Je regardais question pour un champion et tandis qu'une personne racontait son travail , je l'entend parler du Sonneur à ventre jaune .
Bon l'image n'a rien d'étonnant , mais ce qui est plus surprenant c'est qu'il aurait une pupille en forme de coeur . Vous imaginez si une princesse voudrait bien l'embrasser ?
Sinon je m’intéressais beaucoup au développement du cerveau chez l'embryon . Au début Le cerveau est une gouttière , puis un tube . Ça doit faire bizarre quand on a une gouttière dans la tête . Ce tube qui est suturé dorsalement , voit ses cellules migrer dans tout le reste du corps et elles forment le système nerveux périphérique .
Sinon j'avais lu dans le même livre de neuroscience que des épines jouaient un rôle pour les synapses et qu'elles pouvaient partir et revenir ce qui jouerait un rôle dans la mémoire .
J'aime aussi beaucoup les filopodes , qui se trouvent sur les axones ( qui reçoivent les messages nerveux ) en voici une image

Se sont les trucs rouges . En fonction des molécules qu'ils reçoivent il croîtraient dans des directions différentes .
Bon je vois que vous dormez tous alors je vous parlerais des oligodendrocytes un autre jour .