-Nora- a écrit :Bon, bah après le test concluant de la couverture lestée maison et vraiment pas chère, aujourd'hui je suis retourné acheter 3,5Kg de riz.
J'ai fabriqué une couverture de 2,5Kg pour l'asso de Fifi.
Et j'ai mis en application une idée qui me trottait dans la tête depuis la couverture lestée ...
J'ai appliqué la méthode pour faire une boudin lesté de 1Kg (façon chat ou mille pattes lesté de chez Hop'Toys)
Il ne sera pas pour moi, je vais l'offrir à Espoir Autisme 94 aussi ^^
http://whatamadgirl.over-blog.com/2015/ ... aison.html
Du coup moi aussi j'ai fabriqué une sorte de boudin en suivant tes explications.
J'avais auparavant fait la couverture lestée sans couture

, j'en retire un bénéfice certain.
Cependant, je viens de découvrir par hasard (séance de manipulation par un kiné) que l'appui sur mon thorax au niveau des articulations des épaules a un effet extrêmement puissant : baisse instantanée des tensions et du stress et sensation de bien être inexpérimentée jusqu'alors. En plus, cela peut durer plusieurs heures.
Donc j'ai fait le boudin à -Nora- en le lestant juste aux deux extrémités, je me suis allongée et je l'ai mis autour de mon cou, le poids sur les deux articulations d'épaule (400g de chaque côté). C'est assez incroyable en fait, quelques secondes ont suffit pour que je sente la tension s'en aller et au bout de cinq minutes j'étais dans un état de profonde détente. Et le plus étonnant, ensuite, j'ai eu l'impression de voir plus clair, je veux parler de la vision, je voyais mieux

.
J'ai pratiqué et pratique encore la relaxation, la sophrologie et la méditation, ça me permet d'atteindre un certain niveau de détente. Ce que je décris ici n'a rien à voir, c'est une détente corporelle qui entraine une détente mentale, ça n'a rien de suggéré et c'est beaucoup plus rapide et intense.
Je remercie les personnes qui en écrivant leurs expériences et en proposant des tutoriels m'ont donné le cran et la possibilité concrète d'essayer moi aussi.
Je n'ai aucun diagnostic d'autisme mais sur moi, ce truc là est une
bénédiction .
Ni diag., ni en cours , ni auto-diag. Juste un peu zarbi, les fesses entre minimum deux chaises, un peu bancale.
Bienheureux inconfort qui permet une multitude de rencontres.
Ne se sentir nulle part à sa place permet d'en expérimenter de nombreuses.