HS cycles menstruels
-
- Intarissable
HS cycles menstruels
Modération (Tugdual) : Discussion créée par division de sujet.
Il faut que je regarde le planning des cours alors.
En espérant que ça fonctionne comme ça du coup.
Et il faut que je me décide à envoyer ce mail au Doc' !
j'ai envie d'ouvrir un topic pour demander aux autres nanas du forum comment elles vivent cette période, si j'suis la seule à être vraiment mal à l'aise à ce moment là, mais j'ose pas
Il faut que je regarde le planning des cours alors.
En espérant que ça fonctionne comme ça du coup.
Et il faut que je me décide à envoyer ce mail au Doc' !
j'ai envie d'ouvrir un topic pour demander aux autres nanas du forum comment elles vivent cette période, si j'suis la seule à être vraiment mal à l'aise à ce moment là, mais j'ose pas
TSA.
-
- Intarissable
Re: juste pour gueuler !
Spoiler : @Lilette :
Détectée HQI dans l'enfance, diagnostiquée TSA de type syndrome d'Asperger en juillet 2015.
-
- Intarissable
-
- Intarissable
Lilette a écrit :Flower a écrit :Spoiler : @Lilette :Spoiler : :
Spoiler : :
Détectée HQI dans l'enfance, diagnostiquée TSA de type syndrome d'Asperger en juillet 2015.
-
- Intarissable
-
- Intarissable
Spoiler : :
-
- Prolifique
Lilette a écrit :Spoiler : :
Pourquoi tu parles de faire un bide Lilette ? tu sais ici il faut laisser le temps faire les choses. Parfois personne ne réagit mais ça n'est pas pour autant que ce que tu exprimes ne fait pas son chemin.
Ne regrette pas de t'exprimer, la vie est assez compliquée comme ça, reste cool
Parent d'un garçon de 21 ans, diagnostiqué autiste à 3 ans, diagnostiqué SA à 13 ans
-
- Intarissable
Hihi nan t'inquiète pas Cathy tout va bien
Pour le moment je trouve ça un peu gore d'ouvrir un sujet pour parler de ça, peut-être que ça changera un jour.
Si au moins ça pouvait les faire passer plus vite, je ne me gênerais pas d'en ouvrir 15 tiens
(Et puis j'essaie de me convaincre de ne pas envoyer ce mail et que je pourrais vivre toute ma vie avec ça parce que "c'est la nature, c'est ton corps qui te dit que tout va bien" et sans avoir envie de m'arracher la peau par moment Sinon tout baigne je le vis bien mdrrr
Pour le moment je trouve ça un peu gore d'ouvrir un sujet pour parler de ça, peut-être que ça changera un jour.
Si au moins ça pouvait les faire passer plus vite, je ne me gênerais pas d'en ouvrir 15 tiens
(Et puis j'essaie de me convaincre de ne pas envoyer ce mail et que je pourrais vivre toute ma vie avec ça parce que "c'est la nature, c'est ton corps qui te dit que tout va bien" et sans avoir envie de m'arracher la peau par moment Sinon tout baigne je le vis bien mdrrr
TSA.
-
- Prolifique
Lilette a écrit : Mais je vais éviter d'ouvrir un sujet pr parler de ça, d'une c'est dégueu lol,
Question de point de vue: perso, je ne trouve ça ni dégueu ni gore... C'est juste la nature, la vie, le corps...Lilette a écrit :je trouve ça un peu gore
J'adore l'anthropologie et franchement, ce qui est "dégueu" dans notre "société judéo-chrétienne hygiéniste et pudibonde (sauf quand il faut vendre du yaourt ou des voitures) " est sacralisé, puissant voire divinisé dans d'autres...
C'est être une femme. Etre une femme, ce n'est pas sale ni honteux. D'ailleurs c'est drôle car il existait autrefois (et peut-être encore aujourd'hui), des communautés qui excluaient les femmes à cette période. Elles étaient considérées comme impures. Eh ben, loin de s'en désoler, elles attendaient ça avec impatience pour enfin avoir la paix!!!
*Diag TSA*
***Nullius in verba***
***Nullius in verba***
-
- Intarissable
Ouais, maudite sacralisation !
Pardon, humilité, humour, hasard, confiance, humanisme, partage, curiosité et diversité sont des gros piliers de la liberté et de la sérénité.
Diagnostiqué autiste en l'été 2014
Diagnostiqué autiste en l'été 2014
-
- Intarissable
misty a écrit :Lilette a écrit : Mais je vais éviter d'ouvrir un sujet pr parler de ça, d'une c'est dégueu lol,Lilette a écrit :je trouve ça un peu gore
Question de point de vue: perso, je ne trouve ça ni dégueu ni gore... C'est juste la nature, la vie, le corps...
J'adore l'anthropologie et franchement, ce qui est "dégueu" dans notre "société judéo-chrétienne hygiéniste et pudibonde (sauf quand il faut vendre du yaourt ou des voitures) " est sacralisé, puissant voire divinisé dans d'autres...
C'est être une femme. Etre une femme, ce n'est pas sale ni honteux. D'ailleurs c'est drôle car il existait autrefois (et peut-être encore aujourd'hui), des communautés qui excluaient les femmes à cette période. Elles étaient considérées comme impures. Eh ben, loin de s'en désoler, elles attendaient ça avec impatience pour enfin avoir la paix!!!
