chez les gp ma puce....aie.

Discussions portant plutôt sur le point de vue des parents d'enfants autistes ou Asperger, par exemple : j'ai un problème avec mon enfant, que puis-je faire ?
laboulette
Prolifique

Re: chez les gp ma puce....aie.

Message par laboulette »

Cet été mon loulou est allé chez ma belle mère (là, ça va, elle est habituée, il est habitué aussi, a ses repères) et commence à intégrer qu'il est différent. D'ailleurs, elle l'a vécu en vrai à la piscine municipale. Car jusque là, elle ne voulait pas trop entendre de quoi il retournait, mais maintenant qu'il grandit, elle commence à voir la différence avec d'autres enfants de sa connaissance.
Et désormais, elle nous écoute, suis les routines qui l'aide un peu. Comme quoi, il ne faut pas désespérer.
Par contre chez son grand père et sa femme qui ne le prends pas souvent (mes BP sont divorcés), il est dans le déni et pour lui (même si ça n'est pas dit aussi directement) c'est un problème d'éducation. Sauf que les soir, loulou a eu des moments d'angoisse et réclamait de dormir chez ma belle mère qui habite à côté. Bon, ils se sont bien occupé de lui quand même.
Sachant que pour nous, nous n'avons pas encore de diag définitif à leur annoncer puisque l'hôpital semble se détourner du TDAH pour revenir vers du trouble autistique entrainant des troubles de l'attention. Je pense que ce sera plus simple de communiquer avec un diag officiel. Sinon, tant pis. On trouvera une autre solution.
davia8
Passionné

Message par davia8 »

Bonsoir,
malheureusement comme tu le décris Mei, l'âge des GP joue beaucoup, j'ai des voisins de 80 ans dans ma rue et mon fils est arrivé plusieurs fois à faire des crises devant chez lui, j'ai essayer d'expliquer qu'il était TSA il m'a juste répondu oui c'est un colérique, j'ai compris qu'il ne comprendrais pas et j'ai dis que oui, il ne faut pas s'en faire :wink:
3 enfants : mon aîné de 19 ans, une petite de 8 ans et loulou, 11 ans diagnostiqué par le CRA, TSA et plus particulièrement Asperger le 02/06/2016.
meï
Prolifique

Message par meï »

merci a tous.
les vacances se terminent, et pour puce c'est apprentissage de la propreté pour aller à la maternelle cette année..pas dès début septembre (je la trouve trop "jeune", un peu bébé, (vivi, la faute à maman peut être, mais c'est mon dernier!! :oops: alors je préserve! :mryellow: ) et surtout , il faut qu'elle soit partante.
je crois qu'elle va aimer l'école, j'en suis quasi sure car elle est ultra curieuse de la nouveauté "intellectuelle".
mais c'est les personnes qui la bloquent. elle devient muette et "scotchée" à moi très vite. et elle est têtue! :innocent:

ça par contre je ne sais pas du tout où on va en l'amenant à l'école....quelle réaction elle aura. c'est une école Diwan, ptits effectifs, (idéal) et pédagogie sympa et surtout "bilinguisme" qui l'aidera à ne pas s'ennuyer, (je ne souhaite pas revivre la mater de son frère...).juste 30/35mn de trajet matin et soir (5 mn pied, 20 mn de bus, 5 mn à pied.) mais ses frères ont connu "pire" et s'en sont bien portés.

elle parle de plus en plus, mal (prononciation hasardeuse :mryellow: ) mais beaucoup et surtout fait preuve d'une sacrée curiosité et pose des questions depuis un moment déjà, premier pourquoi dont je me souviens,début juillet, dans la piscine du jardin "maman, poukoi le nanion vole"? en le montrant dans le ciel...heu...j'ai répondu ce qui m'est venu, "pour transporter des gens ou des marchandises à travers le ciel" :innocent: :wink:
depuis elle en pose bcp.

et elle connait énormément de chose....(parait il, preuve encore ce matin chez la remplacante de ma generaliste, remarque de sa part sur le vocabulaire étendu de ma fille jouant derrière nous.)), ses couleurs, et un vocabulaire étendu (les imagiers elle les connait par coeur, même des mots que je ne pensais pas lui avoir dit.)
j'ai assez peu de doutes sur le hpi pour elle, le tsa est à voir dans son développement (pour l'instant elle a des "étrangetés" qui sont plus des ressemblances avec moi petite...je ne saurai pas dire sinon) et des "stéreotypies" (doigts les uns sur les autres, aime tourner, attitudes/postures "atypiques"...) et un grand besoin de sécurité, de régularité....très "anxieuse"et nerveuse mais comme moi et son papa petits.
mais ça reste peu visible, donc elle gerera sans doute bien tout ça, je l'espère.(je l'aiderai.)

