Création Association Puzzle Bleu (Dijon)

Toutes discussions concernant l'autisme et le syndrome d'Asperger, leurs définitions, les méthodes de diagnostic, l'état de la recherche, les nouveautés, etc.
Luna
Prolifique

Re: Création Association Puzzle Bleu (Dijon)

Message par Luna »

Contacter Josef, c'est très facile, mais si l'on souhaite une conférence ou un truc dans le genre, il faudrait avant tout que le projet soit concret et faire venir du monde. C'est un excellent orateur (et aussi mon 2nd maître de pub pour mes photos).
Luna TMG
http://www.flickr.com/photos/lunatmg/?details=1 / détails
https://www.flickr.com/photos/lunatmg// vue d'ensemble
"Dans la photographie, il y a une réalité si subtile qu'elle devient plus vraie que la réalité" - Alfred Stieglitz
Malinkaya
Nouveau

Message par Malinkaya »

Benoit a écrit :Pour rebondir sur ce que vous venez d'écrire, il y a beaucoup à faire pour les adultes bien au delà du cadre "médico-social".
Sur le logement, sur les loisirs, sur l'emploi, sur la formation professionnelle, sur l'éducation (y compris supérieure), etc...

Je pense également qu'une personne autiste adulte devrait plutôt s'abstenir d'aller sur des sites nord américains, précisément parce que les solutions qui y sont mentionnés dans ces domaines ne sont pas transposables en France aujourd'hui.

Et même si votre cursus semble vous conduire vers les thérapies comportementalistes, je vous conseille également de vous renseigner sur ces autistes qui formulent des objections, surtout si vous comprenez l'anglais.
Oui elles sont critiquées et critiquables, comme tout... D'où le fait que je veuille faire le plus possible de formations diverses de façon à en faire une synthèse adéquate. Après, ce qui est bon pour certains ne l'est pas forcément pour d'autres... Nous sommes tous différents !
Luna a écrit :Contacter Josef, c'est très facile, mais si l'on souhaite une conférence ou un truc dans le genre, il faudrait avant tout que le projet soit concret et faire venir du monde. C'est un excellent orateur (et aussi mon 2nd maître de pub pour mes photos).
Oui tout à fait, pour le moment je n'en suis pas là :) J'ai hâte d'aller à sa conférence organisée par EDI l'année prochaine :D
géromine
Passionné

Message par géromine »

Luna a écrit :C'est un excellent orateur.
Un des meilleurs qu'il m’ait été donné d'entendre, tout sujet confondu.
Ni diag., ni en cours , ni auto-diag. Juste un peu zarbi, les fesses entre minimum deux chaises, un peu bancale.
Bienheureux inconfort qui permet une multitude de rencontres.
Ne se sentir nulle part à sa place permet d'en expérimenter de nombreuses.
freeshost
Intarissable

Message par freeshost »

Cool ! une nouvelle association ! En plus, on en connaît sur ce forum qui vivent à Dijon. :)

Et Dijon n'est pas si loin de la Suisse.

On espère des relations de coopérations entre les associations, pas des relations de compétition.
Pardon, humilité, humour, hasard, confiance, humanisme, partage, curiosité et diversité sont des gros piliers de la liberté et de la sérénité.

Diagnostiqué autiste en l'été 2014 :)
Malinkaya
Nouveau

Message par Malinkaya »

freeshost a écrit :Cool ! une nouvelle association ! En plus, on en connaît sur ce forum qui vivent à Dijon. :)

On espère des relations de coopérations entre les associations, pas des relations de compétition.
J'espère que le démarrage ne va pas être trop difficile car ça n'est pas si évident de trouver du monde sur Dijon :)
Le premier événement (à savoir surtout pour faire une petite récolte de fonds et pour présenter l'association) se fera normalement le 8 octobre.

C'est pas évident d'avoir de bons rapports avec les autres associations, souvent il n'y a pas beaucoup d'entre-aide... Mais bon je reste optimiste, j'attends une réponse de la chargée départementale de vaincre l'autisme en vue d'une rencontre :)
zad
Prolifique

Message par zad »

au fait, il y a combien de membres à ce jour dans votre asso ?
(nan pcq, si vous êtes seule, c'est qd meme pas vraiment une asso ^^)
TSA :mryellow:
Malinkaya
Nouveau

Message par Malinkaya »

had a écrit :au fait, il y a combien de membres à ce jour dans votre asso ?
(nan pcq, si vous êtes seule, c'est qd meme pas vraiment une asso ^^)
Étant donné qu'elle a été créée en Août pour le moment je suis en prospection de membres. J'ai des familles potentielles et beaucoup de bouche a oreille qui se fait mais avec les vacances c'était compliqué de lancer tout ça comme il faut. Concrètement on a 3 membres fondateurs et 3 bénévoles :(

Après l'adhésion n'est pas obligatoire, le but c'est de partager :)
Rudy
Prolifique

Message par Rudy »

Où en est cette association finalement?
Diagnostiquée avec un TSA léger (anciennement Asperger) par un CRA.