Discussions portant plutôt sur le point de vue des parents d'enfants autistes ou Asperger, par exemple : j'ai un problème avec mon enfant, que puis-je faire ?
Ogawa a écrit :
On a changé nos noms au fait, nous n'étions plus sur de ceux que nous voulons ^^
Ce sera Raphaëlle ou Raphaël
Vous avez encore du temps pour vous décider
Et puis peut-être que quand bébé naitra, il vous viendra tout autre chose que les prénoms que vous aviez choisis
"Neuro-atypique en attente de définition" Dyspraxique - QI très hétérogène - Diag SA en libéral (à approfondir / confirmer) Ma présentation ici
Merci à tous pour vos réponses : ) Désolé d'apparaître si tardivement dans le topic mais je viens seulement de m'inscrire... Je suis la "future" maman.
had a écrit :Noel c'est pas terrible je suis d'accord avec les gens ^^
puis c'est surement un prénom qui était donné par défaut aux enfants abandonnés retrouvé (ou nés) le jour de noel
Ben non, c'est Jésus le prénom. T'as pas écouté au caté ?
père autiste d'une fille autiste "Asperger" de 41 ans
Je viens de me rendre compte que je n'étais pas ''reviendu'' depuis longtemps ici pour vous conter l'avancée de la grossesse ^^
Alors nous sommes à 8 mois et un jour, le bébé aurait pu naître il y a quelques semaines et Alice a donc été hospitalisée durant deux semaines (les deux dernières d’août)
Ils ont fait des monitoring pour vérifier que ça aille dans le bon sens. Alice a aussi du subir 2 ou 3 piqûres de corticoïde pour maturer les poumons du petit au cas ou il décide de mettre fin au bail un peu trop vite (Pourtant sa proprio n'est pas chère ^^)
Elle est alitée depuis la mi août du coup. Les contractions étaient efficaces.
Bref, nous avons déménagé à Brest dans le quartier de Lambézellec à cinq minutes à pied de la place. Notre maison est bien plus grande et bébé a sa chambre.
Nous avons pris plaisir à la remplir du nécessaire, un grand merci à Bénédicte pour ses trouvailles de vide greniers ! Et aux autres qui se reconnaîtront.
Tout est donc prêt pour l'arrivée de Raphaël, notre petit garçon bien aimé.
Alice fait ses études à la fac (toujours l'éco comme prévu, mais par internet pour l'instant).
Moi par contre suite à des soucis importants qui me sont arrivé cet été, j'ai décidé d'un commun accord avec moi même de ne pas faire le bpjeps.
Je n'ai pas la moindre idée de que faire. C'est très perturbant. Je n'ai rien trouvé qui me plaise.
Il n'y a personne parmi vous qui habite Brest, ou pas loin, et qui auraient besoin d'un homme de ménage, jardinier, dépann informatique, majordome ?
Ogawa, Tyraël des étoiles
Poèmes à la demande
Visitez mon forum humour créatif inscription non obligatoire pour laisser les commentaires :
ogawa-studio.forumactif.org
merci de donner des nouvelles Ogawa ... j'ai croisé ta maman il y a peu ... je suis bien contente pour vous que ce petit Raphaël ait différé son arrivée car avant 8 mois de grossesse c'est toujours embêtant ... un cap important est passé ! ... j'espère que tu vas pouvoir trouver à moyen terme une formation qui te convienne, question petits jobs n'étant pas de Brest je ne te suis d'aucune utilité mais j'espère que ton appel trouvera écho par ici ...
...bonne fin de grossesse à vous 2 (au fait ça a l'air chouette votre nouveau logement, au poil pour l'arrivée de bébé)
Merci pour ta réponse Baobab, j'espère aussi pouvoir trouver une formation, ou au moins un boulot qui ne m’embête pas trop...
Pourtant l'instant pas beaucoup d'écho a part le tiens ^^
Je posterai des photos je pense
Ogawa, Tyraël des étoiles
Poèmes à la demande
Visitez mon forum humour créatif inscription non obligatoire pour laisser les commentaires :
ogawa-studio.forumactif.org
Ben et moi envisageons donc de passer vous voir ou alors vous passez à la maison.
Ben a trouvé du travail, il faut que nous t'en parlions.
Ton petit gars arrive bientôt, je te connais assez pour savoir que tu vas vivre cette rencontre avec des étoiles plein les yeux.
Tu as vécu un gros coup dur cet été mais tu verras , être père ça va te rebooster.
Pour la paperasse, tu sais que je suis là aussi.
En attendant un bisou à Alice
Parent d'un garçon de 21 ans, diagnostiqué autiste à 3 ans, diagnostiqué SA à 13 ans
je suis ravie que ça aille bien.
et j'adore les bébés, (bon je préfère les miens j'avoue, mais j'aime voir les bébés aussi en photo! )
bonne chance pour tout, travail, et arrivée du petit Raphaël. si par hasard il vous manquait encore quelque chose pour bébé, dites le moi par mp, si c'est quelque chose que j'ai encore je vous le donnerai (on se débrouillera pr le trajet.).
Si je n'étais pas à 1000km, je t'en donnerai une. Vous avez le temps de toute façon, la chaise-haute ne sert pas au début.
Bon courage pour la dernière ligne droite, maintenant ça peut être dans quelques jours ou dans un mois. Fais un stock de sommeil, ça manquera plus tard.
Diagnostiquée Autiste Asperger et TDA.
Mère de 3 enfants : fils Aîné TDAH et TSA atypique, cadet TSA de type Asperger, benjamin en cours d'évaluation neuropsy.
Ogawa a écrit :Tu es devin Cathy ^^
Merci pour ton gentil mot, tu peux passer avec Ben quand tu veux avec grand plaisir =)
As tu notre nouvelle adresse ?
Merci aussi Meï, c'est gentil =) Il ne nous manque plus qu'une chaise haute il me semble.
ben la notre sert encore (puce mange encore dedans..)..mais tu sais, les chaises hautes ça dépend si vous voulez une "à l'ancienne" en bios, (qui dont servira un peu plus tard, vers 1 an)
ou une des "nouvelles chaises" en plastique et avec assise inclinable, et gros plateau qui s'enlève....il y a mille sortes de chaises hautes aujourd'hui. (nous avons une chaise en bois basique... mais elle est très bien.)
si on l'a toujours quand vous en aurez besoin redis nous.
(et en vide grenier, tu peux facilement trouver aussi des chaises toutes sortes pour parfois 5/10 euros.. )
Diagnostiquée Autiste Asperger et TDA.
Mère de 3 enfants : fils Aîné TDAH et TSA atypique, cadet TSA de type Asperger, benjamin en cours d'évaluation neuropsy.