Pré-rentrée effectuée pour mon boulot d'AVS (je suis complètement claquée et je dois me lever à 6h30 demain pour une petite mission à la gare, ça va être drôle).
Je détaillerai un peu plus dans ma présentation quand j'aurai le temps, mais ce fut assez stressant, prenant, et assez drôle. Matin avec installation de chaises dans la salle (bah oui, quand tu es une stressée des horaires, tu arrives tôt, et tu es bonne pour les trucs à finir d'installer ^^), ça me rappelait vaguement quelque chose.
Après accueil café dans le hall de la salle, une vraie cacophonie, je suis partie un peu avant les autres me réfugier dans la salle, plus calme, non sans avoir commencé à faire connaissance avec les gens. Puis assemblée générale où ils ont demandé aux nouveaux de venir sur la scène devant les 200 autres personnes (profs+personnels de l'école). J'ai adoré (oui, c'est de l'ironie). Conférence très intéressante avec un géographe.
Photo de groupe dans les nouveaux locaux du lycée pro, et individuelle (encore un truc génial, tiens), sont dissipés les gens pour faire une photo (et surtout se taire). Repas... Gastronomique. Vous savez les buffets avec des petits plats un peu bizarres et qui nourrissent pas beaucoup? C'était ça.
L'après-mid, ils nous ont réservé un jeu de piste dans le lycée (je vous dis pas les têtes ahuries des profs à l'annonce....), plutôt cool, mais un peu long. Ça, je vous détaillerai aussi, parce que franchement, on croirait pas comme ça, mais les profs sont des mauvais joueurs.
J'ai fini par avoir mon affectation, j'ai deux ados en 3ème et autistes!

À nous de bricoler l'emploi du temps, sans savoir pour le moment où c'est mieux de les accompagner et quelles options, ils prennent. Pratique. J'ai 12h avec chacun en tout cas, et mon mercredi aprem de libre. Je vais essayer de fonctionner par demi-journées ou journées complètes, ça serait mieux que de faire du yoyo entre les deux, pour moi, mais aussi pour eux, c'est plus stable.
Lundi matin: contrats, visite (mais je ne sais pas si quelqu'un sera dispo pour nous faire visiter) et consultation des dossiers des élèves sur place. Mardi aprem: rentrée. Jeudi en fin d'aprem: réunion d'infos avec les parents et les élèves.
J'ai hâte de commencer!
L'équipe des enseignants et personnels, est chaleureuse et accueillante.
Parfois, j'en savais plus que certaines AVS avec bien plus de métier.
Sinon, installée depuis 2 jours sur Brest, y a juste que internet ne fonctionne pas, sauf en freewifi pour le moment, donc instable et pas avant midi en journée... Et que fatiguée, mes meubles m'attendent encore pour être montés.