[Index Informatique] Tout sur l'informatique ? c'est ici...

Pour les gens qui ont simplement envie de discuter sans souhaiter faire passer d'information particulière.
-Nora-
Prolifique

Re: Tout sur l'informatique? C'est ici...

Message par -Nora- »

Pas si jeune que ça pour un portable, même s'il aurait clairement pu faire plus.
Le soucis c'est que si on ne trouve pas, faut l'envoyer à la boutique et je vais vite me retrouver avec cher de main d'oeuvre.
Et j'ai pas envie de dépenser pour le réparer, parce que j'économise pour me monter une tour ...
Le soucis étant que du coup, je suis sans ordi et que c'est gênant (là mon pote me prête un laptop de son entreprise).

Ah oui, et pour l'OS, je sais bien qu'il me faut Windows :wink:
Mais rien ne m'empêche en plus d'installer Ubuntu =P
(en plus, maintenant que j'ai de quoi cloner les disques dur, bah ça clone aussi ma License Windows, pas besoin d'en racheter :lol: )
- 05/09/2014: demande de diag au Centre Expert Albert Chenevier.
- 20/11/2014: rendez-vous préliminaire avec le Dr L.
- 27-28/05/2015: journées d'examens
- 10/07/2015:
TSA, TAG, phobie sociale

http://whatamadgirl.over-blog.com/
freeshost
Intarissable

Message par freeshost »

Dites, ici, j'y lis que :
Pour ne pas diminuer sa durée de vie, il est nécessaire de le charger et décharger complètement au moins une fois par mois.
C'est vrai, ça ? Pourquoi ? Démonstration ? Est-ce valable aussi pour les autres batteries ?
Pardon, humilité, humour, hasard, confiance, humanisme, partage, curiosité et diversité sont des gros piliers de la liberté et de la sérénité.

Diagnostiqué autiste en l'été 2014 :)
Benoit
Intarissable

Message par Benoit »

C'est probablement une enième version des délires du style "batteryuniversity.com".

Il y a des infos sur le "sérieux scientifique" de ce site dans les commentaires de la page wikipedia sur de la techno Li-On.

La réponse courte : l'électronique, ça ne fonctionne pas comme ça.
La réponse longue : la chimie, ça ne fonctionne pas comme ça non plus.
Identifié Aspie (広島, 08/10/31) Diagnostiqué (CRA MP 2009/12/18)

話したい誰かがいるってしあわせだ

Être Aspie, c'est soit une mauvaise herbe à éradiquer, soit une plante médicinale à qui il faut permettre de fleurir et essaimer.
freeshost
Intarissable

Message par freeshost »

Bon, je lirai ça demain. :lol:

Bonne nuit, la gang ! :mrgreen:
Pardon, humilité, humour, hasard, confiance, humanisme, partage, curiosité et diversité sont des gros piliers de la liberté et de la sérénité.

Tugdual
Modérateur

Message par Tugdual »

Trois choses à se rappeler sur les batteries Li-Ion :
  • elles n'aiment pas être trop déchargées (les équipements
    ont généralement une sécurité pour éviter cette situation) ;
  • elles ont un courant d'auto-décharge important, qui en cas
    de stockage peut les amener dans la situation ci-dessus ;
  • elles supportent très bien les charges partielles.
Donc : les mettre en charge à volonté, dès qu'on peut ...
Voir ce dossier sur les batteries, ancien mais pas mal ...
TCS = trouble de la communication sociale (24/09/2014).
Benoit
Intarissable

Message par Benoit »

Tugdual a écrit :elles n'aiment pas être trop déchargées (les équipements ont généralement une sécurité pour éviter cette situation) ;
Sauf pour calibrer le temps de charge (et la sécurité qui va avec), et c'est mentionné (p5) dans ce très bon article, effectivement.

話したい誰かがいるってしあわせだ

Être Aspie, c'est soit une mauvaise herbe à éradiquer, soit une plante médicinale à qui il faut permettre de fleurir et essaimer.
Lilette
Intarissable

Message par Lilette »

Cycle de charge/décharge

Contrairement à ce que l’opinion publique laisse entendre, le nombre de cycle de recharge n’est pas identique au nombre de fois que l’on recharge la batterie. Confus ? Par exemple, votre batterie descend à 50 % de charge. Vous la rechargez à 100 %, puis recommencez l’opération. Vous venez de rechargez votre batterie deux fois, mais deux recharges de 50 % correspondent à un seul cycle de recharge. Contrairement donc à une idée reçue, il n’est pas nécessaire d’attendre que la batterie soit vide pour recharger. D’ailleurs, comme nous l’avons vu plus haut, c’est même tout le contraire.
J'avais jamais vu les choses comme ça, mais en y réfléchissant c'est pas bête !
Du coup c'est ce que je fais avec mon téléphone, je me demandais si c'était bien ou pas, j’ai ma réponse.
TSA.
freeshost
Intarissable

