seul a écrit :Il faut aussi réfléchir à ce que la solitude peu apporter , la réflexion qu'elle amène .
C'est vrai, seul, tu as raison! Il n'y a pas que du négatif.
seul a écrit :Sincèrement quand je me sens seul je fais des maths ou de la physique mais chacun son truc .
C'est vrai qu'il y a longtemps, je jouais du piano, ensuite, il n'y a pas si longtemps, j'étudiais la langue allemande... ces temps-ci mes habitudes de vie ont tellement changées en peu de temps, j'ai vécu beaucoup de stress... Je suis un peu en réflexion, peut-être réorientation... J'ai la sensation de m'être perdue, ce qui ne m'aide sûrement pas. Je passe tout mon temps à réfléchir, étudier, et je ne sais plus trop quoi faire pour me détendre. Mais il y a tout de même du positif, il ne faut pas l'oublier.
Merci Kawi, j'ai tenté lecture et film un peu cette semaine, cela semble me faire un grand bien! Au lieu de juste faire des devoirs, études et exercices supplémentaires durant des heures et des heures de façon obsessive comme j'avais tendance à faire depuis un moment, ça fait de bons résultats, mais ce n'est pas très reposant!
Rebecca, tu as vraiment raison: au moins on n'est pas seules à vivre ça. Juste le fait de le savoir me rassure! Je me sens un peu mieux! Merci!
Avant, je me sentais beaucoup plus souvent surchargée, où je vivais... maintenant, je suis beaucoup plus isolée, cela se vit mieux. Mais, je n'ai aucune journée à mon horaire où je peux simplement rester chez-moi... Tous les jours, soit je travaille, soit je vais à l'école, ou même les deux, donc, j'ai du mal à gérer mes interactions sociales. En plus, mon travail me demande d'être en interaction constante avec les gens. À l'école, c'est bruyant et il y a beaucoup de monde. C'est épuisant! Après, je n'ai plus l'énergie de voir qui que ce soit et j'ai besoin d'être seule. Je me sens souvent pas bien.
Normalement, j'avais trois jours d'école, deux jours à travailler et deux jours chez-moi, tranquille. Je voyais quelques amies proches aux quelques mois, mais avec plus de difficulté à vivre socialement avec ma famille sans surcharge, lorsque je vivais chez mes parents. Je me sentais régulièrement surchargée et je faisais des crises toutes les semaines. Personne ne semblait me comprendre! (Je n'avais pas encore de diagnostic non plus.)
Je ne vis plus ça aujourd'hui, mais parfois, je me sens seule, ce qui ne m'arrivait que lorsque je me sentais incomprise avant, jamais par manque de voir les gens que j'aime. Je n'ai pas l'énergie de les voir comme je le voudrais maintenant avec mon horaire.
Bon ça y est! Je crois que je commence à me sentir à l'aise, je commence un peu à parler de moi et monologuer!
J'espère ne pas trop vous ennuyer!
En tout cas, ça fait du bien de savoir que je ne suis pas seule comme ça et d'en parler aussi.