Coiffeur
-
- Assidu
Coiffeur
bonjour,
Mon fils, Nathan, 5 ans et demi, AHN, a peur d'aller chez le coiffeur. La dernière fois que nous y sommes allés, c'était en mai dernier et cela a été très éprouvant pour lui, (pleurs, cris, bouge dans tous les sens) j'étais mal moi aussi de le voir dans cet état.
Quand il y a une tondeuse en marche chez le coiffeur en question, c'est l'horreur. La dernière, j'avais emmené avoir un petit lecteur MP4 avec "schrek" mais cela n'a rien changé. Comment puis-je faire pour que cela lui soit plus supportable ?
Merci de vos éclaircissements.
A bientôt
Valérie
Mon fils, Nathan, 5 ans et demi, AHN, a peur d'aller chez le coiffeur. La dernière fois que nous y sommes allés, c'était en mai dernier et cela a été très éprouvant pour lui, (pleurs, cris, bouge dans tous les sens) j'étais mal moi aussi de le voir dans cet état.
Quand il y a une tondeuse en marche chez le coiffeur en question, c'est l'horreur. La dernière, j'avais emmené avoir un petit lecteur MP4 avec "schrek" mais cela n'a rien changé. Comment puis-je faire pour que cela lui soit plus supportable ?
Merci de vos éclaircissements.
A bientôt
Valérie
Maman de Nathan, 7 ans et demi
-
- Intarissable
Re: COIFFEUR
Coucou Valérie,
Je te mets en lien un "topic" qui a plus ou moins abordé le sujet que tu viens de lancer...
http://forum.asperansa.org/viewtopic.php?f=4&t=1195
Chez nous aussi, les 1er RDV ont été catastrophiques.!
Il hurlait et ne tenait pas en place.!
Si la tondeuse l'effraie, pourquoi ne pas demander une coupe aux ciseaux?
Il faut aussi trouver un salon acceuillant qui ne se "démontera" pas en cas de crise.
Voir avec eux auparavant pour les informer du syndrome et essayer de trouver le moment où il y a le moins de monde.!
Au départ, mon mari a montré l'exemple à Léo, on l'a laissé jouer avec la tondeuse en lui disant de la mettre en marche lui-même...Petit à petit , il s'est habitué.
Depuis, les séances "coiffeur" se passent très bien.!!! A chaque fois que la coiffeuse va faire quelque chose, elle le lui dit et lui montre avant de faire....Prévenir , rassure souvent....
Bon courage.!
Je te mets en lien un "topic" qui a plus ou moins abordé le sujet que tu viens de lancer...
http://forum.asperansa.org/viewtopic.php?f=4&t=1195
Chez nous aussi, les 1er RDV ont été catastrophiques.!
Il hurlait et ne tenait pas en place.!
Si la tondeuse l'effraie, pourquoi ne pas demander une coupe aux ciseaux?
Il faut aussi trouver un salon acceuillant qui ne se "démontera" pas en cas de crise.
Voir avec eux auparavant pour les informer du syndrome et essayer de trouver le moment où il y a le moins de monde.!
Au départ, mon mari a montré l'exemple à Léo, on l'a laissé jouer avec la tondeuse en lui disant de la mettre en marche lui-même...Petit à petit , il s'est habitué.

Depuis, les séances "coiffeur" se passent très bien.!!! A chaque fois que la coiffeuse va faire quelque chose, elle le lui dit et lui montre avant de faire....Prévenir , rassure souvent....

