Haaaa c'est donc ça^___^, j'avoue ne pas avoir porté un haut girly ce jour là(A moi la "faute"). Merci encore hin^^, c'est gentil^^Jean a écrit :Plus réussi. Plus féminin. Plus homogène.
Sur la première photo, il y a un mélange de masculin et de féminin qui est moins évident.
Il ne s'agit que de photos.
Ne pas prendre très sérieusement mon avis
Les vetements
-
- Habitué
Re: Les vetements
Girly boy
-
- Intarissable
Moi aussi je préfère la 2ème photo plus "homogène"....
Très féminin...on dirait une jeune femme japonaise.!
Très féminin...on dirait une jeune femme japonaise.!

Murielle,
Maman de Pauline 21 ans,Léo (asperger) 17 ans et demi .
Savoir profiter du moment présent ,
Savoir vivre pleinement chaque instant et ne pas uniquement penser aux jours à venir, voilà un défi à relever maintenant.
Savoir vivre pleinement chaque instant et ne pas uniquement penser aux jours à venir, voilà un défi à relever maintenant.
-
- Habitué
Est-ce que tu voudrais une photo de moi avec tous les vetements dits féminins?(ça peut changer le jugement^^)merci d'avance^^
et merci aussi pour ta sincèrité^^
et merci aussi pour ta sincèrité^^
Girly boy
-
- Intarissable
Mais ou bien sûr.!!!
Les goûts et les couleurs appartiennent à chacun.!
Lorsque j'étais jeune, au collège, les filles de mon école (il n'y avait que des filles et on devait une fois arrivées dans l'école, mettre une blouse identique)portaient toutes le même style de vêtements siglés de marque telles que Chanel, Burberrys,Dior...etc).Moi, je n'avais pas des parents qui pouvaient m'acheter ces marques.!!J'étais habillée avec des fringues Leclerc ou "euromarché" ....Au début, j'étais rejetée à cause de ça.!
Perso, je trouvais ça nul parce que la valeur d'une personne ne tient pas dans son apparence.!Puis, un jour où j'étais à côté d'une fille "populaire" dans la classe, je l'ai fait rire en disant des bêtises et à la "récré", elle m'a invitée à venir avec "ses" copines....Suite à ça, j'ai fini par être acceptée AVEC mes vêtements de supermarché, elles ont fini par comprendre que ce n'était pas ça le plus important.!
La tolérance doit être de rigueur et je trouve ça chouette que tu assumes tes choix "différents" de ce qu'on voit habituellement.!

Les goûts et les couleurs appartiennent à chacun.!

Lorsque j'étais jeune, au collège, les filles de mon école (il n'y avait que des filles et on devait une fois arrivées dans l'école, mettre une blouse identique)portaient toutes le même style de vêtements siglés de marque telles que Chanel, Burberrys,Dior...etc).Moi, je n'avais pas des parents qui pouvaient m'acheter ces marques.!!J'étais habillée avec des fringues Leclerc ou "euromarché" ....Au début, j'étais rejetée à cause de ça.!

Perso, je trouvais ça nul parce que la valeur d'une personne ne tient pas dans son apparence.!Puis, un jour où j'étais à côté d'une fille "populaire" dans la classe, je l'ai fait rire en disant des bêtises et à la "récré", elle m'a invitée à venir avec "ses" copines....Suite à ça, j'ai fini par être acceptée AVEC mes vêtements de supermarché, elles ont fini par comprendre que ce n'était pas ça le plus important.!

La tolérance doit être de rigueur et je trouve ça chouette que tu assumes tes choix "différents" de ce qu'on voit habituellement.!
Murielle,
-
- Habitué
Je les assume & je les aime(de tout mon ptit coeur^^)ça plait à des filles sans que je le veuille xd^^Murielle a écrit :Mais ou bien sûr.!!!![]()
Les goûts et les couleurs appartiennent à chacun.!![]()
Lorsque j'étais jeune, au collège, les filles de mon école (il n'y avait que des filles et on devait une fois arrivées dans l'école, mettre une blouse identique)portaient toutes le même style de vêtements siglés de marque telles que Chanel, Burberrys,Dior...etc).Moi, je n'avais pas des parents qui pouvaient m'acheter ces marques.!!J'étais habillée avec des fringues Leclerc ou "euromarché" ....Au début, j'étais rejetée à cause de ça.!![]()
![]()
Perso, je trouvais ça nul parce que la valeur d'une personne ne tient pas dans son apparence.!Puis, un jour où j'étais à côté d'une fille "populaire" dans la classe, je l'ai fait rire en disant des bêtises et à la "récré", elle m'a invitée à venir avec "ses" copines....Suite à ça, j'ai fini par être acceptée AVEC mes vêtements de supermarché, elles ont fini par comprendre que ce n'était pas ça le plus important.!![]()
![]()

Girly boy
-
- Intarissable
Je voulais préciser qu'aspie ou non, il n'est pas toujours super facile de trouver des habits à son goût quand ils ne sont plus à la mode ! Allez trouver un jean pas délavé, pas à taille basse et sans accroc... pas si facile... 

-
- Habitué
Heu, j'ai envie de dire est ce que la mode est une bonne chose?(en tant que cross dresser, je ne la suis pas)
Après c'est vrai que si les jupes plissées sont démodées, ça sera pas la même chose que si elles sont encore d'actualité
Après c'est vrai que si les jupes plissées sont démodées, ça sera pas la même chose que si elles sont encore d'actualité
Girly boy
-
- Intarissable
Je pense que la mode fait surtout marcher le commerce.. je ne vois pas d'autres intérêts...
car honnêtement, on change plus souvent ses vêtements parce qu'ils ne sont plus à la mode que parce qu'ils sont véritablement usés... 

