A bout...
-
- Prolifique
Re: A bout...
pourquoi pas te procurer la liste des associations proches de chez toi et regarder l'ensemble des activités proposées, ça peut donner une idée à laquelle tu n'aurais pas pensé au départ
Mère d'une jeune adulte aspie et hp
-
- Familier
Je l'ai fait : je suis allée à la journée des associations mais sans plus de résultat que dans le message précédent
Diagnostiquée haut potentiel le 05/02/2016...
Voir les détails ici.
Voir les détails ici.
-
- Prolifique
peut être que tu dois passer par un premier débroussaillage dans ta tête pour y voir plus clair : prendre une feuille de papier essayer de réfléchir aux activités qui t'ont fait du bien dans ta vie, lister tes passions et tes centres d'intérêts, croiser les données et comparer avec ce que peuvent offrir les assos ... laisser mûrir, peut-être en discuter avec ta maman ou quelqu'un d'autre qui te connait bien ...
Mère d'une jeune adulte aspie et hp
-
- Intarissable
Je compatis, Yayaj, courage...
Je connais cette impression d'être embourbée et de ne plus arriver à se motiver pour rien. (Sauf que chez moi, le truc qui marche se sont les histoires sur les chevaux, pas les jeux vidéos.) Ça me paraît être lié à une certaine fatigue générale, et s'améliore un peu si soit je suis mise un peu sous pression (délais à respecter ou défi collectif), soit si j'arrive à d'abord bien me reposer. Mais ça reste difficile.
Je connais cette impression d'être embourbée et de ne plus arriver à se motiver pour rien. (Sauf que chez moi, le truc qui marche se sont les histoires sur les chevaux, pas les jeux vidéos.) Ça me paraît être lié à une certaine fatigue générale, et s'améliore un peu si soit je suis mise un peu sous pression (délais à respecter ou défi collectif), soit si j'arrive à d'abord bien me reposer. Mais ça reste difficile.
Détectée HQI dans l'enfance, diagnostiquée TSA de type syndrome d'Asperger en juillet 2015.
-
- Intarissable
Comme je te comprend Yajaj ! Moi non plus ce n'est pas le top aussi et je me sens perdu de ne pas parvenir à devenir celui que je veux être après toutes ces années perdues en psychiatrie et je ne lâche rien pour obtenir ce que je désire en tant qu'aspi bien sûr... mais il y a toujours quelque chose qui me maintient loin de ce qui me plait ...
Je me dis que ca va passer et je dis m**** quoi !!!
Ne te décourage pas , ca va s'arranger !!!
Je me dis que ca va passer et je dis m**** quoi !!!
Ne te décourage pas , ca va s'arranger !!!
Aspi.
Je pars d'ici
Je pars d'ici
-
- Prolifique
Bonne idée celle de Baobab... Il serait intéressant d'imaginer, si tu n'avais pas besoin d'argent, ce que tu ferais comme activités qui te feraient beaucoup de bien. Par exemple sauver des animaux, faire de la photo en exploratrice, faire des vêtements vintage, faire du piano, etc...Et ensuite, voir comment faire pour concilier ce type d'activités avec une activité professionnelle, en faire un métier ou exercer ce type d'activités à mi-temps ou le week-end, etc...En tout cas, je sais trop bien ce qu'est cette sensation d'être complètement enlisé, incapable de rien, envie de rien...C'est pas facile au quotidien
Bon courage Yayaj, tu vas sûrement trouver les ressources pour améliorer ton quotidien et reprendre motivation
Bon courage Yayaj, tu vas sûrement trouver les ressources pour améliorer ton quotidien et reprendre motivation
-
- Familier
Si je n'avais pas besoin d'argent, ou plutôt si j'en avais suffisamment , je commencerais par me prendre des cours particuliers de math : en présentiel, impossible avec les autres (isolement, moqueries, ...) et toute seule par correspondance, ce n'est pas facile non plus (angoisse, culpabilisation en cas de non travail, concentration trop intense). Mon premier souhait, c'est apprendre. J'ai la soif du savoir mais pas beaucoup l'énergie (psychologique ou physique). Je me demande même si je ne devrais pas arrêter mes traitements (à voir avec les médecins bien sûr).calande a écrit :Il serait intéressant d'imaginer, si tu n'avais pas besoin d'argent, ce que tu ferais comme activités qui te feraient beaucoup de bien. Par exemple sauver des animaux, faire de la photo en exploratrice, faire des vêtements vintage, faire du piano, etc...
A part ça, les animaux, la photo, bof... Du piano ? j'en ai fait petite mais je ne supporte plus la musique et de plus, ce serait aussi du travail intellectuel de déchiffrer de nouvelles partitions et dans ce cas, autant étudier.
Non, je suis obsédée par ma profession future... Je ne souhaite pas travailler pour de l'argent, pour vivre mais vivre pour travailler ma passion... Passion qui reste peu captivante pour moi en ce moment, hélas, à cause de mes soucis (psy, neuro)
Voir les détails ici.
Voir les détails ici.
-
- Prolifique
Oui, pas besoin de tourner autour du pot: ce qui te plaît c'est les Maths
Ce que tu peux faire aussi c'est alterner entre période d'études dans la journée, avec période de repos, puis un peu de marche ou de détente, puis retour aux études, etc... Ne pas trop en faire car quand on aime, on ne compte pas. Mais on se lasse, on peut même rester toute une après-midi à fond dans son intérêt restreint, sans boire, sans manger ni aller aux toilettes. Puis à un moment on est exténué. Il faut avoir conscience de tout ça et bien doser les temps accordés à chaque chose. À l'issue de chaque session d'études, par exemple un chapitre avec 10 exos, faire une pause de 20min et prendre un thé avec un petit gâteau, et repenser à ce que tu viens de faire, une petite victoire d'avoir terminé un chapitre et cette série d'exos. Bien penser à se reposer surtout, sinon tu vas rouler sur les jantes
Ce que tu peux faire aussi c'est alterner entre période d'études dans la journée, avec période de repos, puis un peu de marche ou de détente, puis retour aux études, etc... Ne pas trop en faire car quand on aime, on ne compte pas. Mais on se lasse, on peut même rester toute une après-midi à fond dans son intérêt restreint, sans boire, sans manger ni aller aux toilettes. Puis à un moment on est exténué. Il faut avoir conscience de tout ça et bien doser les temps accordés à chaque chose. À l'issue de chaque session d'études, par exemple un chapitre avec 10 exos, faire une pause de 20min et prendre un thé avec un petit gâteau, et repenser à ce que tu viens de faire, une petite victoire d'avoir terminé un chapitre et cette série d'exos. Bien penser à se reposer surtout, sinon tu vas rouler sur les jantes
-
- Prolifique
C'est dommage que tu puisses pas travailler au sein d'un groupe, certes c'est angoissant mais ça donne une source de motivation. La tu ne sais pas trop où tu vas, il faut y aller étape par étape normalement.
Je n'ai pas de diagnostic /!\
Ce que tu as la force d'être, tu as aussi le droit de l'être - Max Stirner
Ce que tu as la force d'être, tu as aussi le droit de l'être - Max Stirner
-
- Prolifique
Oui, chaque petite étape doit être une victoire
-
- Prolifique
salut !
pas vraiment de conseils à donner si ce n'est que je connais bien ce genre d'hyperactivité. En général c'est exacerbé par l'anxiété donc cure de magnésium (d-stress en pharmacie) + je mange des amandes. ça aide un peu. le yoga j'ai fait un cours d'essai et ça me parait pas mal.
pas vraiment de conseils à donner si ce n'est que je connais bien ce genre d'hyperactivité. En général c'est exacerbé par l'anxiété donc cure de magnésium (d-stress en pharmacie) + je mange des amandes. ça aide un peu. le yoga j'ai fait un cours d'essai et ça me parait pas mal.
