A destination de ceux qui veulent être appréciés

Pour les gens qui ont simplement envie de discuter sans souhaiter faire passer d'information particulière.
Mariemento
Passionné

Re: A destination de ceux qui veulent être appréciés

Message par Mariemento »

nouvo a écrit :Je rejoins Lilas et Rebecca.
Très peu pour moi ce genre de "farces et attrape ".
A quoi bon vouloir être appréciés, surtout pour ce qu'on n'est pas ??
+1
(et que dire de plus, c'est tout à fait ça)
"Ils avaient créé leur propre soleil pour combattre la nuit ."
"Simplement, un jour, j'ai pris conscience que, en matière d'humanité, la laideur aussi pouvait être intérieure."

Ayerdhal

Autiste diagnostiquée.
Benoit
Intarissable

Message par Benoit »

C'est ce que je voulais exprimer, il est possible de "réussir" avec le SA sans se compromettre dans les jeux de séduction. A moins qu'on veuille travailler dans la vente de voiture.

Du moins ça l'était pour eux.
Identifié Aspie (広島, 08/10/31) Diagnostiqué (CRA MP 2009/12/18)

話したい誰かがいるってしあわせだ

Être Aspie, c'est soit une mauvaise herbe à éradiquer, soit une plante médicinale à qui il faut permettre de fleurir et essaimer.
philippe01
Occasionnel

Message par philippe01 »

dans le même genre de livre, j'avais lu en 86 petit traité de manipulation à l'usage des honnêtes gens.
cela permet surtout de connaitre une partie des gens.
jouer un rôle permet également de rester supportable pour la plupart des gens, c'est comme les vêtements que tu ne peut porter dans certains endroits. les fringues camo de chasseurs ou bidasses ça fait raciste dans certains endroits.
ça permet aussi de rencontrer plus de gens en triant les gros cons.
freeshost
Intarissable

Message par freeshost »

Ouais, très bon livre. Un incontournable parmi les livres de vulgarisation de la psychologie sociale. :) :bravo:
Pardon, humilité, humour, hasard, confiance, humanisme, partage, curiosité et diversité sont des gros piliers de la liberté et de la sérénité.

Diagnostiqué autiste en l'été 2014 :)
Crépuscule
Passionné

Message par Crépuscule »

J'ai du mal à jouer un rôle social, à porter un masque, cela m'est pour ainsi dire impossible et le monde qui m'entoure m’apparaît généralement comme une comédie qui prêterait à rire si les conséquences n’étaient pas si funestes :innocent:

Pas envie de perdre mon âme
« La vie, c’est très drôle, si on prend le temps de regarder. »
Jacques Tati>>>>>
Non diagnostiqué et a abandonné ce genre de démarches, être humain quand même :D Présentation
philippe01
Occasionnel

Message par philippe01 »

les gens joue souvent un rôle pour faire parti d'un groupe.
c'est quand on est jamais soi même, ce qui n'est pas possible pour tout le monde, que ce faux self devient un camouflage de ce que l'on est vraiment.
c'est inconscient pour les gens normaux.
seul
Prolifique

Message par seul »

De toute façon même en faisant semblant d'être un autre on est pas obligé de choisir la bonne posture .
Diagnostic d'autisme chez un psychiatre. Pas certain du diagnostic." Glorieuse civilisation, certes, dont le grand problème est de savoir comment se débarrasser des monceaux de cadavres qu'elle a faits, une fois la bataille passée." Marx
Christian
Habitué

Message par Christian »

C'est au travers de formations professionnelles que j'ai découvert qu'il faut jouer des rôles différents selon les situations.

Je pense aussi que les nt font ça naturellement sans s'en rendre compte.

