CLIS 1 OU PAS ?

Discussions portant plutôt sur le point de vue des parents d'enfants autistes ou Asperger, par exemple : j'ai un problème avec mon enfant, que puis-je faire ?
nature
Nouveau

CLIS 1 OU PAS ?

Message par nature »

Bonjour,

Je recherche des témoignages d'aspi étant passé par des classes clis 1
J'aimerai savoir si cela pourrait etre bénéfique pour ma fille de 6 ans qui entre au CP sachant qu'elle n'a aucun retard scolaire, la problématique étant son comportement, perturbateur.
J'ai peur que le niveau intellectuel des cours soit limité, et j'ai peur de la marginaliser encore plus.
3enfants
Prolifique

Re: CLIS 1 OU PAS ?

Message par 3enfants »

mes enfants suivent un cursus "normal", avec AVS pour ma fille. Mais à leur entrée au CP, on ignorait qu'ils avaient un quelconque trouble du spectre autistique... juste un vague "TED" alors évoqué pour l'aînée par une pédopsy qui ne proposait rien pour l'aider et m'aider...
3 enfants : une fille Asperger, un fils TED NS et le frère ... "sans étiquette" (traits autistiques + éléments de précocité)... !
mon blog : cuisineallergo.canalblog.com
bidouille
Prolifique

Message par bidouille »

Je te répond mais je ne suis pas concernée par la CLIS, mes deux enfants sont en milieu ordinaire sans AVS.
Même avec une AVS pour gérer le comportement de ta fille ca ne va pas.?
Maman bizarroïde d'un grand ado de 16 ans (EIP TDA) et d'un ado de 14 ans Asperger TDAH.

Tous différents , tous humains!
nature
Nouveau

Message par nature »

Si elle a une AVS, mais seulement 16h par semaine, soit 2 jours plein plus le mercredi 1 fois sur 4 !
Quand elle est là, tout va bien, mais c'est le reste du temps que la maitresse n'arrive pas a la gérer.
Il faut savoir qu'elle a 3 niveau dans la meme classe.
Jean
Modérateur

Message par Jean »

Dans ce cas, c'est plutôt une augmentation du nombre d'heures d'AVS qu'il faut, plutôt que la CLIS.

Des témoignages, tu peux en trouver :
http://www.asperansa.org/hist_dominique.html (actuellement en master 1)
http://www.asperansa.org/gaspard_asperger.html (vient d'avoir son BTS)
ou mùême :
http://www.asperansa.org/chronologie_francois.html (école d'ingénieurs)
père autiste d'une fille autiste "Asperger" de 41 ans
nature
Nouveau

Message par nature »

Bien sur mais la MDPH ne veut pas, il faut dire que le diagnostic n'est pas encore officiel, (c'est tellement long ! )
Et du coup je n'ai rien pour appuyer ma demande.
J'ai bien peur que rien ne se débloque cette anneé et nous ne sommes qu'en septembre!
D'ou l'idee de la changer de classe ,pour que quelque chose bouge rapidemerent.
Jean
Modérateur

Message par Jean »

Un comportement perturbateur ne justifie pas une Clis. Est-ce qu il y a un déficit intellectuel prouvé?
père autiste d'une fille autiste "Asperger" de 41 ans
nature
Nouveau

Message par nature »

Bonjour Jean,

Merci pour ces liens, je constate que dans l'ensemble, la clis n'as pas été très bénéfique.
Nous avons bientôt une réunion a l’école pour son PPS, je vais insister sur le fait qu'une avs a plein temps serai la solution idéale pour la maitresse comme pour ma fille.
Elle n'a aucuns retard au niveau des apprentissages, sauf pour l’écriture,la motricité fine est son plus gros problème.
Elle est consciente de sa difficulté et du coup elle ne veut PAS faire le travail,elle est très exigeante avec elle même et ne supporte pas l’échec.
Ogawa
Passionné

Message par Ogawa »

J'ai été en clis avec Dominique.

Honnêtement, traité la clis de mer** ce serait insulter la mer**.

Le personnel est incompétent et souvent irrespectueux avec les élèves.
J'y ai passé 2 ans et à part me rendre mal et me faire perdre une année scolaire (j y ai été intégré après le ce1 et après deux ans de clis je n'ai pu réintegrer
qu'un cm1) J'ai fait mes 2 ans dans deux clis différentes et c'était même topo.

Et en plus ils disaient à mes parents que c'était des inconscients de me sortir de la et qu'ils ne savaient pas ce qu'ils faisaient. J'ai un BTS aujourd'hui.

Si tu aimes ta fille ne l'inscrit pas en clis, mais vraiment pas !
Ogawa, Tyraël des étoiles
Poèmes à la demande

Visitez mon forum humour créatif inscription non obligatoire pour laisser les commentaires :
ogawa-studio.forumactif.org