Orthographe de "Diagnostic"

Pour les gens qui ont simplement envie de discuter sans souhaiter faire passer d'information particulière.
Allan
Prolifique

Re: Orthographe de "Diagnostic"

Message par Allan »

calande a écrit :Comme les perles du Bon Coin:
Avende un nescabeau peut servit trés bonne état

Le correcteur d'orthographe s'affole et en perd son latin... le diagnostic orthographique s'impose!

Vous reprendrez bien un petit coup de Scribens! :mrgreen:
ted/asperger/dysexécutif sévère
Aby
Prolifique

Message par Aby »

calande a écrit :Comme les perles du Bon Coin:

Citation:Avende un nescabeau peut servit trés bonne état
Ah, les pères leu du bond coing !!! :mrgreen:
Quand j'ai un coup de blues, je me fais une perle du bon coin. :)
" Etre différent, c'est normal ! "

Maman d'un ado, diagnostiqué TSA (AHN) en janvier 2016,
à l'âge de 9 ans - TDA confirmé par les tests en mars 2017
Egalement épouse d'un homme au fonctionnement "atypique".
calande
Prolifique

Message par calande »

Nescabo. What else?

Image
Aby
Prolifique

Message par Aby »

Spoiler :  : 
Celui-là, il a séché toutes les sections de maternelle et de primaire ! :mrgreen:
mê île ê bô leu nescabo ah 20 oro ! :lol:
Modifié en dernier par Aby le dimanche 18 octobre 2015 à 10:51, modifié 1 fois.

Cathy
Prolifique

Message par Cathy »

géromine a écrit : Je vous conseille scribens, un correcteur malin qui explique le pourquoi du comment en couleur : rouge pour l'orthographe, orange pour les trucs bizarres, turquoise pour la grammaire et bleu pour la typographie. Il n'est pas infaillible (par exemple pour la et là) mais je le trouve quand même assez performant et pédagogique.
Merci Géromine pour ce lien, il va vraiment m'être utile et je vais pouvoir le partager avec pas mal de personnes de la communauté des gens du voyage :kiss:
aby a écrit :Celui-là, il a séché toutes les sections de maternelle et de primaire ! :mrgreen:
Peut être que "celui-là" n'est pas né en France, peut être que "celui là" n'a pas ou peu eu accès aux études etc...
Evitons de nous moquer des gens sans connaitre leur parcours ...
Parent d'un garçon de 21 ans, diagnostiqué autiste à 3 ans, diagnostiqué SA à 13 ans
freeshost
Intarissable

Message par freeshost »

Bon, on lui fournit des cours de français via des fichiers pdf dans le domaine public téléchargeables librement et gratuitement. :mrgreen:
Pardon, humilité, humour, hasard, confiance, humanisme, partage, curiosité et diversité sont des gros piliers de la liberté et de la sérénité.

Diagnostiqué autiste en l'été 2014 :)
Lilette
Intarissable

Message par Lilette »

Cathy a écrit :
aby a écrit :Celui-là, il a séché toutes les sections de maternelle et de primaire ! :mrgreen:
Peut être que "celui-là" n'est pas né en France, peut être que "celui là" n'a pas ou peu eu accès aux études etc...
Peut-être qu'il a un retard comme dans le bouquin que j'ai lu la semaine dernière aussi ....
ça peut être des tas de raisons.
TSA.
freeshost
Intarissable

Message par freeshost »

Il s'agit peut-être d'un immigré d'un autre pays. :)
Pardon, humilité, humour, hasard, confiance, humanisme, partage, curiosité et diversité sont des gros piliers de la liberté et de la sérénité.

Aby
Prolifique

Message par Aby »

Je plaisantais, il n'y avait aucune méchanceté dans mes propos.
Je ne plaisanterai plus. :(

Bubu
Intarissable

Message par Bubu »

Cathy a écrit : Peut être que "celui-là" n'est pas né en France, peut être que "celui là" n'a pas ou peu eu accès aux études etc...
Voilà une pensée intelligente, gentille et de bonne intention.
C'est grâce à ces personnes que je ne deviendrais jamais misanthrope.
Même si dans l'ensemble le genre humain me dégoûte.
Merci Cathy :kiss:
TSA, diagnostic établi à mes 33 ans par le CRA de ma région.
"Ce syndrome est caractérisé chez ce patient par l’absence de détérioration intellectuelle, un syndrome dysexécutif, un déficit d'attention"
Bubu
Intarissable

