Les vetements

Je suis autiste ou Asperger, j'aimerais partager mon expérience. Je ne suis ni autiste ni Asperger, mais j'aimerais comprendre comment ils fonctionnent en le leur demandant.
Nico-chan
Habitué

Re: Les vetements

Message par Nico-chan »

J'en profite pour passer une petite annonce, si certaines personnes ont des vetements dits féminins de taille S et M dont elles ne se servent plus, je suis preneur^^ :kiss: :mryellow:
Girly boy
Ole Ferme l'oeil
Prolifique

Message par Ole Ferme l'oeil »

Ma petite sœur a du S, mais je sais pas si elle a des vêtements dont elle ne veut plus, ni elle ni ma mère ne sont très sûres, si une fois je te rencontres j'essaierais peut-être de voir si je peux t'en amener, voir si il y a quelque-chose qui te plait!
Bravo pour ton 80ème message!
plus que 20 et tu en seras à 100 :bravo:
Nico-chan
Habitué

Message par Nico-chan »

Ole Ferme l'oeil a écrit :Ma petite sœur a du S, mais je sais pas si elle a des vêtements dont elle ne veut plus, ni elle ni ma mère ne sont très sûres, si une fois je te rencontres j'essaierais peut-être de voir si je peux t'en amener, voir si il y a quelque-chose qui te plait!
Bravo pour ton 80ème message!
plus que 20 et tu en seras à 100 :bravo:
Ben c'est le temps & le point de rencontre qui peut poser problème, bref, merci encore^^
Girly boy
Nico-chan
Habitué

Message par Nico-chan »

Il est toujours question de vetements, voici le genre de costume occasionnel(hélas, snif)mignon & cool^^ que je compte porter:

http://www.flickr.com/photos/philipjbigg/2413241120/

Quand je l'aurai, demandez-moi si vous voulez d'éventuelles photos, je les partagerai avec plaisir^^
Sinon, de façon plus globale, avez-vous un ou des vetements favoris?
moi, plusieurs=les bas(coton, nylon, angora, laine....), jupes courtes plissées, tuniques, leggings, guetres ou encore blouses & autres chemisiers ou encore les pantalons slims(sur moi hin^^)
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Girly boy
jakesbian
Prolifique

Message par jakesbian »

apparemment, nico-shan, tu recherches des vêtements pas seulement féminins... mais un brin décalés;

il me semble me rappeler que tu aimes le japon... ceci expliquerait cela... tu recherches le style qu'on voit dans les mangas; me trompe-je ?
"petits bouts par petits bouts... les bouts étant mis bout à bout."
"en chacun de nous sommeille un dragon... il faut y croire." (devise "bat-toi florent")
Nico-chan
Habitué

Message par Nico-chan »

Oui c'est pas faux^^, mais pour les vêtements féminins, c'est aussi parce que j'adore la féminité en général^^
Girly boy
Jonquille57
Intarissable

Message par Jonquille57 »

Je reviens sur cette histoire de vêtements, car j'aimerais savoir si M. est un cas spécial ou pas... ( quoique, je ne me pose pas vraiment la question ! :roll: :mryellow: ).

Bref, non seulement il aime s'habiller selon ses goûts, ce que je trouve très bien d'ailleurs, mais il fait un peu trop attention à la façon dont je m' habille, moi... :roll: Ceux qui me connaissent un peu savent quel style d'habits je mets la plupart du temps : jeans, tee-shirt basiques ou pull ( sweat ) et très rarement un jupe ( longue ). Au niveau des chaussures, ce sont souvent style Knikers, ou baskets. Bref, rien de super féminin... Mais dès que je mets un tee-shirt un tout petit peu décolleté, ce sont des remarques désobligeantes de la part de M. ! :roll: Du style, en pleine rue, " M'enfin, ça fait vraiment p.... ton tee-shirt ! On voit tout ! " :shock: ( en plus, ya vraiment pas grand chose à voir... ) Dernièrement, M., pour me faire plaisir, voulait m'acheter un habit. Mais dans le magasin, c'est " Tu ne vas tout de même pas mettre ça : ça fait p.... . " Ou alors : " Ah non, pas ça, ça fait vieux ( ou : ça fait gamine ) ! ". Bref, j'ai abandonné l'idée de faire les magasins avec lui... sauf que je ne peux pas faire les magasins seule puisqu'il est toujours avec moi...

