Cadeaux et simagrées

Je suis autiste ou Asperger, j'aimerais partager mon expérience. Je ne suis ni autiste ni Asperger, mais j'aimerais comprendre comment ils fonctionnent en le leur demandant.
freeshost
Intarissable

Re: Cadeaux et simagrées

Message par freeshost »

Que veux-tu comme cadeaux ? :mrgreen:
Pardon, humilité, humour, hasard, confiance, humanisme, partage, curiosité et diversité sont des gros piliers de la liberté et de la sérénité.

Diagnostiqué autiste en l'été 2014 :)
philippe1100
Prolifique

Message par philippe1100 »

freeshost a écrit :Que veux-tu comme cadeaux ? :mrgreen:

je me suis acheter un compresseur a air il n'a pas si longtemps .

quelque outil pour aller avec me ferais plaisir . sableuse rotative . cloueuse de finition . une scie a onglet aussi .

je suis en mode rénovation continue .
philippe diagnostiqué syndrome asperger .
vivant au Québec
freeshost
Intarissable

Message par freeshost »

Okay, tu pourras dire aux personnes qui t'offrent des cadeaux lors de ton anniversaire ce que tu veux. :)
Pardon, humilité, humour, hasard, confiance, humanisme, partage, curiosité et diversité sont des gros piliers de la liberté et de la sérénité.

Diagnostiqué autiste en l'été 2014 :)
misty
Prolifique

Message par misty »

=> Une maison à rénover!!! :mryellow:
*Diag TSA*

***Nullius in verba***
Georges-André
Prolifique

Message par Georges-André »

Dans ma famille à moi, comme les gens savent que j'ai des centres d'intérêts plutôt spéciaux, l'usage (depuis que je ne crois plus au père Noël) est de ne pas faire de surprise (sauf s'ils sont sûrs à 100% que ça me plaira): je dis ce que je veux, voire je l'achète moi-mm et le fais livrer chez mes parents. D'ailleurs pour les autres aussi, le plus souvent chacun dit ce qu'il veut et l'autre personne lui achète. Y a pas de frisson au moment où on ouvre le paquet, mais au moins on est sûr de pas être déçu :D

Là où c'est plus compliqué, c'est du côté de la famille de ma femme, où certaines personnes tiennent à faire des surprises, et là c'est souvent foireux (disons, ce sont pas des cadeaux inutiles, mais des choses dont je me fous, par exemple des vêtements), donc là je dois faire semblant d'être ravi... pas facile pour moi. Enfin, depuis le temps, j'y arrive, mais ça me demande toujours un effort :mrgreen:

Les cadeaux "prévus" c'est à mon avis une bonne solution :) Sinon y a la solution japonaise: ne pas ouvrir ses cadeaux devant les gens, on les ouvre en privé, quand les invités sont partis. Ainsi, si on est pas content, les gens ne le voient pas. Mais bon, en France c'est pas dans les usages de ne pas ouvrir les cadeaux devant ceux qui les ont offerts... pourtant c'est une bonne idée :)
diag SA avril 2013
Manichéenne
Modératrice

Message par Manichéenne »

Je ne sais toujours pas faire semblant quand je ne suis pas contente. Je ne sais pas bien non plus exprimer quand ça me plait, en général c'est quand je ne relève plus la tête de ma lecture (si c'est un livre ou s'il y a un manuel d'utilisation).

Le soucis c'est qu'il est très rare qu'un cadeau me plaise. Je ne peux pas demander quelque chose spécifiquement parce que je ne trouve pas non plus ce qui me ferait plaisir.

Ma belle-mère est gentille aussi, mais il faudrait qu'elle arrête de passer du temps à me tricoter des écharpes ou des châles. Je n'ai jamais osé lui dire que la laine me fait mal, je ne peux pas en porter.
Diagnostiquée Autiste Asperger et TDA.
Mère de 3 enfants : fils Aîné TDAH et TSA atypique, cadet TSA de type Asperger, benjamin en cours d'évaluation neuropsy.
Aby
Prolifique

Message par Aby »

Cela me rappelle une fois ou je m'étais trompée sur le "nouveau Transformer" que j'avais acheté à la place de ma sœur pour mon fils... il a carrément balancé le cadeau en hurlant "mais, c'est nul, ce n'était pas celui-là que je voulais...
Moment de solitude quand même quand il y a une dizaine d'invités qui assistent à la scène...
Depuis, il y a une liste précise d'établie pour Noêl et l'anniversaire mais je crains toujours sa réaction devant les cadeaux surprise.
A l'époque, je n'avais pas mis de nom sur les particularités de mon fils, maintenant je comprends mieux évidemment surtout quand je lis vos témoignages.
Mon mari déteste aussi les cadeaux surprise mais moi j'aime. :wink:
" Etre différent, c'est normal ! "

Maman d'un ado, diagnostiqué TSA (AHN) en janvier 2016,
à l'âge de 9 ans - TDA confirmé par les tests en mars 2017
Egalement épouse d'un homme au fonctionnement "atypique".
seul
Prolifique

Message par seul »

C'est sûr que s’émerveiller devant un objet ne doit pas être obligatoire c'est même un acte qui peut paraître étrange. Si le cadeau est une grenouille qui se transforme en princesse à la limite ...
Diagnostic d'autisme chez un psychiatre. Pas certain du diagnostic." Glorieuse civilisation, certes, dont le grand problème est de savoir comment se débarrasser des monceaux de cadavres qu'elle a faits, une fois la bataille passée." Marx
calande
Prolifique

Message par calande »

Manichéenne a écrit :la laine me fait mal, je ne peux pas en porter
Pareil pour moi ! :roll: