Ah bah non, là, moi je ne viens pas !!!Loup a écrit :Ah oui, évidemment.![]()
(non non, c'est bon, allez, on est chez les bisounours, on accepte tout le monde, c'est la fête... ^^)

Ah bah non, là, moi je ne viens pas !!!Loup a écrit :Ah oui, évidemment.![]()
(non non, c'est bon, allez, on est chez les bisounours, on accepte tout le monde, c'est la fête... ^^)
Autre hypothèse : tu as vu de la gravité là où il n'y en avait pas ...Astragale a écrit :Loup, ta blague et quelques assertions précédentes me font penser que peut-être, toi/vous (les modérateurs), ne mesurez pas bien la gravité de ce qui s'est produit ici...
À moins qu'elle en trouve ailleurs, sur un autre forum, par exemple.Tugdual a écrit :Autre chose à garder en tête : une personne qui quitte le forum ne recevra plus d'aide,
Nous sommes plusieurs à penser que cela en était une (tout le monde n'a pas osé se signaler).Tugdual a écrit :Je n'ai certainement pas assisté à une "attaque homophobe".
Je suis entièrement d'accord sur le fait que la défense a été costaud et que ce n'est pas le meilleur moyen pour faire comprendre son point de vue aux autres néanmoins. J'en ai parlé avec Allan.Tugdual a écrit :Dans ce cas, avec un interlocuteur intelligent, on a de grande chance
de le voir prendre conscience du problème, y réfléchir, et évoluer ...
Ce genre de changement ne se fait pas forcément immédiatement,
mais a des chances d'initier un cheminement qui évoluera positivement ...
Et là j'ai franchement l'impression que certains sont plus égaux que d'autres !Tugdual a écrit :Autre chose à garder en tête : une personne qui quitte le forum ne recevra
plus d'aide, ni pour elle, ni pour ses enfants quand elle en a (ce qui est
le cas ici). Et apporter de l'aide est quand même notre objectif premier.
Ça justifie que nous fassions (modération) au maximum la part des choses ...
freeshost a écrit :À moins qu'elle en trouve ailleurs, sur un autre forum, par exemple.Tugdual a écrit :Autre chose à garder en tête : une personne qui quitte le forum ne recevra plus d'aide,![]()
Il n'y a pas de monopole, et c'est tant mieux.
Même s'il est vrai que le forum Asperansa est relativement bien apprécié de ses "clients" francophones.
Atom a écrit :Certes, Freeshost, m'enfin si l'on peut parvenir à régler les désaccords et tensions par le dialogue (ce qui est un challenge pour nous tous, j'en suis bien consciente) plutôt qu'en faisant fuir les uns et les autres, c'est sans doute mieux.
(Ceci est une considération d'ordre général)
Je suis d'accord avec vous et je n'ai pas envie de partir car je pense que nous sommes utiles à d'autres.
Néanmoins je vais avoir besoin de réfléchir car je suis en grave désaccord (et c'est un euphémisme) avec la ligne de conduite de cette équipe de modérateurs et je ne suis pas certaine que la discussion va pouvoir arranger les choses.
On le sait, pas d'inquiétude, mais ça ne justifie d'attaquer quelqu'un d'autre (et je dis bien des deux côtés).Astragale a écrit : Certains sujets agissent comme des détonateurs sur les autistes et vous devriez le savoir.
Non, non, vous êtes égaux dans votre besoin d'aide, mais le fait de partir ne lui donne plus l'aide du forum justement. C'est ce qu'il voulait dire. C'est un forum sur l'autisme, c'est le sujet principal, donc nous axons nos actions de modération pour préserver l'aide qu'apporte le forum, et autant que possible la bienveillance et le respect.Astragale a écrit :Et là j'ai franchement l'impression que certains sont plus égaux que d'autres !
Tu pars du principe qu'Enora a davantage besoin du forum pour son fils Asperger.![]()
Nous partons du principe que chaque personne qui se pose des questions est potentiellement autiste. C'est différent.Astragale a écrit :Vous partez du principe qu'il n'est pas autiste et compte-tenu du fait que vous n'êtes pas habilités à faire des diagnostics, je trouve ça grave. Très grave.
1 - Enora a attaqué les gays (et moi en passant).Loup a écrit :On le sait, pas d'inquiétude, mais ça ne justifie d'attaquer quelqu'un d'autre (et je dis bien des deux côtés).Astragale a écrit : Certains sujets agissent comme des détonateurs sur les autistes et vous devriez le savoir.
Et quelle aide nous allons apporter à Allan maintenant ? Ça n'est pas le sujet ni le problème visiblement.Loup a écrit :Non, non, vous êtes égaux dans votre besoin d'aide, mais le fait de partir ne lui donne plus l'aide du forum justement. C'est ce qu'il voulait dire. C'est un forum sur l'autisme, c'est le sujet principal, donc nous axons nos actions de modération pour préserver l'aide qu'apporte le forum, et autant que possible la bienveillance et le respect.