Samedi, je me suis achetée une paire de bottines qui arrivent à la cheville avec des talons d'environ 3 cm. Bref, rien de très original... Je les ai mises ce matin et j'ai eu droit au " Tu ne vas pas mettre ça, tout de même ! Ca fait p.... ! Et en plus, ça fait du bruit quand tu marches ! J'espère que tu ne vas pas les mettre mercredi ( jour important pour nous... :wink: ) ".

Bref, bref, bref, il y a parfois où cela devient soûlant :? ! J'aimerais savoir si vos enfants ont la même réaction que M. au niveau de votre façon de vous habiller...
Lila
Passionné

Message par Lila »

Moi qui croyait que Mysterio sortait peu... Manifestement, il aime sortir la nuit et connait tout de ses métiers (notamment le "plus vieux métier du monde"), c'est bien, bravo, quels progrès ! :D
Ou alors il s'est documenté à fond sur Internet (dont tout le monde sait que la première fonction n'est pas l'information... :roll: )

Bien sûr ce post est à prendre à fond sous l'angle du sarcasme. Mais c'est ce que je serai fichue de lui répondre (en bien plus explicite) s'il me faisait ce genre de remarque, non mais. :evil:
Il veut pas que je lui cherche des sites de vente de burqa pour ses cadeaux de fêtes des mères non plus ???
Bonnes excuses pour échapper à Hadopi : http://www.pcinpact.com/actu/news/58194 ... itime-.htm
"Promis, je laisserai plus mon chat télécharger son mon ordi ... sale bête va !"
Accessoirement, Aspie née en 1983.
Jonquille57
Intarissable

Ta réponse me fait bien rire, Lila ! :lol: :lol: :lol: Bon, je suppose que son comportement face à ma façon de m'habiller n'a donc rien à voir avec son autisme... ou bien me trompe-je ? :roll:
Jonquille57
Intarissable

Lila, inutile de lui en parler ce soir au téléphone ! :mryellow:
Luna
Prolifique

Message par Luna »

Je pense que M. est très attaché à sa maman. :mrgreen:
Luna TMG
http://www.flickr.com/photos/lunatmg/?details=1 / détails
https://www.flickr.com/photos/lunatmg// vue d'ensemble
"Dans la photographie, il y a une réalité si subtile qu'elle devient plus vraie que la réalité" - Alfred Stieglitz
Lila
Passionné

Message par Lila »

Jonquille57 a écrit :Lila, inutile de lui en parler ce soir au téléphone ! :mryellow:
Merci de me le rappeler (même si pour une fois j'y avais pensé avant, mais on ne sait jamais avec moi :wink: ). Mais sens-toi libre d'évoquer mon avis (en termes choisis :P ) s'il recommence.
Effectivement, je pense qu'il reproduit plutôt de manière très conformiste ce que certains jeunes de son âge ont coutume de dire à propos des filles qui s'habillent un peu sexy... Après tout, un homme qui attire les filles c'est un casanova ou un étalon ; une fille qui attire les hommes, c'est une allumeuse ou une p*te. Et y a rien qui leur parait bizarre là-dedans... :roll:
Bonnes excuses pour échapper à Hadopi : http://www.pcinpact.com/actu/news/58194 ... itime-.htm
"Promis, je laisserai plus mon chat télécharger son mon ordi ... sale bête va !"
Accessoirement, Aspie née en 1983.
Murielle
Intarissable

Message par Murielle »