-
- Habitué
Ben c'est un filon parmi d'autres, tout est bon pour s'en mettre plein les pochesJonquille57 a écrit :Je pense que la mode fait surtout marcher le commerce.. je ne vois pas d'autres intérêts...car honnêtement, on change plus souvent ses vêtements parce qu'ils ne sont plus à la mode que parce qu'ils sont véritablement usés...

J'aime bien quand on voit des modes peu ordinaires & non lucratives(pour le non lucratif, je repasserai plus tard, ça n'existe pas)comme les modes androgynes)
Girly boy
-
- Prolifique
Les modes c'est pas mon truc non plus! 

-
- Intarissable
Tu as raison jonquille!! Chez nous les vetements ont toujours une deuxieme vie, on s'occupe de differents ecoles en Afrique et une village, donc tout part la bas (aussi tout ce qu'on peut recuperer y compris fournitures scolaires etc.) eux ils s'en fiche de la mode, ils ont juste besoin de......tout!!on change plus souvent ses vêtements parce qu'ils ne sont plus à la mode que parce qu'ils sont véritablement usés...
Sans faire un assoc, ca fait quand meme boule de neige, car mon mari sollicite l'equipage a chaque fois pour transporter les cartons (ils sont toujours d'accord) et certains l'accompagnent pour livrer sur place, de coup on est contacté pour recuperer plein de choses.
Pourquoi la bas et pas ici? Parce que quand on donne ici, le plupart sont recuperés et vendues sur les marchés, donc les gens dans le besoin ne voient rien arrivé.
Hier a deux reprises j'ai donné des sacs de courses pour la banque alimentaire, mais je ne peux pas m'empecher de me demander si ces aliments vont vraiment nourrir ceux qui ont besoin.
Suzanne, la vieille qui blatere, maman de Loic 29 ans
-
- Intarissable
C'est exactement la question que je me posais en lisant le début de ton message. Et tu as sans doute raison...maho a écrit : Pourquoi la bas et pas ici?

-
- Intarissable
Pour ce qui est de l'alimentaire et de l'hygiène, Sue, apparemment, si cela va aux personnes dans le besoin....
Maintenant, ça fonctionne si ce sont les assos connues pour ça.!Type secours catholique, croix rouge, restau du coeur....
D'ailleurs, je donne systématiquement pour les bourses alimentaires car je ne crois pas qu'on puisse détourner ça.!C'est pas pareil avec les "euros" où une partie va dans les frais de "fonctionnement" (parfois obscures) où dans les poches de personnes mal intentionnées....
Je donne aussi les vêtements, mais je sais que parfois ils partent dans des "marchés secondaires".....
J'ai vu l'autre jour un reportage sur ces récoltes de vêtements où ceux qui sont trop abîmés partent en recyclage.!Par exemple pour faire de l'isolation (comme la laine de verre)...
Mais quoi qu'il en soit, je préfère donner que jeter....;

Maintenant, ça fonctionne si ce sont les assos connues pour ça.!Type secours catholique, croix rouge, restau du coeur....

D'ailleurs, je donne systématiquement pour les bourses alimentaires car je ne crois pas qu'on puisse détourner ça.!C'est pas pareil avec les "euros" où une partie va dans les frais de "fonctionnement" (parfois obscures) où dans les poches de personnes mal intentionnées....

Je donne aussi les vêtements, mais je sais que parfois ils partent dans des "marchés secondaires".....

J'ai vu l'autre jour un reportage sur ces récoltes de vêtements où ceux qui sont trop abîmés partent en recyclage.!Par exemple pour faire de l'isolation (comme la laine de verre)...

Mais quoi qu'il en soit, je préfère donner que jeter....;

Murielle,
-
- Prolifique
Je fais pareil, uniquement des aliments et uniquement à des organisations qui me semblent sérieuses.Murielle a écrit :Maintenant, ça fonctionne si ce sont les assos connues pour ça.!Type secours catholique, croix rouge, restau du coeur....![]()
D'ailleurs, je donne systématiquement pour les bourses alimentaires car je ne crois pas qu'on puisse détourner ça.!C'est pas pareil avec les "euros" où une partie va dans les frais de "fonctionnement" (parfois obscures) où dans les poches de personnes mal intentionnées....![]()
![]()
Avant il y avait des collectes une fois par an et je vidais mes placards.Murielle a écrit :Je donne aussi les vêtements, mais je sais que parfois ils partent dans des "marchés secondaires".....![]()
J'ai vu l'autre jour un reportage sur ces récoltes de vêtements où ceux qui sont trop abîmés partent en recyclage.!Par exemple pour faire de l'isolation (comme la laine de verre)...![]()
J'ai mis un certain temps à me rendre compte qu'il n'y avait plus de collecte (placards saturés) mais j'ai trouvé un point de dépot en ville donc je me suis organisé en conséquence.
Maintenant, il n'y a plus de dépot en ville, il faut se déplacer en dehors de la ville (pas de transport en commun) et en plus il y a des heures d'ouverture pas trés pratique. C'est trop d'effort, j'ai abandonné.
Quand les collectes ou les points de dépot reviendront-ils en ville ?
-
- Assidu
Bonjour Guy,
Si tes placards sont saturés tu peux mettre tes dons dans des sacs poubelles propres et demander à l'association Emaeus ou à des associations d'insertion qui trient les vêtements de passer les prendre.

Si tes placards sont saturés tu peux mettre tes dons dans des sacs poubelles propres et demander à l'association Emaeus ou à des associations d'insertion qui trient les vêtements de passer les prendre.

Vielle abonnée - maman d'un Asperger diagnostiqué en 1993 - décédé en août 2020