Campagne d'affiches controversée

Toutes discussions concernant l'autisme et le syndrome d'Asperger, leurs définitions, les méthodes de diagnostic, l'état de la recherche, les nouveautés, etc.
Jean
Modérateur

Re: Campagne d'affiches controversée

Message par Jean »

Olivier a écrit :Je ne sais plus pour quel pays, mais nos emballages ont éte refusés.
Il a fallut éliminer de tous nos emballages et documents, le clocher, qui était inacceptable pour les autorités de cet Etat, ...
L'Arabie Saoudite, par exemple, n'est pas un modèle de liberté religieuse. Mais elle ne fait pas referendum. Ce qui choque dans le cas de La Suisse, c'est le paradoxe de la démocratie locale (car le referendum est un plus démocratique) avec un résultat qui nie la liberté religieuse pour une fraction minoritaire de la population.
père autiste d'une fille autiste "Asperger" de 41 ans
Jean
Modérateur

Message par Jean »

Jonquille57 a écrit :Je me souviens de mon père ( anticlérical au possible ) me disant toujours que les guerres qui avaient fait le plus de morts depuis que l' Homme existe étaient les guerres de religion. Je crois bien qu'il avait raison... :roll:
Ah, puis-t-il avoir eu raison. Malheureusement, la civilisation moderne a réussi l'industrialisation du génocide, et sans motif religieux.
Jonquille57
Intarissable

Message par Jonquille57 »

Il parlait du passé, Jean, et pas du présent...
maho
Intarissable

Message par maho »

Je serais plutot d'accord avec Jonquille, car dans religion, il y a "croyance" et tous les guerres sont basés sur une croyance.
j'ai eu une education religieuse plutot Anglican (normale :lol: ) mais ce qu'on apelle Non Conformiste.
J'appreciais beaucoup les discours de notre vicaire, qui preché surtout la tolerance, et l'acceptation d'autres religions et croyances, il disait que souvent ca tenait tout simplement de la ou on est né, ce qui n'est pas faux.
Comme d'autres ici, j'ai quitté l'eglise dans l'adolescence, je suis totalement non croyante en Dieu, mais trés respectueuse a la foi d'autres. Dans les pays Anglo Saxon on a tendance a changer de religion comme de chemise, au gré des Rois et leur besoins.
Suzanne, la vieille qui blatere, maman de Loic 29 ans
Jean
Modérateur

Message par Jean »

Image

Voilà ce que çà donne : Image

Il est précisé qu'il n'y a pas besoin de permis de construire pour le pliage ni l'érection sur le balcon.

Il est possible d'aller retirer son pliage à l'atelier de sérigraphie de Genève, 14, rue du Pré Jérôme Dirty hands
Jean
Modérateur

Message par Jean »

Nouvelle érection à Vevey :
Image
Jean
Modérateur

Message par Jean »

Nouveau référendum en Suisse : l'UDC précédente un projet d'expulsion des étrangers "criminels" (les étrangers représentent 20% des habitants), le gouvernement présente un contre-projet "plus doux". Mais :
«On ne peut pas transiger sur le sujet parce qu'à force de provocations, l'UDC obtiendra toujours quelque chose. À part les étrangers, leur nouveau truc, c'est de virer les enfants handicapés des écoles dites “normales”. Qu'est-ce qu'on fait ? Un contre-projet en faveur des unijambistes ?»
Murielle
Intarissable

Message par Murielle »

:sick:
Murielle,
Maman de Pauline 21 ans,Léo (asperger) 17 ans et demi .
Savoir profiter du moment présent ,
Savoir vivre pleinement chaque instant et ne pas uniquement penser aux jours à venir, voilà un défi à relever maintenant.