Message par freeshost »

freeshost
Intarissable

Message par freeshost »

zad
Prolifique

Message par zad »

on a la variante spammeur de forum de temps en temps, qui est capable d'aller copier des bouts de messages des membres du forum pour se faire passer pour un être humain
(et editer plus tard son texte afin d'ajouter un hyperlien) :mryellow:
TSA :mryellow:
freeshost
Intarissable

Message par freeshost »

Dites, c'est possible que Windows (8) "contamine" des clés USB ?

J'ai des ordinateurs portables avec Ubuntu ou Trisquel à l'achat (non achetés sur le marché mainstream). J'ai aussi des clés USB (certaines achetées sur le marché mainstream, d'autres pas).

Pour copier, déplacer, supprimer des fichiers sur ces clés USB, ou pour les formater, je n'ai jamais eu de problème avec UNetbootin, Disques ou Gparted (pour les formater, pour installer une distribution libre sur un ordinateur portable).

Or, récemment... le coloc' érythréen un acheté un ordinateur portable (sur le marché mainstream) avec Windows 8 - Beurk ! - et je me suis dit que je pouvais lui passer des fichiers (pdf ou films en français) à l'aide d'une clé USB.

Pour copier depuis un de mes ordinateurs avec Edubuntu, pas de problème.
Pour copier depuis la clé USB sur son ordinateur portable, pas de problème.
Par contre, le retour de la clé USB sur l'ordinateur portable avec Edubuntu s'est moins bien passé.

J'ai d'abord pu supprimer de la clé USB les fichiers que j'avais copiés sur son ordinateur portable.
Ensuite, j'essaie de copier plusieurs films en même temps depuis mon disque dur externe vers cette même clé USB.
Et là, ça commence à capoter.

À un moment donné, la fenêtre des opérations en cours ne change pas. Je n'arrive même pas à la fermer. Les films n'ont pas terminés d'être copiés mais ils devraient l'être depuis un bon moment...
Je redémarre l'ordinateur (en appuyant sur le bouton Power), la clé USB toujours branchée.
De retour, je constate bien que les films ne sont pas complètement copiés sur la clé USB (taille plus petite que l'originale, ne fait rien quand je double-clique dessus).
Et je ne peux pas les supprimer de la clé USB (que ce soit par del ou maj+del).
Ni même supprimer les deux nouveaux dossiers vides que j'avais créés juste avant.
Il y a ces quatre fichiers films et deux dossiers vides que je ne peux ni supprimer, ni déplacer, ni renommer.

Et j'essaie alors de formater la clé USB avec Gparted et Disques. Rien n'y fait.

D'où vient le problème ?

- de Windows ? (un de mes boucs émissaires)
- du fait que j'ai essayé de copier quatre films en même temps sur la clés USB ?
- d'autre chose ?

Comment remettre cette clé USB à neuf (vide et fonctionnelle) ?

Benoit
Intarissable

Message par Benoit »

Reformates la clé, et essaie de la "démonter" proprement à chaque fois que tu la changes de machine.

Sinon, non, Win8 n'est pas un virus, et se télécharger automatiquement sur le disque fait de Win10 au pire un gros spamware non sollicité, mais pas un virus non plus.

話したい誰かがいるってしあわせだ

freeshost
Intarissable

Message par freeshost »

Je la reformate comment ?

Avec quel OS ? Avec quel logiciel ?

Bon, je vous signale quand même que le reste n'a pas de problème. :lol:

Il y a vraiment de ces bizarreries.

freeshost
Intarissable

Message par freeshost »

Bon, en fait, dans l'entre-temps, j'ai mis la clé USB sur l'ordinateur portable avec Windows 8. Et le système a détecté qu'elle était endommagée, puis a proposé de la réparer, ce qui fut fait.

Et là, je peux de nouveau l'utiliser comme je veux. :lol:

Sur un autre forum, une autre personne m'a dit que je n'aurais pas dû essayer de copier quatre films à la fois, puis ajoute que la clé (ou le système ?) a dû "se mélanger les clusters".

"se mélanger les clusters", qu'a-t-il voulu dire par là ? J'avoue que je me mélange les pinceaux sur ce coup. :o

freeshost
Intarissable

Message par freeshost »

Arrêtez de mettre vos photos d'enfants sur l'internet ! (Unsafe Book, par exemple)

Hören Sie bitte auf, Fotos Ihrer Kinder für jedermann sichtbar bei Facebook und Co zu posten ! Danke ! :mrgreen: