PTT [Pourquoi tout trier] les réfugiés !

Pour les gens qui ont simplement envie de discuter sans souhaiter faire passer d'information particulière.
Lilette
Intarissable

Re: PTT [Pourquoi tout trier] les réfugiés !

Message par Lilette »

Ah, peut-être.
En fait ça me rappelle une vidéo sur la schizophrénie, pas très joyeux :mryellow:
Par contre j'aime beaucoup le film, je retour e au visionnage, ça me passe le temps dans le train ^^
TSA.
freeshost
Intarissable

Message par freeshost »

Pardon, humilité, humour, hasard, confiance, humanisme, partage, curiosité et diversité sont des gros piliers de la liberté et de la sérénité.

Diagnostiqué autiste en l'été 2014 :)
Cathy
Prolifique

Message par Cathy »

Waouhhhh Fatou Diome , là tu fais encore plus fort Misty. :kiss:

Je suis une grande fan de cette femme. La justesse de ses propos devrait faire réfléchir les gens qui ne voient qu'avec le filtre de la peur et de la méconnaissance.
Parent d'un garçon de 21 ans, diagnostiqué autiste à 3 ans, diagnostiqué SA à 13 ans
freeshost
Intarissable

Message par freeshost »

L'armée hongroise autorisée à tirer sur les migrants. :shock:

Cela donne encore moins envie de découvrir les dirigeants hongrois.
Pardon, humilité, humour, hasard, confiance, humanisme, partage, curiosité et diversité sont des gros piliers de la liberté et de la sérénité.

lenine
Assidu

Message par lenine »

Cet article est certe écrit dans une bon language, et renvoie à des images prenantes.
Mais je dois noter que quelques propos qui pourraient s'apparenter à de l'antisémitisme.
La référence aux "invasions barbares", dans l'Empire Romain tardif (qui officiellement n'était pas un empire, mais une république (république n'implique pas forcément Démocratie)) quand à elle est eronnee, car la plus part des peuples germains qui sont rentrés dans les territoires romain avaient été autorisée à y rentrer, car ils étaient menacé par d'autres peuples germains, ainsi que les huns.
Et c'est ces peuples germains réfugiées, qui ont défendu l' " Empire " Romain, contre ses enemis, car comme les romains ne voulaient plus s'engager dans la légion, il a été créé des unités de germains, ces unités étaient conséquentes, car ont représenté plus de la moitiée des effectifs lutant pour défendre l'"Empire " romain d'Occident.
Ce qui a mener l'Empire romain a sa perte, c'est les division internes (guerres civiles conflits entre chrétien et non chrétien).
Le concept d'invasions d'une nation par un peuple venu d'ailleurs, est un concept bourgois, d'ailleurs d'absurdité de concept de nation est lui aussi un concept bourgois.
diagnostiqué S.A. en 2013 à 19 ans (Centre Donald T Lyon) .
isra
Prolifique

Message par isra »

lenine a écrit :
Cet article est certe écrit dans une bon language, et renvoie à des images prenantes.
Mais je dois noter que quelques propos qui pourraient s'apparenter à de l'antisémitisme.
J'avais préféré m'abstenir de commenter cet article, mais finalement je vais le faire très brièvement...
Je suis de cet avis aussi: Article joliment écrit, paraissant sérieux mais assimilant des événements sans rapport et bourré de connotations péjoratives.
Ma note pour la qualité de l'information: 0 :innocent:

Edit: Rectification de formulation.
Diagnostiquée SA en janvier 2015
freeshost
Intarissable

Message par freeshost »

Image

KoaKao
Prolifique

Message par KoaKao »

J'aime pas trop dire ce que je pense de cette crise migratoire ... Car c'est souvent mal prit.

Je n'est rien contre les réfugier, se qu'il leurs arrive n'est pas de leurs faute mais ... Je trouve dommage de devoir accueillir plus de je sais plus combien de réfugié syrien ... C'est bien de le faire mais au fond est-ce que la France et d'autre pays d’Europe peuvent vraiment se le permettre ? Au vu des problèmes de chômage, de logement et tout ...
C'est dommage qu'ils doivent quitté leur pays, ils aurais été mieux si la guerre aurais été évité, car elle aurais pu être évité et elle peut être terminé si les américains les aide, mais ils en ont apparemment rien à faire ...
Bref le monde part vraiment en sucette ...
loup autiste
calande
Prolifique

Message par calande »

KoaKao a écrit :J'aime pas trop dire ce que je pense de cette crise migratoire ... Car c'est souvent mal prit.
Moi c'est pareil ! J'ai mes idées, mûrement réfléchies, mais je préfère ne pas les partager, je ne veux pas me faire d'ennemis.
Flower
Intarissable

Message par Flower »

