C'est noté

Comme vous l'avez dit, essayer d'éviter le langage implicite et le langage indirect, même s'il peut arriver qu'on l'utilise sans s'en rendre compte. D'un autre côté, ne pas être trop direct avec certaines personnes. Donc... s'adapter à chaque personne (dur, quand on ne la connaît pas encore bien).Loup a écrit :Comment concilier la sensibilité des uns et l'âpreté des autres ?
Peut-on, ici, lire un message en faisant abstraction de sa rudesse ?
Il serait bien, je trouve, de rajouter, comme cela se fait sur d'autres forums, en bas de la page d'accueil du forum, un bouton vert foncé [Modérateurs], muni d'un hyperlien qui nous amène vers la liste des modérateurs. Là, il y a bien un vert clair pour Admin et Jean, un orange pour les membres de l'association.Loup a écrit :L'équipe de modération.
Ah ouais, c'est en tout petit et même pas vraiment tout en bas, pas spécialement coloré... Il faut connaitre.
Ah ! okay, il était aussi discret que certains notices sur les étiquettes de produits ou dans les contrats.
Je ne vois pas en quoi tu peux te sentir visée.Astragale a écrit :Je dois dire qu'ayant participé aux "événements récents" précités et ayant contacté la modération pour faire connaitre mon extrême désaccord je me sens visée.
Néanmoins ma capacité à comprendre les implicites proche de la nullité ne me permet pas de savoir quelle lecture en avoir.
Merci à un modérateur de bien vouloir prendre le temps de me détailler par MP les points qui pourraient me concerner.
C'est un point qui a été débattu et décidé par le conseil d'administration.Tugdual a écrit :Pratiquement, nous nous sommes toujours refusés à en créer, car nous souhaitons que le contenu du forum soit partagé et puisse servir au plus grand nombre.
Pas d'inquiétude, Astragale.Astragale a écrit :Je dois dire qu'ayant participé aux "événements récents" précités et ayant contacté la modération pour faire connaitre mon extrême désaccord je me sens visée.
Néanmoins ma capacité à comprendre les implicites proche de la nullité ne me permet pas de savoir quelle lecture en avoir.
Merci à un modérateur de bien vouloir prendre le temps de me détailler par MP les points qui pourraient me concerner.
Dit comme çà, c'est imprécis. Cela ressemble à une demande "non motivée"guillaume a écrit :Mais bon, le soucis c'est que ça mériterait un sujet à part. Sauf que j'aimerais beaucoup que ce "au moins un sujet" ne soit pas dans la partie publique.
Je parlais du message d'entrée Jean, pas de celui de Tugdual.Jean a écrit :Je ne vois pas en quoi tu peux te sentir visée.
Tugdual répond à la question de Guillaume.
Merci Loup.Loup a écrit :Pas d'inquiétude, Astragale.![]()
S'il y avait eu un souci, nous t'aurions averti.
Le premier message concerne d'autres échanges dans lesquels il ne me semble pas que tu sois concernée directement.
Le message initial faisait suite à différentes tensions intervenues dans quelques sujets. S'il s'agit d'une "présentation", elle est retirée, comme prévu, si la personne qui l'a créée le demande.Astragale a écrit :Si je peux me permettre une petite suggestion : j'aurais aimé que la communication ne soit pas coupée de façon si brutale et pouvoir réellement échanger avec la modération.