She also opened up about her difficulties raising a son who used to bang his head against the wall, and said that both she and her son struggled with Asperger’s syndrome, an autism spectrum disorder. She tried to counsel others whose children faced similar problems. [...] In addition to talking about guns, Ms. Harper, 64, was a prolific commenter in online forums dealing with medical issues, frequently answering questions from strangers with a tone of empathy and concern. She expressed having expertise in autism, saying that both she and her son — whom she never identified by name — had Asperger’s syndrome. [...] Consoling another parent seeking help with disruptive behavior by an autistic child, Ms. Harper said that her own son “was, among other things, a head-banger” when he was younger and was initially given a misdiagnosis of attention deficit disorder. But over time, he had learned to cope and was doing better, she wrote: “I was in your shoes and now my son’s in college.” [...] She expressed frustration with people who questioned how successful a person with autism could be, noting: “I have Asperger’s and I didn’t do so bad. Wasn’t easy (understatement) but it can be done.” She also said she had “dealt with it on a daily basis for years and years” because of her son, who she said was progressing well. “He’s no babbling idiot nor is his life worthless,” Ms. Harper wrote. “He’s very intelligent and is working on a career in filmmaking. My 18 years worth of experience with and knowledge about Asperger’s syndrome is paying off.” Alexis Jefferson, who worked with Ms. Harper at a Southern California subacute care center around 2010, said the gunman’s mother sometimes confided the difficulties she had in raising her son, including that she had placed Mr. Harper-Mercer in a psychiatric hospital when he did not take his medication. “And as for the ‘gesture effect,’ I was practically a mime. And now my son invests in the stock market along with me, turns a profit and is working on a degree in finance. His language and reading skills are phenomenal. I tell you this because it’s not too late for you to start helping your daughter.” Neighbors in the apartment building here where the mother and son lived said that Mr. Harper-Mercer rarely strayed far. They would see him getting the mail or walking down the road to buy a soda at a market, but said he did not appear to have a job in Roseburg and stayed home most of the day. [...] At night, when his mother went to her nursing jobs, a neighbor whose bedroom was directly below Mr. Harper-Mercer’s frequently heard him pacing until 3 or 4 in the morning, the neighbor said. She complained to her own family about the noise, but never mentioned it to Mr. Harper-Mercer or his mother. [...] In an interview in their ground-floor apartment, the neighbor, a young woman, and her mother echoed other people’s memories of Mr. Harper-Mercer as quiet and distant. She would ask her son to say hello, but he rarely chatted with them. [...] “Chris would just be in his room,” the young woman said.It was Ms. Harper’s son who had killed nine people and wounded several others before exchanging fire with the police and then taking his own life.
Article Sud-Ouest faisant un lien entre S.A. et tueries
-
- Prolifique
Re: Article Sud-Ouest faisant un lien entre S.A. et tueries
J'ai récupéré les passages sur l'autisme du New York Times concernant l'affaire:
-
- Intarissable
Concernant la médication (ou plutôt traitement je crois ?) il faut arrêter un peu aussi.
Je prends du tout méchant et tout pas beau Prozac, accusé d'avoir provoqué le suicide de plusieurs personnes .... vive l'intox ! Arrêtons de lire TéléPoche et Télé7Jours pour se 'tenir informé'.
Ce sont des conneries : je prends du Prozac depuis des années et je n'ai jamais eu envie de me suicider. (Par contre tuer quelqu'un .... )
Je suis d'accord que quand il n'y a pas de comorbidité, il n'y a pas de médicaments psychotropes à donner. Mais concrètement, j'aimerais bien savoir combien d'autistes n'ont pas développé de comorbidité(s) au travers d'années de souffrance et de rejet ...
Bref, ne faisons pas de faux procès à certains médicaments psychotropes employés par la psychiatrie, merci.
Allez, continuez !
Je prends du tout méchant et tout pas beau Prozac, accusé d'avoir provoqué le suicide de plusieurs personnes .... vive l'intox ! Arrêtons de lire TéléPoche et Télé7Jours pour se 'tenir informé'.
Ce sont des conneries : je prends du Prozac depuis des années et je n'ai jamais eu envie de me suicider. (Par contre tuer quelqu'un .... )
Je suis d'accord que quand il n'y a pas de comorbidité, il n'y a pas de médicaments psychotropes à donner. Mais concrètement, j'aimerais bien savoir combien d'autistes n'ont pas développé de comorbidité(s) au travers d'années de souffrance et de rejet ...
Bref, ne faisons pas de faux procès à certains médicaments psychotropes employés par la psychiatrie, merci.
Allez, continuez !
TSA, diagnostic établi à mes 33 ans par le CRA de ma région.