A mon avis, que les réfugiés viennent en Europe ou pas, ca n'a pas vraiment d'impact sur le chômage. En Allemagne p. ex., à ma connaissance un demandeur d'asile ne peut pas chercher de travail tant que sa demande n'est pas acceptée. Et ensuite, généralement ces gens vont faire des boulots peu qualifiés que personne d'autre ne veut prendre...
De toute manière, si on veut les garder dans des camps de réfugiés en Turquie, en Jordanie ou au Liban, il faut aider financièrement ces pays-là, parce qu'ils sont bien plus pauvres que nous et n'en ont pas les moyens. Mais de tels camps posent le problème des regroupements massifs de personnes dans des conditions difficiles - c'est idéal pour l'émergence d'extrémismes divers et variés. Alors qu'une répartition sur une surface large permet d'avoir de petits groupes, qui sont donc bien plus obligés de s'intégrer et posent au final moins de problèmes.
Détectée HQI dans l'enfance, diagnostiquée TSA de type syndrome d'Asperger en juillet 2015.
misty
Prolifique

Message par misty »

En fait, mon avis à moi c'est que quelque part je ne comprends vraiment pas tout ce remue-ménage de "faut-il accueillir les réfugiés"... Pour moi c'est un peu comme se demander si on souhaite accueillir ou non la pluie, ou l'hiver... :roll:
Si on considère la vérité froide et neutre: ils sont là. Ils traversent. Encore et encore. Ils ne se noieront pas tous (c'est moche dit comme ça mais c'est la vérité: quand bien même certains essaieraient, ils ne pourraient pas tous les tuer :roll: )... Et ils sont aux portes de l'europe. C'est un fait. C'est comme se demander le 30 septembre si on veut bien accueillir le mois d'octobre. :innocent:

Donc, dans ma façon de voir les choses (qui est personnelle, je le répète), ce serait plutôt productif de se demander: comment accueillir ces gens qu'on ne peut pas empêcher de partir, et qu'on n'empêchera pas plus d'arriver... De toute façons... :innocent:

Si on rajoute le facteur humain à cette donnée concrète, il ne faut pas oublier qu'il faut des gens pour "refouler" des familles qui fuient des pays en guerre. Ce ne sont pas les gens du gouvernement qui le feront. Il faut des travailleurs sociaux capables de dire à 3 orphelins âgés de moins de 12 ans, qui n'ont pas mangé depuis 1 semaine, s'endorment sur les bureaux, toussent et pleurent qu'après avoir perdu leurs proches lors du périple aller, ils vont devoir se taper le retour tout seuls. Et se débrouiller ensuite.
Ce genre de choses, on a de plus en plus de mal à trouver des gens capables de le faire. J'ai discuté récemment avec une AS qui bosse dans un port en méditerannée (et qui traite ça tous les jours), quasi tout son service est en arrêt maladie. Ils ne peuvent plus. Humainement, dans le bureau, en face à face. C'est juste infaisable... :innocent:
*Diag TSA*

***Nullius in verba***
Manichéenne
Modératrice

Message par Manichéenne »

Le plus insupportable pour moi dans toute cette histoire, c'est de voir des gens mettre sur un plateau de la balance des vies humaines et de l'autre un possible risque économique.
Laissons crever des gens pour éviter d'être un peu moins riches ?

De toute façon, ils ne veulent pas venir chez nous.
http://www.20minutes.fr/monde/1691635-2 ... ent-france
Diagnostiquée Autiste Asperger et TDA.
Mère de 3 enfants : fils Aîné TDAH et TSA atypique, cadet TSA de type Asperger, benjamin en cours d'évaluation neuropsy.
freeshost
Intarissable

Message par freeshost »

Ah ! la dictature des loyers élevés qui plombent le budget. Et l'entretien des bâtiments (résidentiels, industriels, commerciaux, etc.) coûterait moins si on songeait à bien les isoler (thermiquement notamment), à les plaquer de panneaux solaires. La dépendance à EDF et consorts serait réduite (voire à néant), pour l'auto-suffisance énergétique de chaque ménage.

Et toutes ces taxes impôts inutiles... (Hadopi, amende si tu ne déclares pas tes impôts par l'internet, droit d'auteur au profit des "ayant-droit", etc.)

Sans toutes ces taxes inutiles, les personnes pourraient travailler à temps partiel financièrement, à raison de vingt heures par semaine (voire moins).

Autre solution "radicale" : pratiquer le libre partage démonétisé (non marchand) y compris avec les biens rivaux (les aliments notamment).

Et ainsi, les personnes ne verraient pas d'un mauvaise œil les personnes réfugiés. [Sus au "diviser pour mieux régner" en instaurant un jeu concurrentiel. Préférons un jeu coopératif.]

Lilette
Intarissable

Message par Lilette »

Manichéenne a écrit :Le plus insupportable pour moi dans toute cette histoire, c'est de voir des gens mettre sur un plateau de la balance des vies humaines et de l'autre un possible risque économique.
Laissons crever des gens pour éviter d'être un peu moins riches ?
Ouf, merci Manichéenne !
TSA.
freeshost
Intarissable

Message par freeshost »

Manichéenne a écrit :Le plus insupportable pour moi dans toute cette histoire, c'est de voir des gens mettre sur un plateau de la balance des vies humaines et de l'autre un possible risque économique.
La justice est aveugle. Enlevons-lui le bandeau pour qu'elle profite d'un déséquilibre, d'une bouffée d'air, d'un mouvement de fond.

La justice n'est pas née de la dernière pluie. La balance a donc bien eu le temps de rouiller.

Le don, le pardon, le partage, voilà une éducation dont on a privé l'infante qu'est la justice. :o