[Index] Questions en vrac !
-
- Prolifique
Re: Pour poser des petites questions en vrac !
Oui ! Une antenne parisienne avec pleins d'Aspies
Moi je veux Loup et Lilette en plus
Moi je veux Loup et Lilette en plus
- 05/09/2014: demande de diag au Centre Expert Albert Chenevier.
- 20/11/2014: rendez-vous préliminaire avec le Dr L.
- 27-28/05/2015: journées d'examens
- 10/07/2015: TSA, TAG, phobie sociale
http://whatamadgirl.over-blog.com/
-
- Prolifique
Vous croyez que si je fais une lettre à ma proprio en lui demandant gentiment de baisser le loyer pour que je puisse rester ça fonctionnera ?
-
- Intarissable
Tu ne perds rien à essayer, mais je suis dubitative.
TSA.
-
- Prolifique
C'est pas gagné ça Nora
Tu as des APL ? Peut être y a t'il moyen de voir avec la Caf pour obtenir une aide.
Tu as des APL ? Peut être y a t'il moyen de voir avec la Caf pour obtenir une aide.
Parent d'un garçon de 21 ans, diagnostiqué autiste à 3 ans, diagnostiqué SA à 13 ans
-
- Prolifique
Oui, cette année j'ai 309€ d'aide au logement de la MSA mais l'année prochaine si je travaille toujours je n'en aurais plus que 50-100€. Sur un loyer de 715
Apparemment si je me retrouve au chômage j'aurais droit à 200, mais ça reste compliqué puisque je n'aurais pas de salaire.
Apparemment si je me retrouve au chômage j'aurais droit à 200, mais ça reste compliqué puisque je n'aurais pas de salaire.
-
- Intarissable
Cher, le loyer !
Pardon, humilité, humour, hasard, confiance, humanisme, partage, curiosité et diversité sont des gros piliers de la liberté et de la sérénité.
Diagnostiqué autiste en l'été 2014
Diagnostiqué autiste en l'été 2014
-
- Prolifique
715 euros ?
c'est pas du tout adapté à ton budget. en théorie, pour un loyer de 715e, il te faut 2145e de salaire net.
prévois tu de déménager ?
dans le parc privé, il y aussi des appart à 300e et certain appart ont un label "social" meme si ils sont dans le privé, avec + d'APL pour le locataire (et une defiscalisation pour le proprio)
en HLM, si ton dossier MDPH est ok, tu es prioritaire : les handicapés sont tjs prioritaires pour l'attribution d'un HLM. ça devrait aller plus vite que pour le tout venant.
c'est pas du tout adapté à ton budget. en théorie, pour un loyer de 715e, il te faut 2145e de salaire net.
prévois tu de déménager ?
dans le parc privé, il y aussi des appart à 300e et certain appart ont un label "social" meme si ils sont dans le privé, avec + d'APL pour le locataire (et une defiscalisation pour le proprio)
en HLM, si ton dossier MDPH est ok, tu es prioritaire : les handicapés sont tjs prioritaires pour l'attribution d'un HLM. ça devrait aller plus vite que pour le tout venant.
TSA
-
- Intarissable
Des appartements à 300€ en région parisienne, ça m'étonnerait fort... Généralement il faut prévoir au moins 600€ pour un studio. Le truc de gagner trois fois le montant du loyer ne fonctionne pas du tout dans le coin.
Détectée HQI dans l'enfance, diagnostiquée TSA de type syndrome d'Asperger en juillet 2015.
-
- Prolifique
en effet ^^ moralité : quand on est pauvre, il ne faut pas vivre à Paris.Flower a écrit :Des appartements à 300€ en région parisienne, ça m'étonnerait fort... Généralement il faut prévoir au moins 600€ pour un studio. Le truc de gagner trois fois le montant du loyer ne fonctionne pas du tout dans le coin.
TSA
-
- Prolifique
Oui je prévois de déménager mais je ne trouve pas d'appart' à 500€ dans le secteur qui font au moins 25m2 (du 10m2 à 500 ça y a pas de soucis, mais faut quand même que je puisse y mettre mes meubles sinon ça ne sert à rien, autant que j'aille en foyer).
Ma demande de logement est revenue chez moi, j'ai oublié la photocopie de la carte d'identité
Du coup j'ai rendez-vous à la mairie pour le déposer.
