A bout...
-
- Familier
A bout...
Bonjour !
Pfff… Je ne sais plus où j'en suis. Je ne suis pas dans un labyrinthe en train de chercher la sortie, je ne suis pas en train de chercher un but, je ne sais plus où j'en suis.
En attendant la fin du diagnostic, ma mère et moi avons décidé de mettre le projet professionnel de côté. Difficile déjà de vivre sans avoir de thème pour sa vie.
Je me suis mis un projet en tête : faire un site sur les mathématiques (collège) pour aider les ados qui ne peuvent pas suivre les cours. Pour cela, je dois apprendre le javascript mais à chaque fois, je suis découragée... Aucun tutoriel ne me branche beaucoup, gérer les évènements je ne sais pas faire, je connais peu la POO, je ne trouve presque pas de livre dessus etc. et à chaque fois, le moral chute à -50...
Vivre sans projet, sans centre d'intérêts particuliers (soit par manque d'intérêt soit pas fatigue, incapacité)...
Je ne sais plus où j'en suis ! Parfois, je n'ai qu'une envie : partir de ce monde... Mais ne rien savoir sur l'au-delà me fait peur, sans penser à la peine que je ferais à ma famille (j'ai déjà connu 4 décès involontaires dans la famille, je sais ce que sais)... C'est surtout cela qui me retient.
Ma mère est à bout, comme moi, je ne sais plus sur qui m'appuyer...
J'en peux plus !
Yayaj
Pfff… Je ne sais plus où j'en suis. Je ne suis pas dans un labyrinthe en train de chercher la sortie, je ne suis pas en train de chercher un but, je ne sais plus où j'en suis.
En attendant la fin du diagnostic, ma mère et moi avons décidé de mettre le projet professionnel de côté. Difficile déjà de vivre sans avoir de thème pour sa vie.
Je me suis mis un projet en tête : faire un site sur les mathématiques (collège) pour aider les ados qui ne peuvent pas suivre les cours. Pour cela, je dois apprendre le javascript mais à chaque fois, je suis découragée... Aucun tutoriel ne me branche beaucoup, gérer les évènements je ne sais pas faire, je connais peu la POO, je ne trouve presque pas de livre dessus etc. et à chaque fois, le moral chute à -50...
Vivre sans projet, sans centre d'intérêts particuliers (soit par manque d'intérêt soit pas fatigue, incapacité)...
Je ne sais plus où j'en suis ! Parfois, je n'ai qu'une envie : partir de ce monde... Mais ne rien savoir sur l'au-delà me fait peur, sans penser à la peine que je ferais à ma famille (j'ai déjà connu 4 décès involontaires dans la famille, je sais ce que sais)... C'est surtout cela qui me retient.
Ma mère est à bout, comme moi, je ne sais plus sur qui m'appuyer...
J'en peux plus !
Yayaj
Diagnostiquée haut potentiel le 05/02/2016...
Voir les détails ici.
Voir les détails ici.
-
- Intarissable
Re: A bout...
Quand auras-tu la restitution de ton diagnostic?
L'attente est difficile, courage Yayaj!
L'attente est difficile, courage Yayaj!
Officiellement non-autiste
"J'aurais pas été besoin" Nikos Aliagas, philosophe grec des Lumières
"J'aurais pas été besoin" Nikos Aliagas, philosophe grec des Lumières
-
- Intarissable
Faire un site pour partager les connaissances, créer des ressources didactiques que d'autres personnes peuvent utiliser librement et gratuitement de tous les coins de la planète (où l'accès à l'internet n'est pas restreint ), c'est une bonne idée.
Pour créer un site, plusieurs personnes qui s'y connaissent sur ce forum pourront t'aider.
Si tu ne sais pas que faire, tu peux faire une pause. Une période à ne rien faire. Ou une période à voyager librement sans souci, sans pression, sans devoir. [Il y a des personnes qui se font de longues marches, des périples, sur des routes connues ou des routes moins connues.]
Ou simplement faire comme moi parfois :
Pour créer un site, plusieurs personnes qui s'y connaissent sur ce forum pourront t'aider.
Si tu ne sais pas que faire, tu peux faire une pause. Une période à ne rien faire. Ou une période à voyager librement sans souci, sans pression, sans devoir. [Il y a des personnes qui se font de longues marches, des périples, sur des routes connues ou des routes moins connues.]
Ou simplement faire comme moi parfois :
Pardon, humilité, humour, hasard, confiance, humanisme, partage, curiosité et diversité sont des gros piliers de la liberté et de la sérénité.
Diagnostiqué autiste en l'été 2014
-
- Familier
Merci pour ce soutien...
J'ai un rdv le 5 novembre 2015 et un au mois de janvier 2016. La route est longue...Pupuce a écrit :Quand auras-tu la restitution de ton diagnostic?
A qui penses-tu ?freeshost a écrit :Pour créer un site, plusieurs personnes qui s'y connaissent sur ce forum pourront t'aider.
