bonne initiative, je l'ai passé en 2006.
(le DAEU A )
je l'ai fait en présentiel (sur une année scolaire) cours de jours, dans un groupe plutot sympa (bon la moyenne d'age était variée, et surtout j'y ai eu une copine sympa ,( dyslexique..comme quoi les atypiques s'attirent, on a eu de suite un bon contact) et on s'est soutenues toute l'année.
mais j'ai été surprise, il faut quand même le dire, par le faible taux de réussite.
en effet, je crois qu'on etait seulement une vingtaine à l'obtenir, alors que bien plus d'inscrits (entre les cours du soir et les groupes de jour, peut etre 60 ? )...alors que je voyais pourtant des personnes, travailler dur pour l'avoir et n'avoir que des notes moyennes ou mauvaises. ca m'a marqué. (
d'ailleurs pour l'anecdote, certaines de ces personnes, des femmes de mon age avec enfants (comme moi à l'époque, j'étais seule fraiche divorcée avec mes 3 petits)) me faisaient la tête car j'obtenais toujours de très bonnes notes sans gros efforts....comme quoi rien ne change d'avec l'école.
)
je crois que pour s'y remettre quand on a cessé les études etc, il faut vraiment être motivé et organisé.
mais j'ai adoré cette experience. ca m'avait reboosté.
ça existe en cours du soir, dans la plupart des facs.
ensuite j'ai continué car javais été reçue sur concours au DEUST bibliothèque et documentation très prisé (et sélectif, 30 places pour 400 dossiers.)et c'est là , en 2 è année surtout, que jai eu des difficultés liées à mon SA (non diag.)..c'est vraiment dommage.mais je ne regrette rien, l'experience de la fac j'ai bcp aimé (au début).
seulement ca n'est pas tellement fait pour des aspis, (travail en groupes, etc)
bon courage à ceux qui tentent le DAEU, c'est très abordable et surtout ça ouvre des portes, et des opportunités d'embauches (niveau bac !).
personnellement ce qui m'avait poussé c'est que avant, les employeurs potentiels me parlaient comme à une demeurée...(je n'avais pas de diplôme.) et je ne l'ai pas supporté.
avec equ. bac + 2, on me parlait enfin mieux...

c'est triste mais ç'est comme ça encore je trouve.sans diplome vous n'êtes rien à leurs yeux.
dit je me souviens aussi avoir été "preneuse de notes" pour le pole handicap de la fac..pour une des personne de mon groupe (qui n'a jamais su je crois que j'etais la personne qui prenais les notes, je en sais pas trop, en tout cas je retiens que cete personne a eu son DAEU, j' été ravie!)