La dame m'a dit que s'il n'y avait pas besoin d'aménagement ça servait à rien de dire que l'on est déclaré handicapé
Je viendrais quand même avec le papier supplémentaire en cas de handicap, le papier de RQTH ainsi que le certificat médical pour la mise à jour de mon dossier.
J'espère ne pas avoir à attendre un an parce que dès janvier je suis en difficulté
Ma demande de logement est revenue chez moi, j'ai oublié la photocopie de la carte d'identité
Du coup j'ai rendez-vous à la mairie pour le déposer.
La dame m'a dit que s'il n'y avait pas besoin d'aménagement ça servait à rien de dire que l'on est déclaré handicapé
Je viendrais quand même avec le papier supplémentaire en cas de handicap, le papier de RQTH ainsi que le certificat médical pour la mise à jour de mon dossier.
J'espère ne pas avoir à attendre un an parce que dès janvier je suis en difficulté
-
- Intarissable
@had: Quand on vit déjà à Paris et qu'on devient pauvre, c'est un peu compliqué.
@Nora: Si tu trouves quelque chose de sympa, mais que tu ne peux pas y mettre tous tes meubles, tu pourrais peut-être les stocker en attendant? Ça ne coûte pas très cher.
Pour ce qui est de la RQTH, à mon avis même s'il ne faut pas faire d'aménagements, c'est une information importante, vu que le handicap impacte la capacité à trouver du travail et donc à payer son logement...
@Nora: Si tu trouves quelque chose de sympa, mais que tu ne peux pas y mettre tous tes meubles, tu pourrais peut-être les stocker en attendant? Ça ne coûte pas très cher.
Pour ce qui est de la RQTH, à mon avis même s'il ne faut pas faire d'aménagements, c'est une information importante, vu que le handicap impacte la capacité à trouver du travail et donc à payer son logement...
Détectée HQI dans l'enfance, diagnostiquée TSA de type syndrome d'Asperger en juillet 2015.
-
- Prolifique
Il s'agit d'un questionnement que j'avais mis ailleurs, et ici, sur ce fil, me semble l'endroit approprié.
Cela concerne la pression !
(alors forcément je vais l'avoir un peu à formuler ma jolie question )
Et il fait suite au visionnage du biopic de Temple Grandin.
Sur le biopic de Temple Grandin, mon questionnement concernait sa "machine à câlins" (je rappelle ou précise qu'il s'agit d'un modèle à pression mécanique inspiré de modèles à pression mécanique utilisés pour bloquer et calmer une vache pour lui administrer un traitement - cas de la vache..).
Je suppose, extérieurement, que tous les types de modèles à pression (couvertures lestées, vêtements) sont à cette visée.
Je me questionnais rapport à l'eau et un message récent que j'ai pu écrire.
Car être dans l'eau me procure des sensations équivalentes.
Est-ce hurluberluesque de penser qu'il y aient des mêmes mécanismes / raisons ?? sachant que l'eau exerce une pression.
Et que dès que je suis trempé dans l'eau (pas comme un beignet, lui va dans l'huile) et je ne vous accorderais même pas le benêt sans bonnet .. je suis apaisé.
"Machine à calins", objets à pression, (pression de l'eau éventuellement) - comment cela agit-il ? avez-vous des infos précises ? Existent-elles ces infos ?? Peut-être sont-elles quelque part sur le forum
Cela concerne la pression !
(alors forcément je vais l'avoir un peu à formuler ma jolie question )
Et il fait suite au visionnage du biopic de Temple Grandin.
Sur le biopic de Temple Grandin, mon questionnement concernait sa "machine à câlins" (je rappelle ou précise qu'il s'agit d'un modèle à pression mécanique inspiré de modèles à pression mécanique utilisés pour bloquer et calmer une vache pour lui administrer un traitement - cas de la vache..).
Je suppose, extérieurement, que tous les types de modèles à pression (couvertures lestées, vêtements) sont à cette visée.
Je me questionnais rapport à l'eau et un message récent que j'ai pu écrire.
Car être dans l'eau me procure des sensations équivalentes.
Est-ce hurluberluesque de penser qu'il y aient des mêmes mécanismes / raisons ?? sachant que l'eau exerce une pression.
Et que dès que je suis trempé dans l'eau (pas comme un beignet, lui va dans l'huile) et je ne vous accorderais même pas le benêt sans bonnet .. je suis apaisé.
