Lilette a écrit :Un stage d'Ethologie scientifique équine prévu en novembre
Super Lilette
Oui suis contente
"Pédagogie active basée sur 'observation des chevaux, des mises en situation, des exercices, des jeux & la transmission des connaissances en Ethologie scientifique du DU Ethologie du cheval de Rennes" (c'est l'une des formations qui m'intéresse), j'ai trop hâte
En effet ça semble intéressant et ce n'est pas cher du tout.
Un point super aussi: 6 stagiaires maximum... Un petit groupe ce sera une bonne chose pour toi je pense...
Ça dépend ce que tu entends par "mon but".
Surtout que là je le fais à titre uniquement perso, parce qur ce que j'apprécie par dessus tout, parmi le thème des chevaux dans mon intérêt restreint, c'est vraiment l'éthologie scientifique, apprendre comment ils fonctionnent etc.
Ce stage ne me servira pas pour entrer en formation d'Équicie, surtout si ce n'est pas à titre professionnel.
Là c'est juste clairement parce que je rêve de ne pouvoir faire que ça, vivre au milieu des chevaux à décrypter leur mode de vie.
En quelque sorte c'est juste "par gourmandise" ^^
Après discussion avec ma moman lol, tout compte fait je réserve ma place pour les 3 stages. 150€ pour 3 stages, contre 120 pour 2, ça ne vaut pas le coup de se priver.
Du coup ça va arriver encore plus vite que prévu, now je stresse
Lilette a écrit :tout compte fait je réserve ma place pour les 3 stages. Du coup ça va arriver encore plus vite que prévu, now je stresse
Quelle bonne idée
En même temps ce sera tellement vite là que tu n'auras pas le temps de stresser trop longtemps...
J'espère que ton enthousiasme pour ces stages prendra le dessus sur le stress, courage