Bon courage.!
Murielle,
Maman de Pauline 21 ans,Léo (asperger) 17 ans et demi .
Savoir profiter du moment présent ,
Savoir vivre pleinement chaque instant et ne pas uniquement penser aux jours à venir, voilà un défi à relever maintenant.
Savoir vivre pleinement chaque instant et ne pas uniquement penser aux jours à venir, voilà un défi à relever maintenant.
-
- Passionné
Je suis d'accord avec ce que dit Murielle : que le coiffeur lui montre ce qu'il va faire. Et même, si vous pouvez vous arranger pour faire une visite avant le rendez-vous, pour qu'il soit familiarisé avec cet endroit et ce qu'on y fait ?
Bonnes excuses pour échapper à Hadopi : http://www.pcinpact.com/actu/news/58194 ... itime-.htm
"Promis, je laisserai plus mon chat télécharger son mon ordi ... sale bête va !"
Accessoirement, Aspie née en 1983.
"Promis, je laisserai plus mon chat télécharger son mon ordi ... sale bête va !"
Accessoirement, Aspie née en 1983.
-
- Prolifique
Oui il faut bien expliquer.
Sinon on a l'imagination galopante et tout est possible dans sa tête.
Pareil pour ceux qui craignent la coupe des ongles.
Sinon on a l'imagination galopante et tout est possible dans sa tête.
Pareil pour ceux qui craignent la coupe des ongles.
Bernard (55 ans, aspie) papa de 3 enfants (dont 2 aspies)
-
- Intarissable
Pour les ongles...c'est la même chose.!
Léo a trouvé le moyen d'y échapper en se les rongeant complètement ! C'est devenu une vraie "manie".!
D'ailleurs c'est assez envahissant car si un bout de peau ou d'ongle dépasse il est obsédé par ça et ne peut se concentrer sur autre chose...!
J'ai peut-être trouvé une solution à ce souci en lui "limant" régulièrement les morceaux qui dépassent afin qu'il ne soit pas perturbé par ça....et bizarrement, le fait de limer (avec une lime en carton) semble plus supportable que de couper avec des ciseaux ou un coupe-ongle.
Je dis "bizarrement" car personnellement, je trouve plus désagréable de limer que de couper.... 
Léo a trouvé le moyen d'y échapper en se les rongeant complètement ! C'est devenu une vraie "manie".!

D'ailleurs c'est assez envahissant car si un bout de peau ou d'ongle dépasse il est obsédé par ça et ne peut se concentrer sur autre chose...!
J'ai peut-être trouvé une solution à ce souci en lui "limant" régulièrement les morceaux qui dépassent afin qu'il ne soit pas perturbé par ça....et bizarrement, le fait de limer (avec une lime en carton) semble plus supportable que de couper avec des ciseaux ou un coupe-ongle.

Murielle,
-
- Prolifique
J'ai pensé à ce topic dimanche quand j'étais au poney avec Lucie.
Il y avait M la copine aspie de Lucie, qui était venue avec sa maman et son petit frère L.
(même prénom que le fils de Thierry).
A un moment, la maman parle de L et aborde le pb de la coupe de cheveux.
L a expliqué pourquoi il avait ce problème quand on touchait à sa tête.
Moi je rigolais en douce.
Par contre, L n'a pas de souci avec la coupe des ongles.
Mais je n'ai pas voulu insister car la maman se demandait comment j'avais deviné pour les cheveux ...
Il y avait M la copine aspie de Lucie, qui était venue avec sa maman et son petit frère L.
(même prénom que le fils de Thierry).
A un moment, la maman parle de L et aborde le pb de la coupe de cheveux.
L a expliqué pourquoi il avait ce problème quand on touchait à sa tête.
Moi je rigolais en douce.
Par contre, L n'a pas de souci avec la coupe des ongles.
Mais je n'ai pas voulu insister car la maman se demandait comment j'avais deviné pour les cheveux ...
-
- Habitué
Chez ns aussi, c'est la crise chez le coiffeur, prtant il y a la télé, et il utilise les ciseaux. Qd je fais semblant de les lui couper avec un ciseau en plastique il ne dit rien, mais peut-être que la prochaine fois, il faudra expliquer au coiffeur ! J'ai même proposé à Estéban de les lui couper moi-même, mais il m'a dit non, je retenterai le coup + tard. Pr les ongles, on lui les lime, car le coupe-ongles, c'est impossible. Chez le médecin, c'est aussi, la crise, sauf avec le stétoscope, depuis qu'on a acheté un jouet et qu'on joue au docteur avec lui. Pr regarder ds les oreilles, c'est également mieux lorsqu'il peut tenir l'appareil avec le médecin !
Bernard, voir que malgré votre "problème" (je n'aime pas le mot "handicap") vs avez une vie normale et des enfants, me redonne confiance pr l'avenir de mon fils. Je crois vraiment que ce forum va m'aider à avancer. Merci
Kat
Bernard, voir que malgré votre "problème" (je n'aime pas le mot "handicap") vs avez une vie normale et des enfants, me redonne confiance pr l'avenir de mon fils. Je crois vraiment que ce forum va m'aider à avancer. Merci
Kat
Kat, maman d'Estéban (13 ans) Aspie, et Kylian (9 ans) NT
« Seuls les gens courageux, volontaires et décidés arrivent à leur fin.
La persévérance est le premier pas vers la victoire. »
« Seuls les gens courageux, volontaires et décidés arrivent à leur fin.
La persévérance est le premier pas vers la victoire. »
-
- Prolifique
C'est le but du forum. Pouvoir aider les autres.Kat0672 a écrit :Bernard, voir que malgré votre "problème" (je n'aime pas le mot "handicap") vs avez une vie normale et des enfants, me redonne confiance pr l'avenir de mon fils. Je crois vraiment que ce forum va m'aider à avancer. Merci
Et comme le dit si bien la maxime "Pour les autres, les autres, c'est nous", donc on s'aide aussi soi-même en retour.
-
- Prolifique
Il y avait déjà eu un Jean-Paul qui avait dit "L'enfer c'est les autres". (Huis clos de Sartre)bernard a écrit : Et comme le dit si bien la maxime "Pour les autres, les autres, c'est nous", donc on s'aide aussi soi-même en retour.
-
- Assidu
Hier soir, après le bain de Nathan j'ai réussi à couper quelques mèches de cheveux, je n'en revenais pas.
Peut-être que chez le coiffeur cela se passera un peu mieux maintenant.
Peut-être que chez le coiffeur cela se passera un peu mieux maintenant.
-
- Intarissable
Chic.!
Bravo , tu vois....ça avance....petit à petit.....
J'ai hâte de savoir si chez le coiffeur ça marchera.!!!
Bon WE.!
Bravo , tu vois....ça avance....petit à petit.....
J'ai hâte de savoir si chez le coiffeur ça marchera.!!!