Aspie diagnostiquée au CRA de Toulouse
-
- Familier
Ce matin, j'ai réussi à travailler 50min ! Je suis contente mais aussi un peu déçue : j'aurais voulu travailler plus mais c'est ma tête qui n'a pas voulu, qui ne tenait plus ... Mais contente tout de même. Je vais peut-être réessayer cet après-midi mais j'ai des doutes... On verra
Voir les détails ici.
Voir les détails ici.
-
- Prolifique
Oui, c'est déjà très bien. Il faut juste maintenir le cap, pour l'instant, pas plus
-
- Prolifique
Je l'ai déjà transmis qqpart iciYayaj a écrit :J'ai la soif du savoir mais pas beaucoup l'énergie (psychologique ou physique). Je me demande même si je ne devrais pas arrêter mes traitements (à voir avec les médecins bien sûr).
A consulter: tableau des énergies : http://www.tdah-adulte.org/#energies
Il peut y avoir des choses à piocher si besoin, voire tout appliquer !!
Tu es actuellement dans une période favorable pour mettre en place des améliorations personnelles, qui peuvent t'aider maintenant mais aussi plus tard et en contexte autre.
Là, tu as posé une direction, mis en place des choses, et c'est positif (et couteux également avant en énergie aussi : choix, doutes, questionnements, comment faire, qui, etc)
Tu es dans une période favorable parce que tu peux gérer comme il te convient, sans prise particulière avec l'extérieur et rapports divers.
Ensuite, concernant ton questionnement dernier.
Il est certains médicaments qui sont, de part leur mode d'action sur le cerveau, assez peu compatibles avec une performance intellectuelle.
Et étudier, longuement, et plus longuement qu'une heure comme tu le regrettes, et de ne pas être en mesure de le pouvoir, est une performance intellectuelle.
Et comme pour toutes performances, entrent des notions comme : l'entrainement, la régularité, l'écoute de soi, ce que l'on met dans la machine pour la faire tourner et comment on la fait tourner.
Après, comme tu le soulignes à juste titre pour tes traitements, c'est à voir avec les médecins.
diagnostiqué asperger en 2015, à 38 ans
-
- Prolifique
tient ma mère dirais que j'ai ton problème , mais ça ne me décourage pas tant que ça . ma mère peux faire un travail 7 heure de temps pour en finir le plus possible d'une shot .
mais moi , je fais une 2 heure top , j'ai besoin de prendre une pause par la suite pour changer de truc . que se sois de regarder la TV , prendre un somme . j'ai besoin de me changer les idées pour ne pas me fatiguer mentalement a faire la même chose .
même que la je fais plusieurs a la foi , hockey a la tv , forum asperger , souper sur le feu . les temps mort sont quand même assez peu nombreux .
mais ce genre de truc ne ma jamais fais penser au suicide . si n'est que de ne pas avoir d'amoureuse . autre que ça j'arrive a bien apprécier la vie . bon j'aimerais bien gagner a la loto et déménager au Japon ou dans les caraïbes . mais cela reste un rêve qui n'empêche pas d'apprécier ce que j'ai .
allez bon courage ,
tu es encore jeune , la vie est devant toi .
mais moi , je fais une 2 heure top , j'ai besoin de prendre une pause par la suite pour changer de truc . que se sois de regarder la TV , prendre un somme . j'ai besoin de me changer les idées pour ne pas me fatiguer mentalement a faire la même chose .
même que la je fais plusieurs a la foi , hockey a la tv , forum asperger , souper sur le feu . les temps mort sont quand même assez peu nombreux .
mais ce genre de truc ne ma jamais fais penser au suicide . si n'est que de ne pas avoir d'amoureuse . autre que ça j'arrive a bien apprécier la vie . bon j'aimerais bien gagner a la loto et déménager au Japon ou dans les caraïbes . mais cela reste un rêve qui n'empêche pas d'apprécier ce que j'ai .
allez bon courage ,
tu es encore jeune , la vie est devant toi .
philippe diagnostiqué syndrome asperger .
vivant au Québec
vivant au Québec