"Machine à calins", objets à pression, (pression de l'eau éventuellement) - comment cela agit-il ? avez-vous des infos précises ? Existent-elles ces infos ?? Peut-être sont-elles quelque part sur le forum
diagnostiqué asperger en 2015, à 38 ans
-
- Prolifique
Compléments rapport à l'eau (pression) et comparaison :
[spoiler="détails , calculs]Surface corporelle http://www.cato.eu/surface-corporelle.html
Moi : 1.94 m2
A l’air libre, pression 98066 Pa soit 0.98 bar
A 1m de profondeur, rajoute 0.098 bar
Comme selon : 1 kg/cm²=0,980665 bar.
0.098 bar = 0.1 kg/cm2 rajoutés à 1 m de profondeur. (100 g/ cm2)
A 10 cm, on rajoute 10 g / cm2
Et 1 cm : 1 g/cm2
Une couverture lestée, pour un objet, par kilo :
La pression / poids de la couverture s’exerce sur la moitié du corps, si l’on arrondit à 2 m2 la surface corporelle, soit sur 1m2 ou 10 000 cm2
1 kg pour 10 000 cm2
Donc par cm2, on a 1/10 000 kg, soit 0.1g/cm2
Pour une couverture lourde, de 10 kg :
1 g / cm2 de contact[/spoiler]
Donc une couverture lestée de 10 kg engendre la même pression sur le corps (partie en contact prise en compte) que 1 cm d’eau (sur tout le corps).
Et pour une colonne d’eau de 10 cm (corps sous 10 cm d’eau), l’équivalent serait une couverture de 100 kg (posée sur la moitié du corps).
NB: mes calculs ne portent aucun certificat ..
[spoiler="détails , calculs]Surface corporelle http://www.cato.eu/surface-corporelle.html
Moi : 1.94 m2
A l’air libre, pression 98066 Pa soit 0.98 bar
A 1m de profondeur, rajoute 0.098 bar
Comme selon : 1 kg/cm²=0,980665 bar.
0.098 bar = 0.1 kg/cm2 rajoutés à 1 m de profondeur. (100 g/ cm2)
A 10 cm, on rajoute 10 g / cm2
Et 1 cm : 1 g/cm2
Une couverture lestée, pour un objet, par kilo :
La pression / poids de la couverture s’exerce sur la moitié du corps, si l’on arrondit à 2 m2 la surface corporelle, soit sur 1m2 ou 10 000 cm2
1 kg pour 10 000 cm2
Donc par cm2, on a 1/10 000 kg, soit 0.1g/cm2
Pour une couverture lourde, de 10 kg :
1 g / cm2 de contact[/spoiler]
Donc une couverture lestée de 10 kg engendre la même pression sur le corps (partie en contact prise en compte) que 1 cm d’eau (sur tout le corps).
Et pour une colonne d’eau de 10 cm (corps sous 10 cm d’eau), l’équivalent serait une couverture de 100 kg (posée sur la moitié du corps).
NB: mes calculs ne portent aucun certificat ..
-
- Modérateur
Je pense que ces histoires de pression – couverture lestée, machine à câlins... – rentrent dans le cadre de la stimulation sensorielle, tout comme le "stimming", le balancement, etc. Donc, oui, je pense qu'il y a un même fonctionnement dans tout ça.
(Diagnostiqué autiste en 2013, à 40 ans)
Papa d'un petit garçon autiste né en 2018
Je sème des cailloux, ils m'échappent des doigts,
Mais je prends bien garde qu'ils ne mènent à moi.
Papa d'un petit garçon autiste né en 2018
Je sème des cailloux, ils m'échappent des doigts,
Mais je prends bien garde qu'ils ne mènent à moi.
-
- Prolifique
ce n'est alors pas vraiment étudié je suppose
plusieurs cadres peuvent peut-être intervenir ??
par exemple des particularités au niveau des récepteurs de sensibilité sur la peau ??
cf: différentes gênes tactiles (étiquettes, vêtements), et contacts physiques
voire distraction (focalisation) de l'esprit
(sur le point de pression / de contact)
Outre les symptômes (et réponses en conséquences), aucune explication "scientifique" et biologique n'existe ??
plusieurs cadres peuvent peut-être intervenir ??
par exemple des particularités au niveau des récepteurs de sensibilité sur la peau ??
cf: différentes gênes tactiles (étiquettes, vêtements), et contacts physiques
voire distraction (focalisation) de l'esprit
(sur le point de pression / de contact)
Outre les symptômes (et réponses en conséquences), aucune explication "scientifique" et biologique n'existe ??