
Petite remarque, cette phrase dans l'introduction est un peu étrange : "Mais contrairement à l'autisme, il ne s'accompagne pas de troubles du langage ou du développement cognitif."
Il est vrai que cet article rehausse le niveau de slate.fr .G.O.B. a écrit :Il y a trop peu d'articles de cette qualité dans la presse mainstream francophone sur le sujet![]()
Peut-être pourrions-nous dire "Mais contrairement à l'autisme de Kanner, il ne s'accompagne pas de troubles du langage ou du développement cognitif." ou "Au sein des personnes autistes, les personnes Asperger n'ont pas de retard du langage."G.O.B. a écrit :Petite remarque, cette phrase dans l'introduction est un peu étrange : "Mais contrairement à l'autisme, il ne s'accompagne pas de troubles du langage ou du développement cognitif."
Heureusement que dans le titre il y a "les autistes Asperger" parce que sinon effectivement ça prête à confusion. D'autant plus pour un "article à destination d'un public non averti, qu'il faut savoir informer sans lasser".G.O.B. a écrit : Petite remarque, cette phrase dans l'introduction est un peu étrange : "Mais contrairement à l'autisme, il ne s'accompagne pas de troubles du langage ou du développement cognitif."
Il ne tient qu'à toi de leur proposer des contributions pour remonter leur niveau.freeshost a écrit : Il est vrai que cet article rehausse le niveau de slate.fr .![]()
Gratuitement parce que bien sûr en tant que journalistes ils sont bien placés pour savoir ce qu'est une pige et pourquoi c'est systématiquement rémunéré.Si vous souhaitez être publié sur Slate.fr, il suffit de nous envoyer votre contribution par mail à infos [at] slate.fr, en vous présentant et en nous donnant un numéro de téléphone ou un mail pour vous contacter. Nous ne pouvons vous garantir une réponse à votre envoi, encore moins la publication de votre contribution, qui sera examinée par la rédaction du site. Cette contribution volontaire ne sera pas payée.
ça doit surtout attendre le diagnostic médical. sinon, ce n'est que spéculationChristian a écrit :@meï et @Benoit : merci pour vos avertissements. Le coming out au boulot, ça attendra le pot de départ à la retraite... Je vais tâter le terrain avec les médecins (secret médical oblige !).