Ca m'arrive, ça. Parfois le bruit(fort) du ventilateur de mon vieil ordi devient plus fort et j'ai l'impression que le son vient de la cuisine, par exemple et je demande à mes enfants s'ils entendent, pour me rendre à l'évidence ensuite que c'est bien mon ordiAstragale a écrit :Certains bruits se détachent du fond en semblent soudain être émis depuis d'autres endroits (que la télé par exemple).
Idem. D'ailleurs, à ce propos, la psychologue qui m'avait fait passer les tests dans le cadre "suspension du permis de conduire", mes tests étaient bons(il y avait des matrices ) sauf pour la mémorisation d'images, il fallait que je mémorise pendant quelques secondes une image et puis dire ensuite s'il j'avais vu un vélo, un feu, un panneau, combien de voitures etc...Je lui ai demandé comment cela se faisait, elle m'avait répondu que j'avais sans doute une mauvaise vision périphérique.Mon champ perceptif et visuel se réduit également mais plutôt vers un seul point net au centre.
Je suis en train de réaliser que les gens normaux ne voient apparemment pas le reste flou. Quand je regarde, je centre mon regard(sur quelque chose)et le reste n'est pas net. Je pensais que c'était pareil pour tout le monde.
Par rapport à ce que tu dis, le temps de traitement d'un bruit fort, j'ai l'impression qu'il est plus rapide(peut-être 4 ou 5 secondes?)mais pendant ce temps là, j'ai le coeur qui sort de ma poitrine. Il me faut toujours quelques secondes pour identifier un bruit fort. Parfois, je reconnais le bruit très rapidement intellectuellement, par exemple cet après-midi des gamins ont fait péter des pétards en bas de mon immeuble et j'avais la fenêtre ouverte, le bruit énorme, je l'ai reconnu en 2/3 secondes, mais j'ai eu quelques secondes après avec le coeur qui battait à me demander si je ne me trompais pas. Bizarre, tout ça.