"Ce syndrome est caractérisé chez ce patient par l’absence de détérioration intellectuelle, un syndrome dysexécutif, un déficit d'attention"
"Ce syndrome est caractérisé chez ce patient par l’absence de détérioration intellectuelle, un syndrome dysexécutif, un déficit d'attention"
-
- Prolifique
Je suis d'accordBubu a écrit :Je suis d'accord que quand il n'y a pas de comorbidité, il n'y a pas de médicaments psychotropes à donner. Mais concrètement, j'aimerais bien savoir combien d'autistes n'ont pas développé de comorbidité(s) au travers d'années de souffrance et de rejet ...
TSA TDA
-
- Modératrice
Moi si. J'ai pris du Prozac. Je ne dormais plus, je bougeais en permanence, je suis devenue extrêmement nerveuse et j'ai tenté de me tuer. Le tout en quelques jours à peine.Bubu a écrit :Concernant la médication (ou plutôt traitement je crois ?) il faut arrêter un peu aussi.
Ce sont des conneries : je prends du Prozac depuis des années et je n'ai jamais eu envie de me suicider.
Il ne faut pas se baser sur ton unique cas avant de décider si ce sont des conneries ou non.
Diagnostiquée Autiste Asperger et TDA.
Mère de 3 enfants : fils Aîné TDAH et TSA atypique, cadet TSA de type Asperger, benjamin en cours d'évaluation neuropsy.
Mère de 3 enfants : fils Aîné TDAH et TSA atypique, cadet TSA de type Asperger, benjamin en cours d'évaluation neuropsy.
-
- Intarissable
De même, ne te base pas sur ton unique cas pour certifier que c'est bien le Prozac qui t'y a poussé. (Ceci dit, je suis bien désolé que tu ais pû avoir ce genre de tentations )Manichéenne a écrit :Moi si. J'ai pris du Prozac. Je ne dormais plus, je bougeais en permanence, je suis devenue extrêmement nerveuse et j'ai tenté de me tuer. Le tout en quelques jours à peine.Bubu a écrit :Concernant la médication (ou plutôt traitement je crois ?) il faut arrêter un peu aussi.
Ce sont des conneries : je prends du Prozac depuis des années et je n'ai jamais eu envie de me suicider.
Il ne faut pas se baser sur ton unique cas avant de décider si ce sont des conneries ou non.
Mon point de vue ne se limitait pas à ça .... juste pour dire que c'est un peu facile et bien bas de rejeter la faute sur un médicament ...
Les fous furieux ne sont pas soit NT ou bien TSA, (clivage complètement idiot) mais on en trouve dans les 2 "camps" ...
Le problème des médicaments psychotropes, c'est que leur effet n'est pas le même d'une personne à l'autre : certains répondent bien et d'autres non ... d'où la difficulté du psychiatre pour trouver un équilibre chimique qui corresponde à chaque patient. Ce qui prend plusieurs années !
-
- Intarissable
Par définition, les effets secondaires concernent (individuellement) certains individus, et s'ils sont cités c'est qu'il y a des individus à qui ils s'appliquent.
S'il n'y a pas d'effet secondaire, c'est un placébo.
Identifié Aspie (広島, 08/10/31) Diagnostiqué (CRA MP 2009/12/18)
話したい誰かがいるってしあわせだ
Être Aspie, c'est soit une mauvaise herbe à éradiquer, soit une plante médicinale à qui il faut permettre de fleurir et essaimer.
話したい誰かがいるってしあわせだ
Être Aspie, c'est soit une mauvaise herbe à éradiquer, soit une plante médicinale à qui il faut permettre de fleurir et essaimer.
-
- Prolifique
Eh bien moi, le Prozac ne m'a ni poussé à commettre l'irréparable, ni soulagé, même à doses élevées, ça n'avait aucun effet
-
- Intarissable
C'est ce que je viens de dire : les molécules n'ont pas le même effet pour tout le monde. Sinon pourquoi y-aurait il autant de familles d'antidépresseurs, et d'antidépresseurs différents ? Il faut plusieurs années d'essais avant de trouver le bon, si bien-sûr il y a un problème de dépression qui motive la démarche du psychiatre. Sinon évidemment, c'est stérile.calande a écrit :Eh bien moi, le Prozac ne m'a ni poussé à commettre l'irréparable, ni soulagé, même à doses élevées, ça n'avait aucun effet
Un psychiatre digne de ce nom donne rendez-vous une semaine voire 15 jours plus tard après la première prescription pour que le patient lui décrive les effets ressentis, voire effets secondaires intolérables. Si c'est négatif, non seulement c'est l'arrêt direct, mais surtout, par élimination, ça donne une piste au psychiatre pour donner une autre molécule.Benoit a écrit :Par définition, les effets secondaires concernent (individuellement) certains individus, et s'ils sont cités c'est qu'il y a des individus à qui ils s'appliquent.
