deux journées de tests dans un centre spécialisé, mené par une équipe pluridisciplinaire, sous la direction d'un (pedo)psychiatre expérimenté spécialisé dans l'autisme. on se déclare pas autiste asperger "comme ça".Christian a écrit :Outre le fait que je commence à me faire vieux, y a quoi dans le diagnostic médical ?
Des questions ? Des épreuves physiques ? Des prises de sang ? Des tests sur et avec photos/vidéos ? Des jeux de rôles ? ... ???
et pour les aspergers, qui ont déjà bien du mal à se faire entendre, avoir des gens qui s'autodiagnostiquent et serait prêt à se déclarer publiquement asperger (coming out) , puis à prendre la parole à leur place ou se faire passer pour asperger, c'est qd meme bien dégueulasse.
ça n'aide pas à la reconnaissance de nos différences, ça éloigne les prises en charge dont on pourrait avoir besoin, ça fait croire au grand public que c'est un truc sympa qui ne serait qu'une simple difference ou meme un avantage, "le génie geek".
pourquoi les gens se disent asperger facilement, "allez hop, tiens ce matin, je m'autodiagnostique un handicap", sans aller voir un professionnel dont c'est le métier ; et pas plutot schizophrène, borderline, ou un AVC ? pas assez Chic ?