Un truc pour moi : l'habit fait le moine ! Selon comment je suis habillé, je suis déguisé en ce que je devrais être (ce n'est pas si facile, parce que je ne me rends pas bien compte de comment je suis habillé... mais j'y crois :mryellow: ).
Non diagnostiqué, 50+, phobie sociale + divers traits autistiques, 3 enfants HPI+TDA/H
seul
Prolifique

Message par seul »

Original comme idée . Les vêtements sont sûrement un des atouts sociaux les plus important , mais ils sont très difficiles à comprendre ... Il faut être assez original mais pas trop , correspondre à un groupe etc ... trop compliqué pour moi !
Diagnostic d'autisme chez un psychiatre. Pas certain du diagnostic." Glorieuse civilisation, certes, dont le grand problème est de savoir comment se débarrasser des monceaux de cadavres qu'elle a faits, une fois la bataille passée." Marx
rebecca
Prolifique

Message par rebecca »

Je n arrive pas non plus a organiser l habillage,c est une des choses quotidiennes qui me sont les plus difficiles, mais j ai moi aussi toujours pensé que l habit fait le moine, on parait autrement, on se sent autrement, on nous regarde autrement etc
Dommage que cela m epuise enormement et m ennui,car ceux qui connaissent cette clef peuvent en faire l usage et en trouver des avantages avec facilité
diagnostiquée autiste hpi le 2 dec 2014,après 42 ans de survie et souffrance.
philippe01
Occasionnel

Message par philippe01 »

pour les fringues, il ne faut pas oublier comment on est habillé. c'est moins utile qu'à une époque sauf le style punk qui n'est pas accepté. le style hard rock est mieux supporté que avant, l'acceptation de la différence est plus importante dans ce genre de groupes marginaux.
pas besoin de faire une tonne d'efforts non plus.
un style bcbg simple de type costards est facile à trouver dans les croix rouges.
cela reste une illusion temporaire mais les gens aiment mieux ceux qui s'habillent eux.
c'est les mêmes principe pour le bricolage qui fait "homme", il suffit d'apprendre un peu à se servir d'outils et d'en avoir beaucoup. surtout valable en campagne.
zad
Prolifique

Message par zad »

qq1 de la très haute bourgeoisie m'avait dit que vu que la mode est tres variable et changeante (du grung, du punk, du casual, du bcbg ...), pour ne pas donner directement une mauvaise impression, il fallait toujours :
être propre,
des vêtements propres,
et surtout avoir des chaussures en très bon état
et être aller chez le coiffeur

mais que concernant les habits eux meme, on s'en fou un peu :)
TSA :mryellow:
Christian
Habitué

Message par Christian »

Ce que je veux dire surtout, c'est que porter les "bons" vêtements m'aide, moi, à rentrer dans le rôle. Ou plutôt, je ne me sens pas du tout crédible (et je suis donc d'autant plus déstabilisé) si je ne suis pas habillé comme je pense qu'il faudrait dans la situation donnée.
Non diagnostiqué, 50+, phobie sociale + divers traits autistiques, 3 enfants HPI+TDA/H
Lilette
Intarissable

Message par Lilette »

Christian a écrit :COu plutôt, je ne me sens pas du tout crédible (et je suis donc d'autant plus déstabilisé) si je ne suis pas habillé comme je pense qu'il faudrait dans la situation donnée.
Même chose, j'ai l'impression d'être déguisée sinon, pas à l'aise du tout.
TSA.
philippe01
Occasionnel

Message par philippe01 »

had a écrit :qq1 de la très haute bourgeoisie m'avait dit que vu que la mode est tres variable et changeante (du grung, du punk, du casual, du bcbg ...), pour ne pas donner directement une mauvaise impression, il fallait toujours :
être propre,
des vêtements propres,
et surtout avoir des chaussures en très bon état
et être aller chez le coiffeur

mais que concernant les habits eux meme, on s'en fou un peu :)
dans ce cas, ce sera la marque des fringues qui sera pris en compte.
ton jeans vaudra 100€, les chaussures 300€ minimum, etc. je doute que le pantalon de l'armée suisse trop long et trop large soit bien vu où les moqueries se feront dans ton dos.
il y a une émission sur les chaines de M6 sur le relooking pour femmes dans le style "téléréalité". à regarder à petite dose.
ensuite, si tu as pas le comportement qui va avec les fringues ni le bon type de langage, cela va juste permettre d'avoir l'air moins bizarre.