Message par Bubu »

Aby a écrit :Je plaisantais, il n'y avait aucune méchanceté dans mes propos.
Je ne plaisanterai plus. :(
Mais tu aurais tort ! :kiss:
Vas-y, plaisante ! Si c'était interdit, il y aurait belle lurette qu'on m'aurait jeté de ce forum !
Là où je crois que ça a coincé, c'est que tu te moquais d'une personne ayant sans doute un bagage scolaire plus que limite ... :innocent:
Crois-moi, c'est encore plus marrant de se moquer de l'"élite" ! Car ils n'ont aucune autre excuse que l'imbécilité. En effet, quelque soit l'école dans laquelle on étudie, jamais n'est enseigné l'art d'être intelligent, ou bien l'art de le paraître !
:kiss:
TSA, diagnostic établi à mes 33 ans par le CRA de ma région.
"Ce syndrome est caractérisé chez ce patient par l’absence de détérioration intellectuelle, un syndrome dysexécutif, un déficit d'attention"
Aby
Prolifique

Message par Aby »

Bubu a écrit :Mais tu aurais tort ! :kiss:
Spoiler :  : 
Je ne sais pas...
Merci Bubu :kiss:

calande
Prolifique

Message par calande »

On ne plaisante pas avec l'humour ! "On peut rire de tout mais pas avec tout le monde".
Bubu a écrit :Crois-moi, c'est encore plus marrant de se moquer de l'"élite" ! Car ils n'ont aucune autre excuse que l'imbécilité. En effet, quelque soit l'école dans laquelle on étudie, jamais n'est enseigné l'art d'être intelligent, ou bien l'art de le paraître !
L'élite: en général ce ne sont pas des imbéciles, au contraire...Ce sont des rusés. Certains font pourtant l'ENA, Sciences Po, Polytechnique, etc...C'est l'intelligence au service du mal.
freeshost
Intarissable

Message par freeshost »

Mais oui, plaisante. Fais de l'humour. C'est entre autres pour ça que je viens m'amuser sur ce forum. :lol:

Allan
Prolifique

Message par Allan »

C'est amusant, de lire le nescabeau ou le nescargot, c'est classique les enfants le disent et l'écrivent souvent et bien d'autres choses. Il ne faut pas se priver de rire, parce qu'il y a une drôlerie intrinsèque.
Personnellement, j'aime en rire, puisque j'étais un enfant qui n'a pas pu maîtriser l'orthographe et la grammaire, et les terminaisons des conjugaison étaient un vaste champ énigmatique et je n'ai jamais pu en rire. J'en ai plus souffert et pleuré.
L'écrit était pour moi comme toute autre activité scolaire indomptable et source de souffrances, mes écrits étaient source de fantaisies, comme la "gentignèse" pour "gentillesse" ou plus tard au collège, "le gaz est la musique du peuple noir" au lieu du "jazz", l'écrire ne me fait pas rire parce qu'il s'agit de moi et il ne m'a jamais été possible d'en rire, mais si ça peut distraire, moi je vote pour.

Je remarque souvent sur ce forum, les erreurs de conjugaison avec des "s" au lieu de "t" et j'ai toujours envie de le signaler, que la personne puisse encore s'améliorer parce que j'ai eu tellement de mal à m'en sortir tout seul. Arrivé à l'âge où je pouvais enfin comprendre comment fonctionnait la langue écrite, il n'y avait plus personne pour me l'expliquer, et comme je poursuivais mes études après le bac, j'ai dû apprendre tout seul à continuer à corriger mes erreurs.

Je viens de lire "quelque soit l'école" alors qu'il faut écrire "quelle que soit l'école" ou "quelles que soient les écoles" ou "quel que soit l'établissement", voilà, je le glisse en passant, je l'ai appris et j'ai toujours envie de le partager, mais je sais que ce n'est pas possible de faire le correcteur à chaque post, mais j'en profite ici.
Modifié en dernier par Allan le dimanche 18 octobre 2015 à 12:16, modifié 1 fois.
ted/asperger/dysexécutif sévère