prix défendre contre l'eau cette fois-ci (autant dire que je perdais à chaque fois avec la marée montante).
Tout pareil
Mais comme pour tout dans ma vie, il y a une "explication", parce que mon père était passionnée de construction aussi, du coup ils se disaient que c’était du mimétisme.
Je jouais avec les bouts de bois en imaginant de fausses maisons, avec le sable des constructions en faisant des tunnels et des rivières, j’étais fascinée par les dessins techniques de mon père. Je démontais aussi les vélo, les machines. Donc j'imagine que ça va plus loin que le mimétisme. Visiblement j’étais en avance pour tout ce qui etait dessin aussi avec des obsessions comme les oiseaux ou les elephants ou les maisons. Plus jeune je cassait les déco de ma mère pour voir "comment c'étais dedans", et tout y passait, les fleurs, les boites, les figurines etc.
Pour les poupées, j'en ai eu, mais je n'en ai pas demandé. J'avais quand même une obsession pour les longs cheveux, en fait je voulais faire des tresses. Pour le reste, j'ai fait des expériences, je l'ai plongé dans pas mal de choses, j'ai essayé de teindre ses cheveux et de les boucler ou de les tresser (ce que ma mère faisait a ses cheveux). Le fonctionnement des choses à toujours été un moteur.
Plus tard, j'etais pas interessée par les discutions sur les garcons ou le maquillage, j'ai appris a écouter ado, mais je n'avais rien a dire sur le sujet.
je suis en plein ecriture pour le diag donc j'en apprends des choses.
Par contre je sais que j'etais passionnée par des sujets, mais ça me semble étrange parce que je ne me rappel plus des détails, en plus c'etait assez large comme la construction ou tout un pays. Mes parents me disent que je parlait non stop, mais il ne se rappel plus de quoi, en fait ca ne les interessait peut etre pas, tant qu'on ne faisait pas de betises c'etait pas grave en fait