Etat de fatigue permanente oui, pour ce qui a été cité plus haut. Et aussi du fait que je suis insomniaque.
Je n'ai pas réellement trouvé de solutions pour avoir un regain d'énergie. En revanche, j'ai pu essayé quelque truc pour diminuer un peu ce "ressenti" de la fatigue, et les sources qui peuvent accumuler encore plus de fatigue.
Comme freeshot, je me ressource auprès de mes intérêts et je me coupe du monde. Il faut qu'il n'y ait aucun stimuli.
Sinon, ce qui me fatigue davantage, c'est l'angoisse. Alors, j'essaye de trouver des moyens de faire diminuer l'anxiété et de me relaxer, puisque ça me repose, ça fait une coupure, ce qui n'est pas forcément le cas quand je vais pour dormir (sources lumineuses, musique, méditation...).
Et sinon, je prends pas mal d'excitant quand je n'ai pas le choix type café, cigarette...
Le mieux, c'est toujours de trouver un temps pour me couper un peu du monde social, mais, c'est vrai que c'est compliqué quand on travaille... Si des fois j'arrive à prétexter que j'ai besoin d'aller aux toilettes ou fumer une clope ou écrire un dossier, ça me permet de faire une petite coupure. Souvent, je dépasse mes limites et ça me conduit au burn out. De toute évidence, on ne peut pas aller au delà de nos limites si nos postes de travail ne sont pas aménagés. On finira toujours par se sentir épuisé, manquant d'énergie, et finir par être dans l'incapacité totale de pouvoir jouer la comédie sociale...
Diagnostiquée avec un TSA léger (anciennement Asperger) par un CRA.