Voir les détails ici.
Voir les détails ici.
-
- Intarissable
Il doit sûrement y en avoir parmi celles qui ont participé à cette discussion.
Pardon, humilité, humour, hasard, confiance, humanisme, partage, curiosité et diversité sont des gros piliers de la liberté et de la sérénité.
-
- Prolifique
Salut, faire un site internet c'est un grand projet, surtout si tu ne sais pas trop programmer encore.
Alors peut-être tu devrais y aller petit bout par petit bout. Apprend javascript en essayant de t'amuser, ne pense pas encore au site ou alors juste à des petits bouts.
Pourquoi ne donnerais-tu pas des cours de soutien comme le fait freeshost ?
Alors peut-être tu devrais y aller petit bout par petit bout. Apprend javascript en essayant de t'amuser, ne pense pas encore au site ou alors juste à des petits bouts.
Pourquoi ne donnerais-tu pas des cours de soutien comme le fait freeshost ?
Je n'ai pas de diagnostic /!\
Ce que tu as la force d'être, tu as aussi le droit de l'être - Max Stirner
-
- Prolifique
C'est marrant...Moi aussi j'aimerais bien faire un site et une appli sur le modèle de Babbel, mais pour apprendre le programme scolaire en s'amusant (Maths, Français, Histoire/Géo, Biologie, Physique/Chimie, etc...) du primaire à la terminale. Un projet immense que je ne ferai probablement pas, mais bon, j'y pense pourtant souvent.
Ton désespoir me fait penser aux symptômes du TDA/H. Normalement un aspie est capable de se concentrer sur un projet qui lui tient à cœur, à moins d'avoir un problème d'hyperactivité mentale ou de déficit d'attention. As-tu fait ce genre de diagnostic ?
Ton désespoir me fait penser aux symptômes du TDA/H. Normalement un aspie est capable de se concentrer sur un projet qui lui tient à cœur, à moins d'avoir un problème d'hyperactivité mentale ou de déficit d'attention. As-tu fait ce genre de diagnostic ?
-
- Familier
Je sais un peu programmer (en C console). Une fois, j'ai fait un jeu othello (exercice où la liste des fonctions et leur rôles étaient cités). J'ai travaillé 10h/jour pendant 3 jours. Je n'arrivais même pas à manger (je devais lâcher ma souris et mon clavier). J'ai eu 16/20 et la directrice était étonnée de ce résultat avec ce prof.Ixy a écrit :Salut, faire un site internet c'est un grand projet, surtout si tu ne sais pas trop programmer encore.
Pour le html/css, j'y arrive. J'ai déjà fait la présentation du site. Le javascript sera pour les activités de découvertes, les exercices.
J'en ai déjà donné (j'ai sauvé un 4e du redoublement). Je vais la semaine prochaine à la mission locale pour voir tout cela.Ixy a écrit :Pourquoi ne donnerais-tu pas des cours de soutien comme le fait freeshost ?
Moi, je me demande si ce n'est pas une trop forte dose d'antidépresseur qui excite et fatigue trop mon cerveau (effexor 75 x 2/jour). Je l'ai baissé mercredi à 1/jour. Peut-être que certains effondrements sont dus à cette baisse...calande a écrit :Ton désespoir me fait penser aux symptômes du TDA/H. Normalement un aspie est capable de se concentrer sur un projet qui lui tient à cœur, à moins d'avoir un problème d'hyperactivité mentale ou de déficit d'attention. As-tu fait ce genre de diagnostic ?
Ce serait quoi ta matière préférée ? On pourrait peut-être partager notre travail (pour le moment, niveau collège)...calande a écrit :C'est marrant...Moi aussi j'aimerais bien faire un site et une appli sur le modèle de Babbel, mais pour apprendre le programme scolaire en s'amusant (Maths, Français, Histoire/Géo, Biologie, Physique/Chimie, etc...) du primaire à la terminale.
Pour la matière, je me dis que les langues et le français seraient délicats. Il faudrait un excellent niveau de programmation. De plus, il existe des logiciels pour les langues (comme tell me more). Je pensais plus à l'histoire-géo voire les matières scientifiques expérimentales.
Voir les détails ici.
Voir les détails ici.
-
- Prolifique
Une fois que j'aurai progressé dans le traitement de mon TDA/H, je pense que je ferai ce projet, en commençant par les Maths. Je pense aux tables de multiplications si rébarbatives pour les petits. Si on transforme ça en jeu répétitif et stimulant, on peut faire apprendre à un petit en peu de temps les tables de multiplications. Oui, il y a plein de matières rébarbatives que l'on peut rendre faciles à apprendre par le jeu et la répétition.
-
- Passionné
Oh courage YaYaj, je trouve que ton projet est très intéressant, alors ne baisse pas les bras!
Faire un tel projet sans connaitre le javascript, tu peux peut être y aller petit à petit, essayer de faire des exercices plus simples en javascript au début pour t entrainer.
