Problème avec ma mère

Je suis autiste ou Asperger, j'aimerais partager mon expérience. Je ne suis ni autiste ni Asperger, mais j'aimerais comprendre comment ils fonctionnent en le leur demandant.
thierry35
Prolifique

Re: Problème avec ma mère

Message par thierry35 »

maho a écrit :# gérer son argent] Y compris ma Belle Mere!!
QUOI, ça va pas de laisser ta belle mère gerer son argent, c'est pas bien, avec tous les vautours de vendeurs de bric et de broc qui sonnent à la porte, allez, reprends toi...........

( Thierry, t'es sérieux là ?? ) mais non, c'était pour rire :crazy: :crazy:
Rien n'est plus important pour moi que d'entendre mon fils rire tous les jours
Ole Ferme l'oeil
Prolifique

Message par Ole Ferme l'oeil »

Eh oh!
On n'utilise pas en ma présence le terme "Vautour" pour insulter les vendeurs, "Vautour" c'est un compliment, ce sont des oiseaux magnifiques, je ne tolère pas qu'on les traite de vendeurs!
jakesbian
Prolifique

Message par jakesbian »

ils ont vraiment bon dos, les animaux :crazy: ... mais que fait la SPA à l'académie française...
... faut dire qu'il y a eu jean de la fontaine a donner l'exemple :roll: .
"petits bouts par petits bouts... les bouts étant mis bout à bout."
"en chacun de nous sommeille un dragon... il faut y croire." (devise "bat-toi florent")
thierry35
Prolifique

Message par thierry35 »

Désolé OLE,
m'autorises tu à parler de rapaces ?
sinon j'ai bien d'autres mots, mais ils sont pas à mettre sur le forum ( trop grossier )
Rien n'est plus important pour moi que d'entendre mon fils rire tous les jours
indiana2
Prolifique

Re: Problème avec ma mère et son copain

Message par indiana2 »

Bonjour,

Je reviens sur ce forum car j'ai encore eu des problèmes avec ma mère et son copain hier. Ca l'a complètement dérangé car j'étais resté sur msn et ils ont dit que Anonyme7700 avait une mauvaise influence sur moi et que c'était pas un autiste. De plus il a voulu hier que tout soit coupé à 22h et il est descendu en criant très fort et déclancher le techo pour couper toute les lumières et il a encore crié très fort sur moi après. Ma mère a fait à peine quelque chose et a dit que maintenant tout serait coupé à 22h.

Maxime.
Jean
Modérateur

Message par Jean »

Bonsoir Maxime

Cela semble difficile.

Tu peux imaginer que ta mère et son copain n'ont pas spécialement compétence pour diagnostiquer un autiste.

Je peux te dire qu'on est quelques-uns à avoir rencontré Anonyme7700 et que nous lui faisons confiance.

C'est bien pour toi de pouvoir causer avec lui comme avec d'autres.

L'inconvénient d'être connecté tard, c'est souvent d'avoir ensuite du mal à s'endormir.

Est-ce que c'est le cas pour toi ?

Si c'est le cas, il faut que tu arrives à négocier avec ta mère une heure raisonnable pour arrêter Internet ou MSN, afin que tu soies moins énervé quand il sera le temps de dormir.

Un autre inconvénient, c'est de vivre en décalé, d'avoir du mal à se lever le matin, de ne pas vivre dans les mêmes rythmes que les autres. Je ne sais pas si c'est un bon conseil, mais pour limiter ce décalage, est-ce que tu as un programme pour tes journées ?

Bon courage

Jean
père autiste d'une fille autiste "Asperger" de 41 ans
maho
Intarissable

Message par maho »

Je crois que Jean est de bon conseil Indiana. C'est vrai que les parents peuvent etre ou sembler etre trés dur par moments, mais c'est souvent avec des bonnes intentions.

Est ce que ca ne sera pas possible que tu telephone a Anonyme? Si tu as telephone illimité ca ne devrais pas causer deprobleme, et une conversation avant de dormir est moins derangeant qu'Internet.

Je sais que moi j'aimerais que mon fils discute avec d'autres Aspies, mais il n'a pas envie. Mais si il le faisait, je metterais aussi une heure d'arret, car il faut qu'il travaille le lendemain, et je sais que lui ne se rends pas compte de l'heure qui passe.