une chose est certaine, je ne la laisserai jamais souffrir en silence. :innocent: au moindre doute j'irai faire un bilan chez les bonnes personnes. j'ai au moins appris toutes ces années! :wink:

en attendant elle profite d'être "mon bébé" encore quelques mois.... :mryellow: :oops:

ps j'ai conscience que nous avons eu de la chance quand nous avons décidé d'avoir ce bébé avec homme, on savait tous les 2 qu'on avait aussi la possibilité d'avoir un enfant avec un autisme plus propnoncé que le notre.....on est soulagés mais on veille.

edit quelques photos de ma puce lors de notre escapade brestoise. :mryellow:
Spoiler :  : 
Image devant l'Hermione! elle aime les bateaux.
Image à océanopolis.(elle au moins était émerveillée.... :mryellow: )
Modifié en dernier par meï le vendredi 28 août 2015 à 11:20, modifié 1 fois.
1973 ( TSA, hpi, diag CRA 2012) de 4 enfants (tsa/ hpi, tdah, hpi et autres.)...)
https://cieharmonieautiste.jimdo.com/
laboulette
Prolifique

Message par laboulette »

Chouette les bateaux. On a visité la Duchesse Anne avec loulou à Dunkerque cet été. Il a adoré, mais la guide n'en pouvait plus car il posait pleins de question, tout le temps, sans cesse. On était de la repère dans le groupe. :roll:
Mais, bob, je suis hors sujet. Bonne rentrée à ta puce, elle semble bien éveillée, c'est chouette.
Taxon
Assidu

Message par Taxon »

Merci pour les photos Mei,
C'est sympa de pouvoir mettre une bouille sur ta petite!

Bon courage sur l'apprentissage de la propreté.
Ma fille aussi est super tetue mais parfois c'est très positif. Pour la propreté justement, elle m'a dit un jour "je ne veux plus de couche". Elle avait décidé de ne plus en porter et en 2-3 semaines, c'était réglé pour la journée.
Elle a fait pareil pour les couches la nuit : " JE VEUX dormir en culotte". Il y a eu 2-3 petits accidents et c'était reglé.

A bientot
ptitebulle44
Nouveau

Message par ptitebulle44 »

Bonjour Mei, je suis nouvelle arrivants sur le forum et en te lisant je ne peux que partager ce que tu ressens. Mes relations avec ma belle famille n etaient pas facile et selon eux je donnais une mauvaise éducation aux enfant, j étais la bizarre de la famille. Chaque visite chez eux était éprouvante et j en ressortais triste et souvent en colère à cause de toute ces critiques. Je te souhaite plein de courage et essaie de te forger une carapace pour ta petite famille et de prendre les remarques à la légère pour ne pas trop en souffrir même si c est plus facile à dire qu' à faire.
Maman de 4 boutchous dont un filou de 5 ans, diagnostic prévu pour mi septembre 2015. Également en attente d un diagnostic au cra...
Jean
Modérateur

Message par Jean »

Ma fille aspie n'a passé que 24 heures chez mes parents. Au petit déjeuner, elle a traîné mon père de "lèche-bottes", ce qui était inapproprié à 6 ans. Et pas apprécié du tout :oops:

Mais nous ne l'avons plus amené chez mes parents ensuite pour y passer des journées.

Il a fallu attendre 15 ans après d'avoir le diagnostic pour expliquer.
père autiste d'une fille autiste "Asperger" de 41 ans
Mars
Modératrice

Message par Mars »

Mais nous ne l'avons plus amené chez mes parents ensuite pour y passer des journées
Ses parents ont dit clairement qu'ils n'en voulaient plus et n'avaient jamais vu d'enfants comme ça :(
Atypique sans être aspie. Maman de 2 jeunes filles dont une aspie.
meï
Prolifique

Message par meï »

Mars a écrit : Ses parents ont dit clairement qu'ils n'en voulaient plus et n'avaient jamais vu d'enfants comme ça :(
c'est très dur!.. :shock:
mais je comprends.
ont ils mieux compris avec un diag?

