Peut-être aussi parce que le robot n'a pas d'expressions faciales, donc ça aide, c'est plus simple de communiquer avec lui grâce à ça ?
Il me semble qu'il y'a un topic sur le sujet déjà, non ?
Robot, robotique et autisme
-
- Intarissable
-
- Modérateur
Re: Un robot pour les ados autistes
Oui, il y a celui-ci : Robot ...Lilette a écrit :Il me semble qu'il y'a un topic sur le sujet déjà, non ?
J'hésite à fusionner ...
TCS = trouble de la communication sociale (24/09/2014).
-
- Intarissable
Ce n'était pas à celui-ci que je pensais, je n'étais pas là en 2009 ^^
Ca devait être au milieu d'un autre topic, peut-être celui sur les TSA, pas un "vrai" topic.
Mmmh, à mon avis tu peux fusionner oui, enfin je pense.
Ca devait être au milieu d'un autre topic, peut-être celui sur les TSA, pas un "vrai" topic.
Mmmh, à mon avis tu peux fusionner oui, enfin je pense.
TSA.
-
- Intarissable
Bon, les Nantais et autres de Loire-Atlantique, vous avez 2h30 pour vous y rendre.
Par contre, vivre avec un robot ne m'intéresse pas.
Par contre, vivre avec un robot ne m'intéresse pas.
Pardon, humilité, humour, hasard, confiance, humanisme, partage, curiosité et diversité sont des gros piliers de la liberté et de la sérénité.
Diagnostiqué autiste en l'été 2014
-
- Modérateur
Pas possible pour moi. Cortex nous fera un retour ...freeshost a écrit :Bon, les Nantais et autres de Loire-Atlantique, vous avez 2h30 pour vous y rendre.
Ceux-là ne m'inspirent pas non plus ...freeshost a écrit :Par contre, vivre avec un robot ne m'intéresse pas.
-
- Intarissable
Un long compte-rendu, le grand retour.
Pardon, humilité, humour, hasard, confiance, humanisme, partage, curiosité et diversité sont des gros piliers de la liberté et de la sérénité.
-
- Habitué
C'était intéressant.
L'intervenante est une chercheuse qui ne connaît absolument pas l'autisme, mais qui fait de la recherche sur l’interaction entre la robotique et les autistes.
C'est une expérimentation avec le CHU de Nantes, stéréolux et deux autres dont j'ai oublié le nom.
Les enfants programment les robots en fait, et au bout de 20 séances sur une année, il font un spectacle en racontant une histoire avec le robot et en enregistrant leur voix.
Apparemment, la chercheuse était impressionnée par l’évolution des enfants (entre 11 et 14 ans) au bout d'un an.
L'intervenante est une chercheuse qui ne connaît absolument pas l'autisme, mais qui fait de la recherche sur l’interaction entre la robotique et les autistes.
C'est une expérimentation avec le CHU de Nantes, stéréolux et deux autres dont j'ai oublié le nom.
Les enfants programment les robots en fait, et au bout de 20 séances sur une année, il font un spectacle en racontant une histoire avec le robot et en enregistrant leur voix.
Apparemment, la chercheuse était impressionnée par l’évolution des enfants (entre 11 et 14 ans) au bout d'un an.
Fonce ! Ca coûte 6000 €Athéna a écrit :j'en veux un !!!!
Modifié en dernier par cortex le dimanche 11 octobre 2015 à 9:29, modifié 1 fois.
-
- Modérateur
Merci pour ce retour ...
Modération (Tugdual) : Fusion de sujets (fin).
Modération (Tugdual) : Fusion de sujets (fin).