[Index Astro] Astronomie, astrophysique, cosmologie...
-
- Intarissable
Re: Astronomie ...
J'ai pris le courage à deux mains de sortir de chez moi peu après 4h du matin , ben je ne suis pas déçu ! Le spectacle était idyllique !
Bien dommage que je n'ai pu immortaliser en photo toit ça a cause de mon téléphone pourri qui n'affichait qu'un minable point. Du coup la photo posté au dessus rend bien mieux et c'est comme ça que j'ai vu de mes propres yeux !
Fait incroyable : Pendant l'éclipse la lumière que la Lune émettait en puissance avait complètement disparu à tel point que je ne pouvais marcher dans le noir chez moi contrairement à une 1/2h plus tôt. Alors c'était le moment de braver la vie urbaine nocturne et sa pollution lumineuse qui ne m'a guère empêché d'admirer ce moment !
Anecdote : J'ai eu droit à une étoile filante pendant le plus gros de l'éclipse ! ^^
Bien dommage que je n'ai pu immortaliser en photo toit ça a cause de mon téléphone pourri qui n'affichait qu'un minable point. Du coup la photo posté au dessus rend bien mieux et c'est comme ça que j'ai vu de mes propres yeux !
Fait incroyable : Pendant l'éclipse la lumière que la Lune émettait en puissance avait complètement disparu à tel point que je ne pouvais marcher dans le noir chez moi contrairement à une 1/2h plus tôt. Alors c'était le moment de braver la vie urbaine nocturne et sa pollution lumineuse qui ne m'a guère empêché d'admirer ce moment !
Anecdote : J'ai eu droit à une étoile filante pendant le plus gros de l'éclipse ! ^^
Aspi.
Je pars d'ici
Je pars d'ici
-
- Intarissable
Voilà un bel article sur cet éclipse :
http://www.sudouest.fr/2015/09/28/eclip ... 0-4725.php
http://www.sudouest.fr/2015/09/28/eclip ... 0-4725.php
Aspi.
Je pars d'ici
Je pars d'ici
-
- Modérateur
Décidément, un joli spectacle, dans de parfaites
conditions ! Je ne regrette pas d'avoir veillé ...
J'ai juste regretté de ne pas avoir de télescope,
et d'avoir du me contenter d'une paire de jumelles ...
conditions ! Je ne regrette pas d'avoir veillé ...
TCS = trouble de la communication sociale (24/09/2014).
-
- Modératrice
Ciel couvert de nuage chez moi, pas un seul morceau de ciel visible.
Résultat : je suis fatiguée et j'ai même pas vu la lune.
Résultat : je suis fatiguée et j'ai même pas vu la lune.
Diagnostiquée Autiste Asperger et TDA.
Mère de 3 enfants : fils Aîné TDAH et TSA atypique, cadet TSA de type Asperger, benjamin en cours d'évaluation neuropsy.
Mère de 3 enfants : fils Aîné TDAH et TSA atypique, cadet TSA de type Asperger, benjamin en cours d'évaluation neuropsy.
-
- Intarissable
Moi j'ai bien dormi ^^
Voulais la voir, mais elle était prévue plus tard que ce que j'avais compris, train à prendre ce matin, j'ai abandonné l'idée.
Espérons que pour celle de 2018 je pourrai veiller ^^
Voulais la voir, mais elle était prévue plus tard que ce que j'avais compris, train à prendre ce matin, j'ai abandonné l'idée.
Espérons que pour celle de 2018 je pourrai veiller ^^
TSA.
-
- Intarissable
Pareil ... Une paire de jumelles réglé au zoom maximum et le spectacle aurait été époustouflant et un bon régal pour les yeux !Tugdual a écrit :
Aspi.
Je pars d'ici
Je pars d'ici
-
- Intarissable
J'ai mis le réveil pour regarder brièvement. Mais je suis vite aller me recoucher.
Pardon, humilité, humour, hasard, confiance, humanisme, partage, curiosité et diversité sont des gros piliers de la liberté et de la sérénité.
Diagnostiqué autiste en l'été 2014
-
- Prolifique
Vu aussi, magnifique spectacle !
J'ai pris avec mon petit objectif 140mm, c'est mieux que rien, ça fait un souvenir.
Sinon après des années d'arrêt je compte reprendre en m'achetant un télescope pour m'y remettre sérieusement !
Est-ce qu'il y a des gens en Touraine (voire région centre) pour des soirées d'observation ?
J'ai pris avec mon petit objectif 140mm, c'est mieux que rien, ça fait un souvenir.
Sinon après des années d'arrêt je compte reprendre en m'achetant un télescope pour m'y remettre sérieusement !
Est-ce qu'il y a des gens en Touraine (voire région centre) pour des soirées d'observation ?
