Formation à distance
-
- Familier
Re: Formation à distance
Coucou !
J'ai reçu mes cours via la poste 4-5 jours après l'accès via internet.
Désormais, j'essaie de travailler mais certains jours ce n'est pas facile : je suis angoissée et je ne peux donc pas travailler, ce qui me fais culpabiliser et n'arrange donc pas la situation.
Sinon, d'autres jours, je peux travailler mais pas plus d'une heure (voire 2h une fois). Dans ces moments-là, j'ai deux réactions : contente d'avoir travailler mais aussi déçue de ne pas pouvoir faire plus.
Pour mes méthodes de travail, je me suis fait un tableau avec les dates et deux colonnes : durée de travail et sujet (matière et chapitre). Après, je travaille le cours : je lis le chapitre puis le reprends en notant les points importants (définitions et théorèmes/propriétés/etc. et parfois remarques). Souvent, je lis le cours à la fin pour pouvoir faire plus tard les points importants afin que cela travaille dans la tête (inconsciemment). Une fois le chapitre terminé, je ferai les exercices auto-corrigés. Pour les devoirs à rendre (je n'ai pas de date maximale), j'essaierais de les faire dans des conditions de DS : pas de lecture la veille, pas de pause.
Je vous tiendrai au courant de la suite !
Yayaj
J'ai reçu mes cours via la poste 4-5 jours après l'accès via internet.
Désormais, j'essaie de travailler mais certains jours ce n'est pas facile : je suis angoissée et je ne peux donc pas travailler, ce qui me fais culpabiliser et n'arrange donc pas la situation.
Sinon, d'autres jours, je peux travailler mais pas plus d'une heure (voire 2h une fois). Dans ces moments-là, j'ai deux réactions : contente d'avoir travailler mais aussi déçue de ne pas pouvoir faire plus.
Pour mes méthodes de travail, je me suis fait un tableau avec les dates et deux colonnes : durée de travail et sujet (matière et chapitre). Après, je travaille le cours : je lis le chapitre puis le reprends en notant les points importants (définitions et théorèmes/propriétés/etc. et parfois remarques). Souvent, je lis le cours à la fin pour pouvoir faire plus tard les points importants afin que cela travaille dans la tête (inconsciemment). Une fois le chapitre terminé, je ferai les exercices auto-corrigés. Pour les devoirs à rendre (je n'ai pas de date maximale), j'essaierais de les faire dans des conditions de DS : pas de lecture la veille, pas de pause.
Je vous tiendrai au courant de la suite !
Yayaj
Diagnostiquée haut potentiel le 05/02/2016...
Voir les détails ici.
Voir les détails ici.
-
- Prolifique
sois patiente en ce qui concerne ton rythme possible d'étude.
ce qui compte le plus est d'emprunter les chemins, peu importe (au moins dans un premier temps) la cadence et la longueur de nos pas.
et en s'entrainant, quand la marche est régulière, naturellement la cadence nouvelle se prend, et parfois les pas deviennent plus longs.
Tout est images dans mon message !!
S'il ne te sied je peux le réécrire
Bonne continuation Yayaj
je t'envoie tous mes encouragements
diagnostiqué asperger en 2015, à 38 ans
-
- Familier
Merci nouvo !
Voir les détails ici.
Voir les détails ici.
-
- Prolifique
Tu as raison de bien t'organiser et de faire ce qui marche pour toi. C'est pas facile, mais il faut célébrer chaque petite victoire
Bon couraj Yayaj
Bon couraj Yayaj
-
- Familier
Merci calande !
Ces jours-ci, ce n'est pas facile. J'ai peur de travailler... J'ai peur aussi de m'être trompée encore une fois...
Mais je me dis que je n'ai pas trop le choix maintenant : je me suis lancée et j'aurai ma licence. Mais ça me fait très très peur...
Ces jours-ci, ce n'est pas facile. J'ai peur de travailler... J'ai peur aussi de m'être trompée encore une fois...
Mais je me dis que je n'ai pas trop le choix maintenant : je me suis lancée et j'aurai ma licence. Mais ça me fait très très peur...
Voir les détails ici.
Voir les détails ici.
-
- Modérateur
Courage Yayaj ...
Essaie de te constituer des rituels, une routine,
pour travailler le plus régulièrement possible ...
Essaie de te constituer des rituels, une routine,
pour travailler le plus régulièrement possible ...
TCS = trouble de la communication sociale (24/09/2014).
-
- Prolifique
Ouais, pense à toi, réserve-toi des pauses chez toi, au calme, de temps en temps. Épure ton emploi tu temps, et concentre-toi sur le principal, sur ce qui est important pour toi. Laisse autant que possible ce qui est chonophage. Combien de temps reste-t-il avant que tu aies ta licence ? Maintenant que tu es partie, tu ne peux qu'y arriver: There's no turn in back
-
- Familier
J'ai validé ma L2 en 2008-2009. J'avais fait ma L3 mais avais abandonné, sans passer les examens.
