Mettre en valeur les bons livres sur le S.A./l'autisme
-
- Passionné
Mettre en valeur les bons livres sur le S.A./l'autisme
Bonjour!
une idée comme ça.
Si la plupart d'entre nous savons quels sont les bons livres concernant l'autisme/le S.A., ce n'est pas forcément le cas des personnes qui ne le connaissent pas et de certaines personnes nouvellement diagnostiquées (même si les sites des assocs/blogs recommandent les meilleurs livres!)
Il pourrait être intéressant de commenter sur le site des grands vendeurs de livres les bouquins que vs avez acheté sur le S.A./l'autisme pour dire s'ils sont bien (et en quoi ils le sont) pour mettre en valeur les bons livres. ça permettrait de guider vers les bons livres et éventuellement d'éloigner ces personnes de certains livres pouvant être douteux ou de favoriser la présence de ces livres dans les magasins "physiques".
Je l'ai fait ce matin sur le livre de Rudy Simone sur un de ses sites mais mon commentaire n'est pas encore apparu. Je n'ai pu le faire sur le livre de Attwood étant donné que je l'ai acheté directement chez l'éditeur.
Qu'en pensez-vous?
une idée comme ça.
Si la plupart d'entre nous savons quels sont les bons livres concernant l'autisme/le S.A., ce n'est pas forcément le cas des personnes qui ne le connaissent pas et de certaines personnes nouvellement diagnostiquées (même si les sites des assocs/blogs recommandent les meilleurs livres!)
Il pourrait être intéressant de commenter sur le site des grands vendeurs de livres les bouquins que vs avez acheté sur le S.A./l'autisme pour dire s'ils sont bien (et en quoi ils le sont) pour mettre en valeur les bons livres. ça permettrait de guider vers les bons livres et éventuellement d'éloigner ces personnes de certains livres pouvant être douteux ou de favoriser la présence de ces livres dans les magasins "physiques".
Je l'ai fait ce matin sur le livre de Rudy Simone sur un de ses sites mais mon commentaire n'est pas encore apparu. Je n'ai pu le faire sur le livre de Attwood étant donné que je l'ai acheté directement chez l'éditeur.
Qu'en pensez-vous?
Modifié en dernier par LucieP le lundi 28 septembre 2015 à 20:47, modifié 1 fois.
diagnostiquée le 26/03/14 (centre Donald T.)
-
- Passionné
Re: Mettre en valeur les bons livres sur le S.A./l'autisme
bonjour
très bonne idée
j'ai commencé le livre de Josef Schovanec "Je suis à l'Est !"
j'aime bien
très bonne idée
j'ai commencé le livre de Josef Schovanec "Je suis à l'Est !"
j'aime bien
Jacqueline (52 ans - NT) mère d'un jeune aspie de 27 ans, diagnostiqué à 24 ans (CRA Bordeaux)
-
- Prolifique
Je recommande le livre "l'autisme de haut niveau" de Peter Vermeulen.
Aspie.
-
- Passionné
UP !
Je l'ai aussi fait il y a quelques mois pr le livre de Attwood car mon père voulait un exemplaire pour lui.
J'ai fait une faute d'orthographe dans mon avis client
Je l'ai aussi fait il y a quelques mois pr le livre de Attwood car mon père voulait un exemplaire pour lui.
J'ai fait une faute d'orthographe dans mon avis client
-
- Intarissable
Ouais, faudrait faire une liste.
S'ils étaient mis dans le domaine public avec fichier pdf en téléchargement libre et gratuit, ça faciliterait les choses.
S'ils étaient mis dans le domaine public avec fichier pdf en téléchargement libre et gratuit, ça faciliterait les choses.
Pardon, humilité, humour, hasard, confiance, humanisme, partage, curiosité et diversité sont des gros piliers de la liberté et de la sérénité.
Diagnostiqué autiste en l'été 2014
-
- Prolifique
Grand classique, le Tony Atwood.
-
- Intarissable
Un incontournable dans la littérature.
Pardon, humilité, humour, hasard, confiance, humanisme, partage, curiosité et diversité sont des gros piliers de la liberté et de la sérénité.
-
- Prolifique
Vad a écrit :Je recommande le livre "l'autisme de haut niveau" de Peter Vermeulen.
tout ses bouquins, en fait
TSA
-
- Prolifique
l'asperger au féminin de Rudy Simone
Aspie diagnostiquée au CRA de Toulouse
-
- Passionné
Je me suis sans doute mal exprimée. On peut recommander les livres sur ce sujet, pas de problème je trouve ça intéressant (je n'ai pas encore lu de livre de Peter Vermeulen ) mais l'idée est de faire ça à destination du grand public sur les sites de la F..., d'A.....etc
-
- Prolifique
on pourrait faire une liste avec de cours articles explicatifs en page d'accueil d'asperansa aussi ?
Aspie diagnostiquée au CRA de Toulouse
-
- Intarissable
Récemment en VF :
- Comprendre l'autisme pour les Nuls - Glorion/Schovanec
- Sais-tu pourquoi je saute ? - Naoki Higashida
- Comprendre l'autisme pour les Nuls - Glorion/Schovanec
- Sais-tu pourquoi je saute ? - Naoki Higashida
F84.5 | Things go wrong so that you appreciate them when they're right, you believe lies so you eventually learn to trust no one but yourself, and sometimes good things fall apart so better things can fall together.
-
- Passionné
G.O.B. a écrit :- Comprendre l'autisme pour les Nuls - Glorion/Schovanec
Je recommande aussihad a écrit :Vad a écrit :Je recommande le livre "l'autisme de haut niveau" de Peter Vermeulen.
tout ses bouquins, en fait
Ni diag., ni en cours , ni auto-diag. Juste un peu zarbi, les fesses entre minimum deux chaises, un peu bancale.
Bienheureux inconfort qui permet une multitude de rencontres.
Ne se sentir nulle part à sa place permet d'en expérimenter de nombreuses.
Bienheureux inconfort qui permet une multitude de rencontres.
Ne se sentir nulle part à sa place permet d'en expérimenter de nombreuses.
-
- Passionné
UP
Personnellement je lis souvent les commentaires avant d'acheter un livre, dc je pense que ça peut aider des personnes de les guider vers de bons livres sur l'autisme et les éloigner des mauvais (de psychanalyse etc)
Personnellement je lis souvent les commentaires avant d'acheter un livre, dc je pense que ça peut aider des personnes de les guider vers de bons livres sur l'autisme et les éloigner des mauvais (de psychanalyse etc)
-
- Habitué
Il y a aussi "De l'amour en Autistan" de Josef Schovanec: un roman mais super bien écrit, j'adore carrément certains passages,
et puis "Je suis né un jour bleu" de Daniel Tammet... Mais peut-être sont-ils déjà très connus et moi j'arrive avec mes gros sabots
et puis "Je suis né un jour bleu" de Daniel Tammet... Mais peut-être sont-ils déjà très connus et moi j'arrive avec mes gros sabots