Pour mon petit cas, c'est l'inverse : si je ne prends pas mon Prozac pendant une semaine, c'est les idées suicidaires et le laisser-crever qui reprennent place !
-
- Intarissable
Bref, cette guéguerre n'apporte rien, on peut tomber sur des fanatiques antimédicaments comme on tombait à la renaissance sur des fanatiques religieux ..... (D'accord : si ça vous fait plaisir, la terre est plate ... et les indigènes d'Afrique ne sont pas des hommes, et les médicaments sont du poison)
Bon continuez cette discussion à votre guise
Bon continuez cette discussion à votre guise
-
- Assidu
Je voulais juste mettre en évidence le fait qu'il est absurde de faire un lien entre le SA et la tuerie, en faisant la même chose avec la neurotypie.lenine a écrit :Attention, il faut se méfier des NT, en effet combien de meurtres par ans sont comis par des NT. Sans parler qu'Hitler, Mussolini, Staline et biens d'autres étaient très certainement des NT.
Un petit calcul;
Taux d'autisme diagnostiqué aux USA
1/68
Sources:
http://www.lemonde.fr/ameriques/article ... _3222.html
2013: 12 242 ,homicides aux USA
2014: 11 422 ,homicides aux USA
2015: 10 601 ,homicides aux USA
Source:
http://perspective.usherbrooke.ca/bilan ... odeStat2=x
Total sur les trois ans:
34 265 ,homicides aux USA sur les trois ans
On enlève les 2 homicides comis par des autistes pendant ces 3 mêmes années:
34 263 ,homicides commis par des NT aux USA sur les trois ans
On pondère les homicides comis par des autistes aux USA, par le taux d'autistes diagnostiqués aux USA:
2 x 68 =136
34 265 contre 136
La seule conclusion rationelle à la quelle mêne cet article à la c** , c'est que statistiquement les NT serraient 251.9485 et pleins d'autres chiffres fois, plus encleins à l'homicide.
Donc ma remarque serai 251.9485 et pleins d'autres chiffres, fois plus pertinante que cet article à la c**, et pourtant elle est absurde.
diagnostiqué S.A. en 2013 à 19 ans (Centre Donald T Lyon) .
-
- Intarissable
Oui, mais les 2 autistes responsables d'homicides étaient forcément sous Prozac .... CQFD
Bon, je suis déjà fatigué de ce sujet ....
J'attends de voir autre chose, (vraiment AUTRE chose sur ce sujet)
Bon, je suis déjà fatigué de ce sujet ....
J'attends de voir autre chose, (vraiment AUTRE chose sur ce sujet)
-
- Intarissable
Comme prévu, le communiqué.
A part le #tag, c'est du factuel, classique et de (très) bonne facture pour finir sur une invite aux média à parler des vraies scandales de l'autisme.
Le soulignage est de moi.
ASAN Statement on Umpqua Community College Shooting
October 7, 2015
Due to media reports on the Umpqua Community College shooting, the Autistic Self Advocacy Network today issued the following statement:
“We join the nation in mourning the tragic loss of nine lives in the recent shooting at Umpqua Community College on October 1st, 2015. Recent media reports indicate that the shooter may have been on the autism spectrum. It is important that we take this time to recall that Autistic Americans are no more likely to be engaged in violent crime than the general population. This has been well documented. In addition, people with disabilities, including autistic people and persons with psychiatric disability, are far more likely to be the victims of violent crime than the perpetrators. As we mourn, we urge the media and policymakers to recall this and avoid promoting irresponsible and inaccurate links between autism, mental health and violence.
Research has indicated that Americans on the autism spectrum are no more likely than the general population to be engaged in violent crime. Autistic people make up between 1% and 3% of the population. As with any minority group consisting of millions of people, criminals do exist. They do not reflect the broader Autistic community and the heinous and unacceptable actions of the Umpqua Community College shooter should not be ascribed to an autism diagnosis. Such an assertion would be contrary to the broad array of research and evidence debunking any link between autism and violent crime.
This violence was and is the sole responsibility of the shooter. Millions of Autistic Americans deserve better than to be subject to fear, stigma and prejudice as a result of inaccurate information circulating about our disability. We urge media and other community leaders to accurately reflect in their communications on this tragedy the lack of any connection between our community and this violence. Autistic people are already significantly discriminated against in housing, employment, education and other sectors of American life. It would only add further to this horrendous tragedy if those responding to it chose to add to that stigma.