Aujourd'hui, je fais une remise à niveau via le CNED pour la L1 puis la L2. (beaucoup de définitions, théorèmes, propositions, ... sont devenues flous dans ma tête ). J'ai 10 mois max pour les premiers modules (Algèbre et Analyse) puis de même pour les seconds (Algèbre et Analyse).
J'aimerais bien finir cela avant l'an prochain pour pouvoir recommencer une L3 (en FOAD aussi : le présentiel est impossible).
Aujourd'hui, je fais une remise à niveau via le CNED pour la L1 puis la L2. (beaucoup de définitions, théorèmes, propositions, ... sont devenues flous dans ma tête ). J'ai 10 mois max pour les premiers modules (Algèbre et Analyse) puis de même pour les seconds (Algèbre et Analyse).
J'aimerais bien finir cela avant l'an prochain pour pouvoir recommencer une L3 (en FOAD aussi : le présentiel est impossible).
Voir les détails ici.
Voir les détails ici.
-
- Prolifique
OK. Alors il faut faire le décompte: À chaque mois qui passe tu seras plus près du but ! Tu vas y arriver, le temps va passer et tu vas tenir le cap
-
- Familier
Bon, cette semaine a été belle ! J'ai travailler plus de 2h/jour (lundi, mardi, jeudi, vendredi) !
Hier (jeudi), j'ai même travailler 3h30' ! Le soucis est que, aujourd'hui, j'ai eu la tête saturée très vite et je ne pouvais pas travailler plus de trois 1/4 heure d'affilée...
Je sens que le rythme avance, que la voiture commence à sortir de la boue (ou que la boue devient moins liquide : j'ai baissé mon antidépresseur (effexor 75) de moitié (37,5 maintenant) et je suis moins énervée)...
Le seul soucis est que je m'emballe trop vite : je regarde déjà ce que je ferai après la licence ! Je pensais aux biostatistiques : je voudrais faire dans la recherche mais ne me vois pas faire un doctorat de math.
Hier (jeudi), j'ai même travailler 3h30' ! Le soucis est que, aujourd'hui, j'ai eu la tête saturée très vite et je ne pouvais pas travailler plus de trois 1/4 heure d'affilée...
Je sens que le rythme avance, que la voiture commence à sortir de la boue (ou que la boue devient moins liquide : j'ai baissé mon antidépresseur (effexor 75) de moitié (37,5 maintenant) et je suis moins énervée)...
Le seul soucis est que je m'emballe trop vite : je regarde déjà ce que je ferai après la licence ! Je pensais aux biostatistiques : je voudrais faire dans la recherche mais ne me vois pas faire un doctorat de math.
Voir les détails ici.
Voir les détails ici.
-
- Prolifique
on ne t'arrête plus !!
je me suis vu dans le Paris-Dakar !
bon, il y a qq années quand il partait encore de France (et dans la boue) et allait à Dakar .. !
(ce n'est plus le cas bien que le nom de l'épreuve n'ait changé !)
je me suis vu dans le Paris-Dakar !
bon, il y a qq années quand il partait encore de France (et dans la boue) et allait à Dakar .. !
(ce n'est plus le cas bien que le nom de l'épreuve n'ait changé !)
-
- Familier
Maintenant, quand je ne travaille pas, je ne sais plus quoi faire C'est quand même une bonne nouvelle de reprendre goût au travail, non ?
Voir les détails ici.
Voir les détails ici.
-
- Prolifique
oui c'est une très bonne nouvelle de reprendre gout à ton travail !
-
- Prolifique
Oui, ça fait plaisir. Il faut que tu gardes le cap
-
- Prolifique
Bravo Yayaj, c'est super positif !
C'est normal que tu sois excitée par l'avenir, c'est ton moteur.
Quand tu travailles par contre reste calme, fais des choses simples, très simples. écris, prends des notes, etc. , écris les démonstrations... Car ce qu'il faut c'est passer du temps tranquillement sur les notions, inutile de se mettre de la pression. Et après quand tu as fait tout ce travail un peu besogneux tu peux te faire plaisir en réflechissant plus profondément à ton cours
C'est normal que tu sois excitée par l'avenir, c'est ton moteur.
Quand tu travailles par contre reste calme, fais des choses simples, très simples. écris, prends des notes, etc. , écris les démonstrations... Car ce qu'il faut c'est passer du temps tranquillement sur les notions, inutile de se mettre de la pression. Et après quand tu as fait tout ce travail un peu besogneux tu peux te faire plaisir en réflechissant plus profondément à ton cours
Je n'ai pas de diagnostic /!\
Ce que tu as la force d'être, tu as aussi le droit de l'être - Max Stirner
Ce que tu as la force d'être, tu as aussi le droit de l'être - Max Stirner