La Taverne des Poussières

Pour les gens qui ont simplement envie de discuter sans souhaiter faire passer d'information particulière.
meï
Prolifique

Re: La Taverne des Poussières

Message par meï »

Loup a écrit : Parfois, j'en savais plus que certaines AVS avec bien plus de métier. Image
.
alors ça Loup, c'est vraiment pas etonnant.lors d'un stage j'avais connu une AVS la cinquantaine qui avait fait plusieurs enfants completement ...stupide (desolée y'a rien d'autre qui me vient :oops: ) une cata! j'ai compatis pour ces pauvres gosse (dont un asperger!!)..
bcp d'AVS sont pris comme ça , sans infos sans savoir ni niveau prérequis et certains n'nt ont aucune envie de se former!! ils accompagnent les enfants parfois" au ptit bonheur", c'est une question de chance :!!et surement du temps perdu pour bcp d'entre les enfants....bref. desolée pour le HS)
avec une AVS comme toi ils ont un bol monstre!
bon courage (moi aussi rien que de te lire ca me fatigue :crazy: stress relationnel etc.sur le long terme va te falloir bcp de force! mais tu vas y arriver! )
Modifié en dernier par meï le vendredi 28 août 2015 à 22:15, modifié 1 fois.
1973 ( TSA, hpi, diag CRA 2012) de 4 enfants (tsa/ hpi, tdah, hpi et autres.)...)
https://cieharmonieautiste.jimdo.com/
Cryptobiose
Prolifique

Message par Cryptobiose »

Loup a écrit : Je suis juste totalement naze. Ça ira mieux quand la rentrée et le reste seront passés (installation, trucs à faire ici et là...).
Kawabunga alors d'ici là :kiss: Image
Modifié en dernier par Cryptobiose le vendredi 28 août 2015 à 22:15, modifié 2 fois.
TSA Image TDA
Loup
Intarissable

Message par Loup »

Honnêtement, c'est un groupe scolaire où tout est pensé pour accueillir les enfants différents dans leur fonctionnement, ils ont un dys-positif par exemple. Et ils ont le désir, surtout. Je suis vraiment contente d'y être.
Ceux qui étaient sur place avant nous ont l'air bien formés, les nouvelles connaissent moins l'autisme, plutôt, enfin, j'ai l'impression.. C'est pas grave, je suis là aussi pour aider. :bravo:

Par contre, je me suis inscrite dans certains groupes de discussion, et certains font un peu peur quand on voit les réactions (ou l'orthographe très mauvaise).
Atom a écrit :Kawabunga alors
Toi aussi. :kiss:
30 ans, autiste cru 2013, trans (il/lui), Brest. Ex AVS, artiste, diplômé en Art. Propriétaire d'un Loup intérieur et dérapeur de réalité. ⚥
"Sire, sire, on en a gros!"

En bordure du bout du monde + La manufacture des loups + BANG! + Ouroboros
Tugdual
Modérateur

Message par Tugdual »

Beaucoup de choses positives ...

:bravo:

Repose-toi bien ...
TCS = trouble de la communication sociale (24/09/2014).
géromine
Passionné

Message par géromine »

Bon week-end en te le souhaitant le plus reposant possible alors :) .

Et bien sûr : bonne rentrée !
Ni diag., ni en cours , ni auto-diag. Juste un peu zarbi, les fesses entre minimum deux chaises, un peu bancale.
Bienheureux inconfort qui permet une multitude de rencontres.
Ne se sentir nulle part à sa place permet d'en expérimenter de nombreuses.
Cathy
Prolifique

Message par Cathy »

Loup a écrit : Matin avec installation de chaises dans la salle (bah oui, quand tu es une stressée des horaires, tu arrives tôt, et tu es bonne pour les trucs à finir d'installer ^^), ça me rappelait vaguement quelque chose. :mryellow:

:lol: :mryellow:

Loup a écrit : Ça, je vous détaillerai aussi, parce que franchement, on croirait pas comme ça, mais les profs sont des mauvais joueurs.
Vivement les détails :D

Loup a écrit : J'ai fini par avoir mon affectation, j'ai deux ados en 3ème et autistes!
Trop bien :love:

Loup a écrit : Lundi matin: contrats, visite (mais je ne sais pas si quelqu'un sera dispo pour nous faire visiter) et consultation des dossiers des élèves sur place. Mardi aprem: rentrée. Jeudi en fin d'aprem: réunion d'infos avec les parents et les élèves.
J'ai hâte de commencer!
L'équipe des enseignants et personnels, est chaleureuse et accueillante.
Ben pourra te détailler la visite, il a passé 4 ans là bas. Il me demande de te dire qu'il connait surtout les endroits où tu peux te rendre invisible et décompenser. Que par solidarité autistique il te confiera ses secrets :mryellow:

Loup a écrit : Sinon, installée depuis 2 jours sur Brest, y a juste que internet ne fonctionne pas, sauf en freewifi pour le moment, donc instable et pas avant midi en journée... Et que fatiguée, mes meubles m'attendent encore pour être montés.
Je suis dispo dimanche après-midi si besoin. Je t'épargne le cours de compta sinon tu vas saturer :wink:

Allez Cendrillon plus que 6h à dormir, courage :kiss:
Parent d'un garçon de 21 ans, diagnostiqué autiste à 3 ans, diagnostiqué SA à 13 ans
Loup
Intarissable