Quelle dommage que ta mere ne vient pas lire un peu sur le forum, ca pourrait peut etre l'aider a mieux comprendre, surtout son copain, de savoir que crier trés fort n'est pas la meilleure solution, car ca angoisse encore plus.
Courage Indiana.
Suzanne, la vieille qui blatere, maman de Loic 29 ans
Jean
Modérateur

Message par Jean »

maho a écrit : Est ce que ca ne sera pas possible que tu telephone a Anonyme? Si tu as telephone illimité ca ne devrais pas causer deprobleme, et une conversation avant de dormir est moins derangeant qu'Internet.
Il me semble qu'Anonyme n'aime pas trop le téléphone. Faut lui demander.
père autiste d'une fille autiste "Asperger" de 41 ans
anonyme7700
Habitué

Message par anonyme7700 »

En effet, je préfère les emails ou MSN. :wink:
maho
Intarissable

Message par maho »

Je m'en doutait un peu quand je l'ai ecrit, mais j'essayais de trouver une solution adequate pour Indiana. :)
Alexandre76
Occasionnel

Message par Alexandre76 »

Bonjour Maxime !

Je trouve que tous les conseils donnés ci-dessus sont pertinents.
J'ai connu ce que tu vis en ce moment avec ta mère et ta famille.
Des années à être rabaissé, mal considéré, incompris.
Aujourd'hui j'ai 34 ans et je comprends mieux pourquoi j'étais incompris.
Il est très difficile pour des gens qui ne sont pas autiste de comprendre que tu as besoin de "fonctionner" différemment de la norme. certaines personnes ne l'acceptent jamais.
Maintenant il est normal que des parents imposent des limites à leur enfant, c'est leur rôle.

Je suis parent moi-même de trois enfants et crois moi si je n'imposais pas quelques règles ce serait un sacré bazar !
Vu que tu es majeur et que tu vis chez eux, je t''encourage à réfléchir sur la meilleure stratégie à adopter pour obtenir ce que tu veux tout en donnant satisfaction à ta mère.
Tu as le sentiment d'une injustice ?
c'est quelque chose qui va t'arriver encore dans ta vie.
on ne peux pas toujours avoir gain de cause, même si on a raison.
ne te bloque pas : réfléchi et essaie de voir le problème d'une autre manière, jusqu'à ce que tu trouves la solution.

Il faut que tu tienne compte de ce que ta mère attends de toi et que tu sois prêt à faire des efforts dans ce sens. Après elle sera peut-être dans de meilleures dispositions pour t'écouter. Pour moi ça a marché des fois, mais pas toujours.
je me rappelle qu'a un moment de ma vie j'avais beau faire tout les efforts possible, je ne recevais que du négatif en retour.
Ne te décourage pas.
On ne refait pas ses parents ! Ils sont comme ils sont !
Moi ça m'a poussé à l'autonomie car c'est la liberté !
il n'y a pas d'autre chemin que l'autonomie si tu veux être libre de faire ce que tu veux quand tu en a envie.

C'est ce moteur qui m'a fait partir à 800 km de chez mes parents à 16 ans.

Tant que tu seras chez tes parents tu devras respecter leur point de vue, même s'il est différent du tien et que tu le trouves injuste.
Vouloir t'imposer une hygiène de vie en ne te couchant pas trop tard part d'une bonne intention je trouve. Tu sais après dans la vie autonome c'est le genre de chose que l'on doit faire seul. Sinon on ne tiens pas la distance.
Les fois où cela m'arrive de me laisser aller à faire trop d'ordinateur, je le paye après en fatigue. La fatigue ne nous aide pas à progresser.
Un signe d'autonomie serait que tu te fixe toi-même des limites pour internet.
C'est parce que tu ne le fais pas qu'elle veut probablement le faire à ta place.

A l'âge que tu as tu peux revendiquer la liberté d'avoir tes propres opinions et de discuter avec qui tu veux. Essaie de négocier avec eux.

Courage !
Alexandre76
"J'aime passionnément le mystère, parce que j'ai toujours l'espoir de le débrouiller."
[Charles Baudelaire]
Extrait de 'Le Spleen de Paris'
jakesbian
Prolifique

Message par jakesbian »

à 100% avec alexandre.

au fait, je ne crois pas que tu ai répondu... que fais tu (école ou autre) en ce moment ?
"petits bouts par petits bouts... les bouts étant mis bout à bout."
"en chacun de nous sommeille un dragon... il faut y croire." (devise "bat-toi florent")
maho
Intarissable

Message par maho »

100% aussi Alexandre, un trés bon point de vue, et trés bien expliqué :bravo:
Mars
Modératrice

Message par Mars »

Je joins ma voix aux vôtres.
Atypique sans être aspie. Maman de 2 jeunes filles dont une aspie.
Luna
Prolifique

Message par Luna »

L'est cool, ce gars, je vous l'avais dit. 8)
Maxime, prends le temps de l'écouter, stp. Maaaaaaaaarchi. :mrgreen:

Luna qui vient de terminer une faaaaaaaaaaaaaaabuleuse quiche aux poireaux :bravo:
Luna TMG
http://www.flickr.com/photos/lunatmg/?details=1 / détails
https://www.flickr.com/photos/lunatmg// vue d'ensemble
"Dans la photographie, il y a une réalité si subtile qu'elle devient plus vraie que la réalité" - Alfred Stieglitz