Bilan du CRA : HPI, trouble anxieux et traits autistiques mais TSA écarté.
------------
Papa de 3 enfants dont peut-être une fille "neuroatypique" ?
------------
-
- Prolifique
Vers 4h17? Juste sous la lune? Tu l'as vue toi aussi? On en a vu une autre (avec ma puce qui avait voulu se lever avec môman pour pas rater ça... ) un tout petit peu plus tard sur la gauche, aussi...Rem82 a écrit :Anecdote : J'ai eu droit à une étoile filante pendant le plus gros de l'éclipse ! ^^
*Diag TSA*
***Nullius in verba***
***Nullius in verba***
-
- Prolifique
-
- Prolifique
Idem 2 étoiles filantes !
Bilan du CRA : HPI, trouble anxieux et traits autistiques mais TSA écarté.
------------
------------
-
- Intarissable
Ah d'accord je pensais pas que c'était les mêmes a plusieurs centaines de km d'écart !!!astro a écrit :Idem 2 étoiles filantes !
Et en effet légèrement au dessous de la Lune.
J'en ai aperçu une et il devait effectivement être 4h15 ... Je me suis dit "Une étoile filante pendant une éclipse , le voeu sera mille fois plus intense !!! ^^"
Sinon j'ai pu observer un petit peu les constellations alentours notamment Orion qui était situé au Sud-Est. Je ne cessais de m'y faire fixette dessus lorsque j'étais gamin à chaque fois que je sortais dehors de nuit ! ^^
Aspi.
Je pars d'ici
Je pars d'ici
-
- Prolifique
philippe1100 a écrit :oui , je viens de sortir dehors .
Vous arrivez à sortir dedans, vous???Rem82 a écrit : à chaque fois que je sortais dehors de nuit ! ^^
Orion, j'adore aussi, je regarde tous les soirs en sortant de la voiture (sinon rien ne va... )
Tugdual: moi aussi j'avais des jumelles, et c'était pas mal (des 8x32)... J'ai une lunette à récupérer, et un télescope qui m'attend pour que je le remette en état, là j'avais pensé à la lunette mais bon organisation=0 en ce moment. En plus avec la lunette ç'aurait été bien de partir dans les champs au bout de la rue mais comme je me levais à 6h30 (et ma puce aussi) et que je voulais qu'on se recouche vite, ça valait pas le coup...
De tout façons, j'avais tellement mal aux yeux (un peu crevée en ce moment...) que je n'ai pas tenu plus d'une grosse demi-heure. Mais c'était super cool et je suis ravie de l'avoir vue quand même!
*Diag TSA*
***Nullius in verba***
***Nullius in verba***
-
- Intarissable
Neptune aurait-il déversé sa joie sur Mars ?
Pardon, humilité, humour, hasard, confiance, humanisme, partage, curiosité et diversité sont des gros piliers de la liberté et de la sérénité.
-
- Prolifique
J'ai mis mon réveil et mon téléphone à sonner hier autour de 4 heures et je suis sorti la regarder.
Je pouvais la voir en début de soirée au-dessus de l'horizon,déjà rousse avant qu'elle ne blondisse en prenant de l'altitude. Mais en pleine nuit je suis resté coi,c'était magnifique cette chape rousse sombre qui recouvrait la lune,il y avait quelque chose de spécial,j'étais tout seul dans la rue,pas un bruit,juste un chat qui hésitait à faire deux pas de plus...
Je suis resté la regarder jusqu'à 5 heures et je suis reparti me coucher pour me relever à peine 2 heures plus tard;j'étais un peu dans les vapes mais ça valait le coup !
Sinon pour l'eau salée sur Mars c'est...Extatique!On avait des traces de ruisseau,des pôles glacés,des traces comme quoi il y aurait eût une atmosphère semblable à la notre...Quand je disait que le monde était un endroit étrange et plein de surprises .
Je pouvais la voir en début de soirée au-dessus de l'horizon,déjà rousse avant qu'elle ne blondisse en prenant de l'altitude. Mais en pleine nuit je suis resté coi,c'était magnifique cette chape rousse sombre qui recouvrait la lune,il y avait quelque chose de spécial,j'étais tout seul dans la rue,pas un bruit,juste un chat qui hésitait à faire deux pas de plus...
Je suis resté la regarder jusqu'à 5 heures et je suis reparti me coucher pour me relever à peine 2 heures plus tard;j'étais un peu dans les vapes mais ça valait le coup !
Sinon pour l'eau salée sur Mars c'est...Extatique!On avait des traces de ruisseau,des pôles glacés,des traces comme quoi il y aurait eût une atmosphère semblable à la notre...Quand je disait que le monde était un endroit étrange et plein de surprises .