Dans le télé OBS il y a un article sur un documentaire qui est diffusé jeudi 26 novembre sur France 2 à 23 h 15 intitulé "La Morsure de la folie" d'Olivier Pighetti : "comment vivre avec un enfant souffrant de troubles psychiques ? Face à une médecine sans moyens et parfois débordée, ces familles connaissent l'enfer au quotidien". Il est dit que ce documentaire est formidable.
Bab
[2009/11/26] La Morsure de la folie
-
- Familier
-
- Intarissable
Re: La Morsure de la folie
Merci pour l'info, Bab ! Je tâcherai de regarder !
-
- Intarissable
J'ai regardé ce documentaire ( enfin, seulement la fin... ), mais je dois dire que cela ne me réconcilie pas avec les psys... Je trouve qu'ils sont bien impuissants devant les maladies psychiques. Et leur façon de parler aux malades est particulièrement énervantes !
Une question que je me pose aussi : je ne sais pas si cela est un hasard, mais beaucoup de psys que j'ai consultés pour M. et d'après ce que j'ai vu aussi dans le reportage, pas mal de psys viennent des pays nord-africains... Est-ce qu'il y a une raison à cela ?
Une question que je me pose aussi : je ne sais pas si cela est un hasard, mais beaucoup de psys que j'ai consultés pour M. et d'après ce que j'ai vu aussi dans le reportage, pas mal de psys viennent des pays nord-africains... Est-ce qu'il y a une raison à cela ?
-
- Familier
Moi aussi j'ai regardé l'émission en totalité, mais le lendemain car le sommeil m'appellait.
Ce que j'ai trouvé effrayant c'est effectivement l'impuissance des medecins, leur fuite en avant quelquefois et la souffrance au quotidien des parents qui sont laissés seuls face à la maladie de leurs enfants. Cela confirme bien ce qu'on sait déjà.
Ce que j'ai trouvé effrayant c'est effectivement l'impuissance des medecins, leur fuite en avant quelquefois et la souffrance au quotidien des parents qui sont laissés seuls face à la maladie de leurs enfants. Cela confirme bien ce qu'on sait déjà.