Pour les parisiens, ou ceux de passage dans la région, que ça intéresserait, une pièce tirée du livre se joue actuellement (et jusqu'au 18 octobre) à Vincennes.
http://www.la-tempete.fr/index.php5?men ... iaporama=1
[Théâtre] Le bizarre incident du chien pendant la nuit
-
- Modératrice
[Théâtre] Le bizarre incident du chien pendant la nuit
Lilas - TSA (AHN - Centre Expert - 2015)
Mes romans :
Mes romans :
- Ma dame aux oiseaux
- Galaxies parallèles
- Les enfants de la lune rouge
- Et à venir prochainement La pie baladeuse
-
- Modérateur
Re: [Théâtre] Le bizarre incident du chien pendant la nuit
Une présentation sur un blog de Mediapart :
http://blogs.mediapart.fr/blog/arthur-p ... la-tempete
http://blogs.mediapart.fr/blog/arthur-p ... la-tempete
père autiste d'une fille autiste "Asperger" de 41 ans
-
- Modératrice
Un autre article, avec une courte interview des acteurs : http://culturebox.francetvinfo.fr/scene ... ete-228901
Je l'ai vu aujourd'hui.
La salle était comble, et la pièce est prolongée de quelques jours pour répondre à la demande.
Je l'ai vu aujourd'hui.
La salle était comble, et la pièce est prolongée de quelques jours pour répondre à la demande.
Lilas - TSA (AHN - Centre Expert - 2015)
Mes romans :
Mes romans :
- Ma dame aux oiseaux
- Galaxies parallèles
- Les enfants de la lune rouge
- Et à venir prochainement La pie baladeuse
-
- Intarissable
Jusqu'à jeudi, je ne connaissais pas ce livre. Du moins, je croyais ne pas le connaître.
Jeudi après-midi, je suis allée à Echallens (Vaud, Suisse) avec chipssi. Elle voulait aller là-bas car il y y avait un stand avec, entre autres, des casse-tête. En fait, c'était la "brocante". Chaque premier jeudi du mois, je l'ai appris récemment, il y a tous ces stands à Echallens.
Bon, la plupart des stands ne m'intéressaient pas, sauf... celui des livres ! Et il y avait les livres de poche pour deux francs (1.9 euro environ) par pièce. J'en ai donc profité pour acheter cinq livres pour la modique somme de dix francs suisses.
L'un de ces livres est celui que me montre chipssi. Le titre ne m'a pas tout de suite parlé. Elle croyait que je faisais semblant de ne pas connaître. Mais il y a un détail qui me fiche le sentiment de déjà-vu : l'esquisse rupestre du chien sur la première page !
Du coup, je feuillette. Je vois un tableau des nombres premiers. Mais dans quel livre ai-je déjà vu ça. Je regarde alors les numéros des chapitres. Ce sont des nombres premiers ! Je me souviens alors !
Ce livre est bien Le bizarre incident du chien pendant la nuit.
Je l'avais lu... mais en allemand... un de mes élèves lisait ce livre... à l'école.
Je ne l'ai pas encore lu en français. Qu'en pensez-vous ?
[Si jamais, les quatre autres livres que j'ai achetés sont :
- Bizarre ! Bizarre !, de Raold Dahl,
- Belle du Seigneur, d'Albert Cohen, (plus de mille pages !)
- Salmmbô, de Gustave Flaubert, et
- American Psycho, de Bret Easton Ellis.]
Jeudi après-midi, je suis allée à Echallens (Vaud, Suisse) avec chipssi. Elle voulait aller là-bas car il y y avait un stand avec, entre autres, des casse-tête. En fait, c'était la "brocante". Chaque premier jeudi du mois, je l'ai appris récemment, il y a tous ces stands à Echallens.
Bon, la plupart des stands ne m'intéressaient pas, sauf... celui des livres ! Et il y avait les livres de poche pour deux francs (1.9 euro environ) par pièce. J'en ai donc profité pour acheter cinq livres pour la modique somme de dix francs suisses.
L'un de ces livres est celui que me montre chipssi. Le titre ne m'a pas tout de suite parlé. Elle croyait que je faisais semblant de ne pas connaître. Mais il y a un détail qui me fiche le sentiment de déjà-vu : l'esquisse rupestre du chien sur la première page !
Du coup, je feuillette. Je vois un tableau des nombres premiers. Mais dans quel livre ai-je déjà vu ça. Je regarde alors les numéros des chapitres. Ce sont des nombres premiers ! Je me souviens alors !
Ce livre est bien Le bizarre incident du chien pendant la nuit.
Je l'avais lu... mais en allemand... un de mes élèves lisait ce livre... à l'école.
Je ne l'ai pas encore lu en français. Qu'en pensez-vous ?
[Si jamais, les quatre autres livres que j'ai achetés sont :
- Bizarre ! Bizarre !, de Raold Dahl,
- Belle du Seigneur, d'Albert Cohen, (plus de mille pages !)
- Salmmbô, de Gustave Flaubert, et
- American Psycho, de Bret Easton Ellis.]
Pardon, humilité, humour, hasard, confiance, humanisme, partage, curiosité et diversité sont des gros piliers de la liberté et de la sérénité.
Diagnostiqué autiste en l'été 2014
Diagnostiqué autiste en l'été 2014