Bon WE.!
Murielle,
-
- Assidu
Pour le coiffeur, nous verrons bien. J'ai pris un RDV le 02/12 en tout début d'après-midi quand il y a très peu de monde. Comme ca nous pourrons faire le tour du salon si Nathan le désire.
Je croise les doigts
Je croise les doigts
-
- Intarissable
Je les croise avec toi, mais s'il peut faire le tour et qu'il n'y a pas beaucoup de monde....
Je suis sûre que ça va marcher.!!!
Je suis sûre que ça va marcher.!!!

Murielle,
-
- Assidu
Comme convenu nous sommes allés aujourd'hui chez le coiffeur pour Nathan, toujours la même. Nous y sommes allés dès 14h00 à l'ouverture.
Je l'avais ben prévenu mais au moment de passer la porte : Angoisse. Il s'est mis à pleurer et à me dire par là vers la sortie.
De ce fait moi aussi je commençais à angoisser mais la patronne lui avait sorti une jolie blouse avec des animaux dessus et à le distraire. Nous ne faisons jamais le schampoing chez le coiffeur. Elle lui mouille juste les cheveux avec un vapo. Il pleurait tout ce qu'il savait jusqu'au moment où je lui ai c'est juste de l'eau Nathan et après on coupe les cheveux comme maman l'a fait lorsque tu es sorti du bain il y a 2 ou 3 semaines.
Il s'est tout de suite calmé et n'arrêtait pas de dire "couper cheveux, coupé cheveux". Il souriait en se regardant dans le miroir. Bref, au final c'est un succès, je suis très contente et très fière.
La patronne a même pris le temps de fignoler parce qu'il était très sage et à la fin il a eu droit à son chocolat et son bonbon.
Pas mal pour un enfant qui faisait une crise énorme il y a 6 mois.
Je l'avais ben prévenu mais au moment de passer la porte : Angoisse. Il s'est mis à pleurer et à me dire par là vers la sortie.
De ce fait moi aussi je commençais à angoisser mais la patronne lui avait sorti une jolie blouse avec des animaux dessus et à le distraire. Nous ne faisons jamais le schampoing chez le coiffeur. Elle lui mouille juste les cheveux avec un vapo. Il pleurait tout ce qu'il savait jusqu'au moment où je lui ai c'est juste de l'eau Nathan et après on coupe les cheveux comme maman l'a fait lorsque tu es sorti du bain il y a 2 ou 3 semaines.
Il s'est tout de suite calmé et n'arrêtait pas de dire "couper cheveux, coupé cheveux". Il souriait en se regardant dans le miroir. Bref, au final c'est un succès, je suis très contente et très fière.
La patronne a même pris le temps de fignoler parce qu'il était très sage et à la fin il a eu droit à son chocolat et son bonbon.
Pas mal pour un enfant qui faisait une crise énorme il y a 6 mois.
-
- Intarissable
Vraiment super et bravo au petit Nathan !