Si lui choisit ses vêtements, pourquoi toi tu ne choisirais pas les tiens? :shock:
Propose-lui d'inverser les rôles:
"Que dirais-tu "M" si c'était moi (Joncquille) qui choisissait tes vêtements selon MES goûts...tu aimerais?"
Sans doute répondra-t-il: "Non"....
Et dans ce cas, tu peux lui dire: "eh, bien pour moi c'est pareil....j'aime choisir selon MES goûts...." :wink: :bravo:
On peut très bien ne pas avoir les mêmes goûts dans une même famille.! :naugty: :mrgreen:
Léo est encore trop jeune je pense pour émettre des réflexions....juste des fois "oh, tu es jolie comme ça..." mais c'est rarissime.!Il attache plus d'importance aux cheveux , à la façon dont je suis coiffée qu'aux vêtements proprement dit....
Il m'a demandé il n'y a pas longtemps "pourquoi tu te maquilles? et le soir....pourquoi je me DEmaquille.!!!! :lol: :lol: :lol: "
J'essaie de t'imaginer en petit tailleur et talons aiguilles.!!!!Pas si mal.!!!! :bravo: :love:
:kiss:
Murielle,
Maman de Pauline 21 ans,Léo (asperger) 17 ans et demi .
Savoir profiter du moment présent ,
Savoir vivre pleinement chaque instant et ne pas uniquement penser aux jours à venir, voilà un défi à relever maintenant.
Murielle
Intarissable

Message par Murielle »

un homme qui attire les filles c'est un casanova ou un étalon ; une fille qui attire les hommes, c'est une allumeuse ou une p*te.
Ca c'est très vrai Lila ...je me suis toujours demandé pourquoi....c'est injuste au possible.! :evil:

C'est une vieille idée qui traîne et s'inscruste dans l'inconscient collectif.!

J'ai lu une des 1ère éditions de "j'élève mon enfant" (dans les début des années 60....brrrr....c'est terrifiant le rôle que pouvait avoir la femme à cette époque.!!!Il reste des traces....J'ai aussi une notice "singer" avec des conseils (gros fascicule: mais impossible de trouver la date d'édition) pour être une "bonne épouse"....là encore....brrrrr) :?
Murielle,
Maman de Pauline 21 ans,Léo (asperger) 17 ans et demi .
Savoir profiter du moment présent ,
Savoir vivre pleinement chaque instant et ne pas uniquement penser aux jours à venir, voilà un défi à relever maintenant.
Jonquille57
Intarissable

M., même tout petit, a toujours fait très attention à la façon dont était habillées les personnes. Pour moi, je suppose que je dois rester comme il a envie que je sois : belle selon ses critères à lui... :roll: Mais le problème, c'est que je ne lui appartient pas, même si parfois, j'ai un peu cette impression... :roll:
Murielle a écrit : J'essaie de t'imaginer en petit tailleur et talons aiguilles.!!!!Pas si mal.!!!! :bravo: :love:
:kiss:
Bin, à vrai dire, je ne sais pas si je serais vraiment à l'aise avec ce genre de vêtement, et comme je dis tout le temps, pour aller au supermarché ou aux écuries, un bon jean, c'est très bien ! :wink:

En tout cas, Murielle, la prochaine fois qu'il me fait une réflexion, je lui réponds ce que tu as suggéré, à savoir que pour ses habits à lui, je lui laisse libre choix...

Lila, c'est vrai que M. a des idées bien arrêtées sur beaucoup de choses... Il manque probablement d'occasion d'en discuter avec des jeunes de son âge : cela lui ferait du bien....

Mais encore une fois, ce sujet illustre bien ce que je ressens souvent : le comportement ou les réactions de M. sont-ils le résultat de son autisme, ou bien serait-il les mêmes si il n'était pas autiste ? Souvent, avec mon mari, on se demande : " et ça, c'est dû à l'autisme ou pas ? ".... Difficile parfois d"avoir la réponse....