Message par Loup »

Merci Tugdual et géromine! :D
Cathy a écrit :Ben pourra te détailler la visite, il a passé 4 ans là bas. Il me demande de te dire qu'il connait surtout les endroits où tu peux te rendre invisible et décompenser. Que par solidarité autistique il te confiera ses secrets
À l'occasion, alors!
Ou bien, peut-être que mes élèves les connaîtront. :mryellow:
Cathy a écrit :Je suis dispo dimanche après-midi si besoin. Je t'épargne le cours de compta sinon tu vas saturer
Ah oui, la compta, je ne suis pas certaine, là... ^^
Prends un peu de temps pour toi Cathy. :kiss:
Je ne sais pas ce que je fais encore dimanche, peut-être ferai-je un aller-retour sur Morlaix. Je te dirai si besoin, mais garde un peu de disponibilité pour toi même aussi.

Allez Cendrillon-à-gueule-de-Loup file se coucher!
30 ans, autiste cru 2013, trans (il/lui), Brest. Ex AVS, artiste, diplômé en Art. Propriétaire d'un Loup intérieur et dérapeur de réalité. ⚥

Cryptobiose
Prolifique

Message par Cryptobiose »

Bonne nuit Loup Image
TSA Image TDA
Mars
Modératrice

Message par Mars »

Comme Ben, je suis dispo pour la visite, je t'ai déjà conseillé le CDI (pas le lieu idéal pour décompresser mais il y a des salles autour qui peuvent servir à cela si elles sont libres). Tu as repéré C. ma collègue ?
Les profs sont peut-être mauvais joueurs mais, tu l'as sans doute aussi remarqué, très bavards et pas toujours disciplinés :wink:

Je ne voulais pas te le dire avant mais la journée de pré-rentrée est toujours éprouvante même quand on connaît tout le monde. Je n'ose pas imaginer quand on débarque pour la 1ère fois dans l'établissement.

C'est vrai que beaucoup de choses sont faites pour les élèves différents mais une formation générale à l'autisme ne serait pas du luxe. Le nombre d'élèves autistes le justifierait. Une telle formation, au long cours, a eu lieu pour les profs volontaires au sujet des élèves dys.

Allez, bon courage à toi :kiss:
Atypique sans être aspie. Maman de 2 jeunes filles dont une aspie.
-Nora-
Prolifique

Message par -Nora- »

Loup, pour faire AVS, t'es passé par une sorte d'association il me semble non ?
J'aimerais bien essayer.
Mais ça me fait hyper peur en même temps :?
Du coup je me demande s'il n'y aurait pas une sorte d'assoc' dans mon coin qui cherche des AVS.
Ce qui permettrait d'être plus encadrée.
Je sais pas :innocent:
- 05/09/2014: demande de diag au Centre Expert Albert Chenevier.
- 20/11/2014: rendez-vous préliminaire avec le Dr L.
- 27-28/05/2015: journées d'examens
- 10/07/2015:
TSA, TAG, phobie sociale

http://whatamadgirl.over-blog.com/
Loup
Intarissable

Message par Loup »

Mars a écrit :Comme Ben, je suis dispo pour la visite, je t'ai déjà conseillé le CDI (pas le lieu idéal pour décompresser mais il y a des salles autour qui peuvent servir à cela si elles sont libres). Tu as repéré C. ma collègue ?
Pas encore pour le moment (trop de monde!), peut-être lundi?
-Nora- a écrit :Loup, pour faire AVS, t'es passé par une sorte d'association il me semble non ?
J'aimerais bien essayer.
Non, en fait le CPE du collège, c'est Gwen, celui qui court. Donc, il a fait passer mon CV à la direction...

Je n'ai pas entendu parler d'assos qui embauchent des AVS, ce sont les établissements, l'inspection académiques, pôle emploi, et parfois, les parents (plus rare).
Si ça t'intéresse pour maintenant, renseigne-toi avec pôle emploi ou directement auprès des écoles, c'est vraiment le moment pour le faire, après, ça sera plus dur dans l'année.

Sinon, changement de programme, je m'occupe que d'un seul élève dont la maman est dans le CA, elle sera rassurée. :mryellow:

Cathy
Prolifique

Message par Cathy »

Loup a écrit : Sinon, changement de programme, je m'occupe que d'un seul élève dont la maman est dans le CA, elle sera rassurée.
Non? :shock:

Punaise tu vas faire une heureuse, elle qui stressait au sujet de la rentrée, elle va être aux anges :love:
Parent d'un garçon de 21 ans, diagnostiqué autiste à 3 ans, diagnostiqué SA à 13 ans
Loup
Intarissable

Message par Loup »

Si si, le petit loup qui rentre en 6ème et dont la maman stresse bien...
Je pense qu'elle va être contente, vu que je serai là tout le temps avec lui. :wink:

Lilette
Intarissable

Message par Lilette »

Bravo Loup pour ta pré rentrée ;)
TSA.
Madu
Prolifique

Message par Madu »

Bonne arrivee dans ton nouveau logis et bonne rentree
Maman d'un seul petit gars né en 2005, autiste.
"By giving away what we want most (love, money, gratitude), we create a greater abundance of the very commodity we seek. What goes around comes around." ~ Barry Neil Kaufman