Enfin de là à ouvrir un topic pour parler de ça, ptête pas quand même
Question de point de vue: perso, je ne trouve ça ni dégueu ni gore... C'est juste la nature, la vie, le corps... C'est être une femme. Etre une femme, ce n'est pas sale ni honteux.
Argh pas ça ! ma mère me répète ça depuis des années "C'est la nature, ton corps qui te dit que tout va bien" ...
Je trouve ça ridicule. Devoir accepter de se sentir mal dans sa peau avant, pendant (l'horreur), quelques temps après, quand j'étais ado j'avais une sensation étrange/angoissante qui revenait inlassablement à cette période, où je me sentais sale, mal à l'aise, l'impression que des mains lascives se baladaient de partout sur mon corps, l'espèce de contact léger dont on parlait hier, je pouvais rien faire pour lutter contre ça, d'ailleurs je ne comprenais mm pas ce qui m'arrivait, c'était totalement insupportable.
Ah et puis évidemment, ça durait pendant les 6 jours, et ça revenait à chaque fois ou presque
Ça c'est un peu calmé avec le temps, je le ressens encore par moment.
Et je ne me sens tellement pas femme, je n'ai aucun instinct maternel, tout ce qui touche à la féminité me bloque totalement (ou presque), enfin bref, pour la nature on repassera hein ^^
J'adore la nature, mais là ce n'est juste pas MA nature
Je serais plutôt du genre à me réjouir de ne jamais, ou plus jamais avoir ms règles, personnellement ^^
Finalement je vais ptête l'ouvrir mon topic
Et puis je voulais envoyer un mail aux médecins répertoriés sur une liste par le docteur Winckler pour leur poser une question + ou - à ce sujet, mais il n'y a que des numéros de téléphone, et j'ai pas vraiment le courage d'engager la conversation directement, j'aurais préféré tâter le terrain par mail
TSA.
-
- Intarissable
Probablement là où c'est sacralisé, c'est pour consoler les femmes. Parce qu'en gros, c'est une semaine où chaque mouvement du corps est désagréable, je suis mal dans ma peau et encore plus sensible au toucher que d'habitude, d'ailleurs il y a des endroits où il ne faut surtout pas me toucher (alors que d'habitude pas de souci)... Je m'en passerai bien aussi, quoi. Ou si moins ce n'était pas aussi long. *marre*
-
- Intarissable
Flower
Moi c'est clair, c'est une semaine où je ne sors quasi pas de chez moi, je suis bloquée à l'intérieur (et pas spécialement à cause de la douleur, contre ça j'me gave de médocs, et encore, pour le mal de crâne des règles j'ai encore rien trouvé, donc je me le coltine pdt plus d'une semaine, le rêve), c'est plutôt parce que j'me sens tellement mal, tellement peur de bouger que je ne peux pas sortir (sauf rdv auxquels je ne peux échapper, mais en général je rentre vite après).
D'ailleurs je ne bouge pas beaucoup non plus chez moi, en général je reste souvent + ou - bloquée sur mon canapé ou mon lit ...
Moi aussi mal dans ma peau, une sensation de dégoût, j'ai du mal à l'expliquer, c'est vraiment pas agréable.
Ah et oui le toucher à ce moment là, en général tu comprends vite qu'il faut éviter à cette période là avec moi
Et puis oui 6 jours quoi ...
Moi c'est clair, c'est une semaine où je ne sors quasi pas de chez moi, je suis bloquée à l'intérieur (et pas spécialement à cause de la douleur, contre ça j'me gave de médocs, et encore, pour le mal de crâne des règles j'ai encore rien trouvé, donc je me le coltine pdt plus d'une semaine, le rêve), c'est plutôt parce que j'me sens tellement mal, tellement peur de bouger que je ne peux pas sortir (sauf rdv auxquels je ne peux échapper, mais en général je rentre vite après).
D'ailleurs je ne bouge pas beaucoup non plus chez moi, en général je reste souvent + ou - bloquée sur mon canapé ou mon lit ...
Moi aussi mal dans ma peau, une sensation de dégoût, j'ai du mal à l'expliquer, c'est vraiment pas agréable.
Ah et oui le toucher à ce moment là, en général tu comprends vite qu'il faut éviter à cette période là avec moi
Et puis oui 6 jours quoi ...
TSA.
-
- Familier
Modifié en dernier par Daenerys le jeudi 8 octobre 2015 à 21:45, modifié 1 fois.
-
- Prolifique
Tu peux contacter le Dr Winckler en direct sur son mail pour avoir d'autres infos (adresses mail par exemple)Lilette a écrit : Et puis je voulais envoyer un mail aux médecins répertoriés sur une liste par le docteur Winckler pour leur poser une question + ou - à ce sujet, mais il n'y a que des numéros de téléphone, et j'ai pas vraiment le courage d'engager la conversation directement, j'aurais préféré tâter le terrain par mail
Il répond, normalement. Et il est très gentil
"Neuro-atypique en attente de définition"
Dyspraxique - QI très hétérogène - Diag SA en libéral (à approfondir / confirmer)
Ma présentation ici
Dyspraxique - QI très hétérogène - Diag SA en libéral (à approfondir / confirmer)
Ma présentation ici