mon fils (mon tsa) est mal passé pdt notre séjour comme je le dis plus haut et pourtant il a été super gentil, ultra serviable, ! d'ou mon incomprehension.
c'est autre chose qui est mal passé, son attitude ses mots mal à propos sans doute..bref, grosse deception.
ma puce est comme elle est.
demain elle fait une petite prérentrée (juste pour rencontrer la maitresse et dire qu'elle ne viendra que ds quelque temps, et prendre des paperasses.) bref, elle va quand même à l'école et j'ai hate de voir comment elle va se comporter avec les autres demain matin le temps qu'on y reste. :innocent:

je pense que dans les GP c'est l'âge et le coté "normatif" qui pose souçis.
(chez eux c'est les fénéants qui ont ce type de souçis. :oops: )

mais si puce a bien du tsa il va falloir qu'ils s'y fasse et je ne cèderais rien. :innocent:
1973 ( TSA, hpi, diag CRA 2012) de 4 enfants (tsa/ hpi, tdah, hpi et autres.)...)
https://cieharmonieautiste.jimdo.com/
Mars
Modératrice

Message par Mars »

ont ils mieux compris avec un diag?
Oui, mais ils ont mis le temps et elle avait déjà + de 25 ans...
son attitude ses mots mal à propos sans doute
C'est, en effet, très mal perçu et typique chez nos enfants aspies.

Bonne rentrée à toute le famille et spécialement à toi et ta puce.
Atypique sans être aspie. Maman de 2 jeunes filles dont une aspie.
Lita
Passionné

Message par Lita »

Jean a écrit :Ma fille aspie n'a passé que 24 heures chez mes parents. Au petit déjeuner, elle a traîné mon père de "lèche-bottes", ce qui était inapproprié à 6 ans. Et pas apprécié du tout :oops:

Mais nous ne l'avons plus amené chez mes parents ensuite pour y passer des journées.

Il a fallu attendre 15 ans après d'avoir le diagnostic pour expliquer.
J'ai rigolé car je revois mon fils avec ses GP paternels.
Heureusement, ils ne s'offusquent pas, il semble accepté comme il est (même si ses attitudes ont remis en cause des tas de choses, ils ne veulent pas l'emmener avec eux en vacances par exemple alors qu'ils auraient souhaité le faire s'il avait été... moins original disons).

Par contre, depuis 2 ans que nos rapports sont moins tendus, ma mère voulait connaître son petit fils, mais plus maintenant qu'elle a constaté qu'il était comme j'étais étant petite ('franchise froide'). Elle ne veut plus le voir (mon fils ne l'aime pas donc il n'y perd pas grand chose).
meï a écrit :mais beaucoup et surtout fait preuve d'une sacrée curiosité et pose des questions depuis un moment déjà, premier pourquoi dont je me souviens,début juillet, dans la piscine du jardin "maman, poukoi le nanion vole"? en le montrant dans le ciel...heu...j'ai répondu ce qui m'est venu, "pour transporter des gens ou des marchandises à travers le ciel" :innocent: :wink:
depuis elle en pose bcp.
Mon fils aussi a posé des questions très tôt. Très vite, les réponses simples n'ont plus suffit. Les pourquoi étaient accompagnés des comment ça fonctionne. Comment ça peut voler un avion ? Et de plus en plus il fallait expliquer de manière plus complexe... Les questions étaient incessantes, c'était usant. Même quand j'étais en train de vomir aux toilettes, il râlait car je ne répondais pas à ses questions lol, je ne l'oublierai jamais celle-là :mrgreen: .
Les histoires mignonnettes du soir ont vite été troquées contre la lecture des livres dédiés aux sciences en tout genre, heureusement la médiathèque est très bien fournie pour tout ça pour les enfants curieux. De toute façon, il ne comprenait pas grand chose des histoires mignonnettes, les réactions des personnages and co. Il aurait fallu trouver des encyclo sur les relations humaines mais je n'ai pas trouvé ça à la médiathèque.
Heureusement que je n'en ai qu'un (enfant). Le premier m'a usé, le 2ème aurait eu ma peau :lol: .
Diagnostiquée Aspie, hpi et tda au cra fin 2013 à 29 ans.
1 enfant de 9 ans - Diag aspie au CRA en 2015
Cathy
Prolifique

Message par Cathy »

Trop mignonne ta puce Meï :love:
Parent d'un garçon de 21 ans, diagnostiqué autiste à 3 ans, diagnostiqué SA à 13 ans
Baobab
Prolifique

Message par Baobab »

oh oui Meï elle est choupidou :D ....bonne rentrée pour elle dans ce nouvel univers, et pour toute la famille :kiss:
Mère d'une jeune adulte aspie et hp