meï a écrit :oui..ce test est facile a rendre "positif" a un asperger par ex, sur certains groupes de discu FB, que je vois passer, certaines femmes arrivent avec des graphiques, et c'est parfois des trucs comme 195 (
)ou 175 SA....c'est bcp! même pour un aspi! (moi j'etais a 154....et je connais des aspis a moins que ça!!) donc, bof.je suis pas sure qu'on puisse avoir autant sans "forcer" un peu le straits! (surtotu en se "decouvrant" aspie tardivement,donc en ayant deja bcp compensé! !) c'est juste idiot.(et surement pas revelateurs de SA!)
Je suis en attente de diagnostic, ai fait très honnêtement le test au tout début de ma découverte du SA (je ne saisis pas non plus l'intêret de s'auto-mentir
) et ai obtenu 177 aspie. Je n'ai pas compris non plus, et je me suis dit aussi que j'avais pu être influencée, donc j'ai douté... Sauf que ma découverte du SA a été déclenchée par mon compagnon qui m'a mis le doigt sur des détails qui lui semblaient "anormaux" dans mes comportements (il ne connaissait pas non plus le SA on l'a découvert ensemble). Et quand suite au fameux quiz j'en ai parlé à ma mère, elle m'a décrit des comportements correspondant à l'autisme dans mon enfance (je n'en ai quasi aucun souvenir). Le CRA m'a envoyé le AQ et le EQ à remplir: j'ai eu 46/50 au Quotient Autistique et 6/80 au Quotient Empathique...
Par ailleurs, le simple fait de lire certaines questions me fait prendre conscience de certains de mes décalages "assimilés". Exemple bête: à la question de la sensibilité aux détails de matières/vêtements je réponds d'abord non... Puis je m'aperçois que, d'aussi loin que je me rappelle, j'arrache ou coupe systématiquement les étiquettes et que dès que possible (la nuit ou pour rester seule à la maison), je porte les vêtements à l'envers à cause des coutures. Du coup si on me pose la question je répondrais direct: "non, ça ne me gêne pas, les étiquettes et les coutures!"
Pareil pour le téléphone: je ne me trouve aucun souci pour parler au téléphone... Peut-être parce que je n'y réponds jamais, communiquant uniquement par textos.
Et surtout, j'ai toujours rejeté la faute sur les autres, encouragée par mon entourage: j'ai des soucis avec
tous mes supérieurs hiérarchiques dans
tous mes boulots? C'est tous des c***! Il m'a fallu 6 tentatives pour avoir le permis? Les auto-écoles c'est des pompes à fric! Je me suis séparée du père de ma fille? C'est un incapable qui n'a pas su me garder!
Jamais je ne me suis remise en question, et jusqu'à mon compagnon actuel, jamais personne ne l'a fait non plus. Il me trouve démesurément obsédée là où on me disait "passionnée/perfectionniste/obstinée". Il me trouve épuisante là où d'autres pensaient "très énergique et déterminée". Et il me trouve incapable de m'exprimer là où j'ai toujours été "très très timide et renfermée".
Donc je ne sais pas ce que vous en pensez, à aucun moment je n'ai l'impression de "forcer le trait" mais les faits sont là. Hier soir je ne passais aucun test, personne ne "mesurait" mes symptômes potentiels et je n'ai encore une fois pas pu regarder un de mes films préférés (Pi de Darren Aronofsky) en entier parce qu'il me faisait trop mal aux yeux. Je l'ai vu plein de fois (jamais en entier d'un coup à cause de ça) avec des gens différents qui m'ont assuré ne pas être dérangés par la forte luminosité qui s'en dégage. Pourtant moi je rage de ne pas y arriver... Hier soir j'ai même décidé de retenter bientôt en mettant mes lunettes de soleil!
Et ça me l'a fait aussi avec certains dessins animés que je regardais avec ma fille, qui n'était absolument pas gênée non plus...
Voilà, du coup je voudrais avoir vos avis (je précise aussi que pour "vérifier" mon quiz, je l'ai recommencé 2 mois après, à un moment où je n'étais plus trop branchée sur le SA, un peu bourrée, à 2h du mat' en me donnant comme consigne de répondre spontanément, très vite sans réfléchir du tout... J'ai obtenu 191/200 aspie... Et les 2 fois j'ai possible douance et TDAH)
Je suis d'accord avec vous que ça semble forcé voire irréel, reste que c'est là... A la lumière de mes élucubrations qu'en pensez vous? Suis-je en train de manquer de recul?