Sinon outre le projet, tu pourrais envisager de donner quelques cours, comme tu aimes cela, pour te redonner de l énergie.
Bon courage en tout cas !'
Faire un tel projet sans connaitre le javascript, tu peux peut être y aller petit à petit, essayer de faire des exercices plus simples en javascript au début pour t entrainer.
Sinon outre le projet, tu pourrais envisager de donner quelques cours, comme tu aimes cela, pour te redonner de l énergie.
Bon courage en tout cas !'
Hqi et aspie
-
- Prolifique
Salut, juste par curiosité, qu'est-ce qui t'empêche selon toi de te lancer dans un si grand projet. C'est vrai que j'ai du mal moi aussi à faire durablement un projet qui pourtant me passionne car je deviens très vite trop excité et après je suis obligé de m'arrêter ou de me freiner (mais bon le plaisir n'est plus le même )calande a écrit :Une fois que j'aurai progressé dans le traitement de mon TDA/H, je pense que je ferai ce projet, en commençant par les Maths. Je pense aux tables de multiplications si rébarbatives pour les petits. Si on transforme ça en jeu répétitif et stimulant, on peut faire apprendre à un petit en peu de temps les tables de multiplications. Oui, il y a plein de matières rébarbatives que l'on peut rendre faciles à apprendre par le jeu et la répétition.
Je n'ai pas de diagnostic /!\
-
- Prolifique
Mon gros, gros problème pour me concentrer...
-
- Familier
Ça y est... ça recommence...
Je ne sais plus quoi faire de mes journées . Je n'arrive pas à travailler (cours de remise à niveau L1/L2 Math), chose qui pourrait m'être utile. Quand je trouve une occupation, un quart d'heure après j'en ai marre, je suis pressée de terminer en voyant que j'y ai passer beaucoup de temps, ... Je n'arrive à faire qu'une seule chose plus d'une heure : des jeux vidéo. Pas super comme occupation...
Bref, je ne sais plus comment occuper mes journées. J'ai la tête enlisée comme une voiture embourbée qui lutte pour sortir de la boue, sans succès.
Pour le projet pro, je suis désespérée : si je reprends les Maths (L2 validée), je dois aller jusqu'au Master ! Parfois, j'en rêve mais je vois ça d'une façon décourageante. Par exemple, un alpiniste se dirait "il me reste tant à faire et je serais en haut". Moi, non. Je ne me vois pas à la 1ère personne mais plutôt à partir du haut. "Il reste tout cela à faire, tu riras bien quand tu auras fini et tu te diras que tout à l'heure, tu étais encore si bas !"
Je ne sais plus quoi faire de mes journées . Je n'arrive pas à travailler (cours de remise à niveau L1/L2 Math), chose qui pourrait m'être utile. Quand je trouve une occupation, un quart d'heure après j'en ai marre, je suis pressée de terminer en voyant que j'y ai passer beaucoup de temps, ... Je n'arrive à faire qu'une seule chose plus d'une heure : des jeux vidéo. Pas super comme occupation...
Bref, je ne sais plus comment occuper mes journées. J'ai la tête enlisée comme une voiture embourbée qui lutte pour sortir de la boue, sans succès.
Pour le projet pro, je suis désespérée : si je reprends les Maths (L2 validée), je dois aller jusqu'au Master ! Parfois, j'en rêve mais je vois ça d'une façon décourageante. Par exemple, un alpiniste se dirait "il me reste tant à faire et je serais en haut". Moi, non. Je ne me vois pas à la 1ère personne mais plutôt à partir du haut. "Il reste tout cela à faire, tu riras bien quand tu auras fini et tu te diras que tout à l'heure, tu étais encore si bas !"
Voir les détails ici.
Voir les détails ici.
-
- Prolifique
oh Yayav désolée de te sentir si découragée ! ... est-ce qu'à côté de tes cours tu ne pourrais pas faire une activité de loisirs qui te plairait (natation, marche à pied, théâtre, chant ....) ? c'est à dire quelque chose de très plaisant qui t'aiderait à te détendre ... courage, je te serre dans mes bras
Mère d'une jeune adulte aspie et hp
-
- Familier
Merci Baobab.
La semaine dernière, j'ai essayé le Tai Shi et Qi shong. Le premier m'a plu mais ma tête (concentration) et mes articulation, non. Le second est plus doux mais sur le cours d'une heure, j'ai regardé l'heure toutes les 5 minutes pendant plus d'une demi-heure... A part ça, rien...
Je ne sais plus quoi faire
La semaine dernière, j'ai essayé le Tai Shi et Qi shong. Le premier m'a plu mais ma tête (concentration) et mes articulation, non. Le second est plus doux mais sur le cours d'une heure, j'ai regardé l'heure toutes les 5 minutes pendant plus d'une demi-heure... A part ça, rien...
Je ne sais plus quoi faire
Voir les détails ici.
Voir les détails ici.