Media inquiries regarding the shooting should be directed to media@autisticadvocacy.org. The Autistic Self Advocacy Network stands ready to provide accurate information regarding autism to any media or community partner that reaches out to us.”
Source: http://autisticadvocacy.org/2015/10/asa ... -shooting/
A part le #tag, c'est du factuel, classique et de (très) bonne facture pour finir sur une invite aux média à parler des vraies scandales de l'autisme.
Le soulignage est de moi.
ASAN Statement on Umpqua Community College Shooting
October 7, 2015
Due to media reports on the Umpqua Community College shooting, the Autistic Self Advocacy Network today issued the following statement:
“We join the nation in mourning the tragic loss of nine lives in the recent shooting at Umpqua Community College on October 1st, 2015. Recent media reports indicate that the shooter may have been on the autism spectrum. It is important that we take this time to recall that Autistic Americans are no more likely to be engaged in violent crime than the general population. This has been well documented. In addition, people with disabilities, including autistic people and persons with psychiatric disability, are far more likely to be the victims of violent crime than the perpetrators. As we mourn, we urge the media and policymakers to recall this and avoid promoting irresponsible and inaccurate links between autism, mental health and violence.
Research has indicated that Americans on the autism spectrum are no more likely than the general population to be engaged in violent crime. Autistic people make up between 1% and 3% of the population. As with any minority group consisting of millions of people, criminals do exist. They do not reflect the broader Autistic community and the heinous and unacceptable actions of the Umpqua Community College shooter should not be ascribed to an autism diagnosis. Such an assertion would be contrary to the broad array of research and evidence debunking any link between autism and violent crime.
This violence was and is the sole responsibility of the shooter. Millions of Autistic Americans deserve better than to be subject to fear, stigma and prejudice as a result of inaccurate information circulating about our disability. We urge media and other community leaders to accurately reflect in their communications on this tragedy the lack of any connection between our community and this violence. Autistic people are already significantly discriminated against in housing, employment, education and other sectors of American life. It would only add further to this horrendous tragedy if those responding to it chose to add to that stigma.
Media inquiries regarding the shooting should be directed to media@autisticadvocacy.org. The Autistic Self Advocacy Network stands ready to provide accurate information regarding autism to any media or community partner that reaches out to us.”
Source: http://autisticadvocacy.org/2015/10/asa ... -shooting/
Identifié Aspie (広島, 08/10/31) Diagnostiqué (CRA MP 2009/12/18)
話したい誰かがいるってしあわせだ
話したい誰かがいるってしあわせだ
-
- Intarissable
Par provocation indirecte, je pense que ces théories ou statistiques sont ridicules. Un TSA a statistiquement plus de raison de vouloir tuer tout le monde qu'un NT : brimades, être traité comme un con ...lenine a écrit : La seule conclusion rationelle à laquelle mêne cet article à la c** , c'est que statistiquement les NT serraient 251.9485 et pleins d'autres chiffres fois, plus encleins à l'homicide.
Et puis rien que ce clivage NT/TSA est analement, ridiculement, serieusement, ridicule !
On cherche a tout prix à nous intégrer à ce monde NT, et pourtant, en cachotterie (via ce forum) on dénigre et médit sur les NT .... pourquoi ? Ce clivage est ridicule et infondé. Mais je comprends que ça nourris la vengeance des TSA brimés à la cour de récréation...
C'est pas parce que l'on est autiste ayant subit les pires outrages " à la récré" que nous devons avoir ce comportement stupide et puérile qui le reproduit ! Ce n'est pas parceque certains NT sont cons, que nous devrione nous abaisser à rendre la pareille ! Quand-même !
-
- Intarissable
Bubu Président
Depuis le temps que je le dis
Depuis le temps que je le dis
TSA.
-
- Prolifique
au delà du fait que l on va croire que les personnes autistes sont dangereuses alors que c généralement l exact opposé ça m étonne pas que ce soit souvent des aspies qui prennent les armes (même si les personalités les plus dangereuses et de loin ce sont les antisociaux)
je me rappelle que j avais vu la vidéo d adieu du tueur aspie (c ce qu il disait mais en vérité ct pas confirmé) précédent et ça m a bcp troublé pck il me rappellait moi (y compris physiquement) et ct très émouvant
je me rappelle que j avais vu la vidéo d adieu du tueur aspie (c ce qu il disait mais en vérité ct pas confirmé) précédent et ça m a bcp troublé pck il me rappellait moi (y compris physiquement) et ct très émouvant
Je n'ai pas de diagnostic /!\
Ce que tu as la force d'être, tu as aussi le droit de l'être - Max Stirner
Ce que tu as la force d'être, tu as aussi le droit de l'être - Max Stirner