Bonjour
Voila je dois remplir une "Démarche d’Evaluation Diagnostique" et la renvoyer à mon CRA
Je ne comprends pas "motif de la demande / difficultés rencontrées"
Quelle est l'importance des réponses données ?
motif de la demande : avoir un diagnostique Autiste Asperger. Quoi d'autre ( What else comme dirais Georges )
difficultés rencontrées
Faut-il que je recopie le livre d'Attwood ?
embêter la secrétaire , je ne rencontre aucune difficultés
Démarche d’Evaluation Diagnostique
-
- Régulier
Démarche d’Evaluation Diagnostique
Pas encore diagnostiqué, mais je fais les démarches début 2019
-
- Intarissable
Re: Démarche d’Evaluation Diagnostique
Je pense qu'ils veulent que tu leur expliques pourquoi tu fais cette demande de diagnostic. Donc dans les difficultés rencontrées, mettre ce qui t'a fait penser au syndrome d'Asperger et ce qui te gêne le plus au quotidien.
Du genre, "je souhaite débuter une démarche de diagnostic du syndrome d'Asperger, car je rencontre depuis toujours des difficultés dans" - et là tu détailles ce qui te semble le plus important, relations avec les autres, force des intérêts spécifiques, etc., avec des exemples concrets de ta vie.
Du genre, "je souhaite débuter une démarche de diagnostic du syndrome d'Asperger, car je rencontre depuis toujours des difficultés dans" - et là tu détailles ce qui te semble le plus important, relations avec les autres, force des intérêts spécifiques, etc., avec des exemples concrets de ta vie.
Détectée HQI dans l'enfance, diagnostiquée TSA de type syndrome d'Asperger en juillet 2015.
-
- Prolifique
oui car les problemes de chaque aspi sont uniques,
met ce qui te gene dans ta vie, tes problemes a toi et que tu penses liés au s a et pas a autre chose
et dis pourquoi tu veux un diagnostic car ce n'est pas le cas de tout le monde
je pense que l'importance de cela est juste dans le fait qu'il faut que tu demandes un diagnostic par ecrit et qu ils veulent savoir si ca peut corespondre ou pas, mais tu auras de toute maniere un rdv avec le psy.
je t'assure que les problematiques de chacuns sont differentes car elles dependent beaucoup aussi du contexte de vie de chacun, de son entourage , d ou il en est dans sa vie:
problemes de travail? ecole? vie sociale? problemes moteurs, ou sensitifs ou de communication, ou de comprehension, de violence, de langage, de mouvements,..............
met ce qui te gene dans ta vie, tes problemes a toi et que tu penses liés au s a et pas a autre chose
et dis pourquoi tu veux un diagnostic car ce n'est pas le cas de tout le monde
je pense que l'importance de cela est juste dans le fait qu'il faut que tu demandes un diagnostic par ecrit et qu ils veulent savoir si ca peut corespondre ou pas, mais tu auras de toute maniere un rdv avec le psy.
je t'assure que les problematiques de chacuns sont differentes car elles dependent beaucoup aussi du contexte de vie de chacun, de son entourage , d ou il en est dans sa vie:
problemes de travail? ecole? vie sociale? problemes moteurs, ou sensitifs ou de communication, ou de comprehension, de violence, de langage, de mouvements,..............
diagnostiquée autiste hpi le 2 dec 2014,après 42 ans de survie et souffrance.
-
- Passionné
Bienvenue Fred !
J'ai rempli les même dossier pour le CRA de Toulouse et comme toi j'ai buté sur ces questions .
A la première lecture , c'est évident que la réponse " pour avoir un diagnostique Asperger " vient à l'esprit .
Mais je suis sûre qu' en te posant vraiment cette question ... Pourquoi ? Tu trouveras une autre réponse et c'est celle là qu'ils veulent à mon avis .
Ensuite j'ai vu qu'il était possible de faire une lettre complémentaire , alors j'ai écrit ce que je pensait utile de porter à leur connaissance . Des faits de mon enfance , car c'est là que se situe les traits les plus marquants pour moi .
Je n'ai pas vraiment de difficultés car je les gère au quotidien depuis 50 ans et donc pour moi ce ne sont pas des difficultés et je n'ai pas l'habitude de faire profiter la terre entière de mes problèmes .
Alors j'ai répondu : je n'ai pas de difficultés particulières .
Parle leur de toi tout simplement , il ne m'ont pas refoulé pour autant .
Bon courage pour la suite !
J'ai rempli les même dossier pour le CRA de Toulouse et comme toi j'ai buté sur ces questions .
A la première lecture , c'est évident que la réponse " pour avoir un diagnostique Asperger " vient à l'esprit .
Mais je suis sûre qu' en te posant vraiment cette question ... Pourquoi ? Tu trouveras une autre réponse et c'est celle là qu'ils veulent à mon avis .
Ensuite j'ai vu qu'il était possible de faire une lettre complémentaire , alors j'ai écrit ce que je pensait utile de porter à leur connaissance . Des faits de mon enfance , car c'est là que se situe les traits les plus marquants pour moi .
Je n'ai pas vraiment de difficultés car je les gère au quotidien depuis 50 ans et donc pour moi ce ne sont pas des difficultés et je n'ai pas l'habitude de faire profiter la terre entière de mes problèmes .
Alors j'ai répondu : je n'ai pas de difficultés particulières .
Parle leur de toi tout simplement , il ne m'ont pas refoulé pour autant .
Bon courage pour la suite !
Entretien au CRA de Toulouse le 3 février 2017 / SA écarté du diagnostic
-
- Intarissable
Il faut revenir en arrière pour répondre aux questions, au moment où tu as identifié (ou quelqu'un a identifié pour toi) le S.A.
Identifié Aspie (広島, 08/10/31) Diagnostiqué (CRA MP 2009/12/18)
話したい誰かがいるってしあわせだ
Être Aspie, c'est soit une mauvaise herbe à éradiquer, soit une plante médicinale à qui il faut permettre de fleurir et essaimer.
話したい誰かがいるってしあわせだ
Être Aspie, c'est soit une mauvaise herbe à éradiquer, soit une plante médicinale à qui il faut permettre de fleurir et essaimer.
-
- Régulier
Bonjour
Merci beaucoup pour votre aide
Cela va me permettre de remplir ma fiche
et cela va aussi aider mon père a remplir la sienne
Je m'y met la semaine prochaine quand je serais moins fatigué
Merci beaucoup pour votre aide
Cela va me permettre de remplir ma fiche
et cela va aussi aider mon père a remplir la sienne
Je m'y met la semaine prochaine quand je serais moins fatigué