Et nous tenons au courant autant que possible les membres du forum s'il y a un problème avec leur attitude et leurs propos. Sur des sujets où ça s'échauffe, en général, on met des avertissements avant de parfois verrouiller si nécessaire.
Je parlais justement des tensions en question au sujet desquelles j'ai contacté la modération.Jean a écrit :Le message initial faisait suite à différentes tensions intervenues dans quelques sujets. S'il s'agit d'une "présentation", elle est retirée, comme prévu, si la personne qui l'a créée le demande.Astragale a écrit :Si je peux me permettre une petite suggestion : j'aurais aimé que la communication ne soit pas coupée de façon si brutale et pouvoir réellement échanger avec la modération.
C'est quoi une demande motivée ? Tu veux dire argumentée ? J'exprime un besoin. Les sujets sur lesquels je veux m'exprimer (j'ai trouver un 2ème sujet) n'ont pas à être référencés sur le web. Ils seront inutiles à ceux qui ne sont pas connectés. Peut-être que je me trompe, auquel cas il sera toujours temps de balancer ça sur la place publique. L'opération inverse est un petit peu absurde : une fois que c'est archivé dans les caches google, on cache (jeu de mot à la freeshost). Je peux toujours présenter les questions dans mon sujet de présentation, et après vous décidez. On fait comme ça ?Jean a écrit :Dit comme çà, c'est imprécis. Cela ressemble à une demande "non motivée"guillaume a écrit :Mais bon, le soucis c'est que ça mériterait un sujet à part. Sauf que j'aimerais beaucoup que ce "au moins un sujet" ne soit pas dans la partie publique.
Et ça se paie cash !guillaume a écrit :une fois que c'est archivé dans les caches google, on cache (jeu de mot à la freeshost).
On essaye de tempérer chacun, mais ce n'est pas toujours simple pour un autiste qui a du mal à prendre en compte la sensibilité de l'autre et veut pouvoir réagir sur le coup. On en discute entre nous en tout cas, parce que certains en sont plus capables et on passe le relais à quelqu'un d'autre autant que possible. Mais tout n'est pas maîtrisable... Et on ne peut pas supprimer un trait autistique aussi facilement, pas tout le temps.Astragale a écrit :Une mention particulière tout de même devrait, à mon sens, être ajoutée à votre charte : les modérateurs autistes doivent être extrêmement vigilants par rapport au fait que leurs interventions peuvent paraitre très brutales. Car ce qui vaut une fois pour un participant, vaut deux fois pour un modérateur qui a "le pouvoir".
Je comprends bien ce que tu dis.Astragale a écrit :Je comprends que la deuxième explosion du sujet ai dérangé dans le fil. Je pense qu'il aurait été plus juste de déménager la discussion sur un sujet à part pour permettre les explications, tout en veillant, bien entendu à limiter les débordements (quitte à prévenir les protagonistes par MP).
Non, non, nous nous comprenons bien sur ce sujet.Astragale a écrit : Je conçois que les modérateurs sont des êtres humains (si si !) et que l'exercice doit être difficile. Tenir compte de leur autisme est certes nécessaire, mais nous ne devons pas pour autant accuser les lecteurs de réagir à ce qui peut être perçu comme très brutal (même pour les lecteurs Aspis).
Entendu.Astragale a écrit :Je ne suis donc pas d'accord avec les méthodes qui ont été employées ni avec la perception que vous avez de la situation.
Ce que je comprends tout à fait. Pour ma part, il m'arrive aussi de bouillir devant certaines choses et de m'énerver jusqu'à ruminer des soirées entières. Mais j'ai pris pour habitude de prendre du recul à ce moment là, de ne pas réagir à chaud, c'est là que fusent les phrases maladroites et regrettables. Je fais autre chose, j'essaye de penser à autre chose, et je laisse passer quelques heures (pas toujours facilement) afin de pouvoir répondre. Plus difficile à l'oral pour ma part, donc je profite de l'écrit pour ça. Chacun fait en mesure de ses possibilités en tout cas, mais nous préférons appuyer sur ces trois manières d'être, parce que les dialogues sont plus constructifs pour chacun.Astragale a écrit :Rester calme, respectueux et bienveillant envers de telles allégations est très difficile, surtout lorsqu’on les subit depuis 40 ans. Nous en avons l'expérience en tant qu'autistes !
Je suis tout à fait d'accord.Astragale a écrit :Je pense néanmoins que quiconque se pose des questions sur la possibilité de son autisme devrait être accueillie et soutenue sur ce forum.
Je suis désolée que tu le vives ainsi.Astragale a écrit :Je trouve cette situation affreusement violente et injuste.
Loup a écrit :Entendu.
Tout le monde n'a pas la même dose de traumatismes ni sur la même durée. Et tout le monde n'a pas le même tempérament. Tu es jeune Loup, je peux t'assurer que 40 d'agressions, ça peut être difficile à gérer (surtout avec un éventuel SA non diagnostiqué).Loup a écrit :Ce que je comprends tout à fait. Pour ma part, il m'arrive aussi de bouillir devant certaines choses et de m'énerver jusqu'à ruminer des soirées entières. Mais j'ai pris pour habitude de prendre du recul à ce moment là, de ne pas réagir à chaud, c'est là que fusent les phrases maladroites et regrettables. Je fais autre chose, j'essaye de penser à autre chose, et je laisse passer quelques heures (pas toujours facilement) afin de pouvoir répondre. Plus difficile à l'oral pour ma part, donc je profite de l'écrit pour ça. Chacun fait en mesure de ses possibilités en tout cas, mais nous préférons appuyer sur ces trois manières d'être, parce que les dialogues sont plus constructifs pour chacun.
De tout, sauf des agressions racistes, homophobes et intolérantes ? On est d'accord !!Loup a écrit :Je me doute bien de tout ça, Astragale.
C'est bien pour ça que je ne juge personne et que je comprends les réactions à vif, j'essaye à mon échelle de faire ce que je sais faire et d'aider les autres.
Et j'en apprends tous les jours.
Il faut de tout pour faire un monde!