abcdefghijklmnop

Toutes discussions concernant l'autisme et le syndrome d'Asperger, leurs définitions, les méthodes de diagnostic, l'état de la recherche, les nouveautés, etc.
Pâquerette
Régulier

abcdefghijklmnop

Message par Pâquerette »

abcdefghijklmnop
Modifié en dernier par Pâquerette le mercredi 13 juillet 2016 à 23:36, modifié 2 fois.
TSA diagnostiquée
Manichéenne
Modératrice

Re: QIP>QIV

Message par Manichéenne »

Tu es dans le cas de 18% des autistes Asperger, d'après Attwood. Je n'en sais pas plus.
Diagnostiquée Autiste Asperger et TDA.
Mère de 3 enfants : fils Aîné TDAH et TSA atypique, cadet TSA de type Asperger, benjamin en cours d'évaluation neuropsy.
meï
Prolifique

Message par meï »

il me semble que ds certains articles/livres on évoque ce profil pour les AHN plutot que les SA, qui eux ont classiquement plus "QIV> QIP" mais ca reste des stats.
mais c'est un profil qui se trouve, pas si rare. :innocent:
1973 ( TSA, hpi, diag CRA 2012) de 4 enfants (tsa/ hpi, tdah, hpi et autres.)...)
https://cieharmonieautiste.jimdo.com/
Pâquerette
Régulier

Message par Pâquerette »

fffffffb
Modifié en dernier par Pâquerette le mercredi 13 juillet 2016 à 23:38, modifié 1 fois.
TSA diagnostiquée
QuisuisJe?
Familier

Message par QuisuisJe? »

J'ai été diag HPI mais homogène (raison qui fait que je doute même après le test, non pas que ce soit impossible mais je sais pas je tombe sur bcp de personnes genre sur ZebrasCrossing) et pas mal de personnes sur ce site (ZC) semblent avoir un ICV > IRP (compréhension verbale > raisonnement perceptif) dans le WAIS 4, donc limite je me demande la fiabilité du diagnostic.

Ca serait peu probable que tous (ou presque) viennent d'un milieu socioculturel élevé mais bon certains reçoivent leur diag de HPI avec un IRP à peine au dessus de la moyenne mais avec un ICV assez élevé (écart assez net entre les deux) donc limite je me demande s'ils sont vraiment HPI ou s'ils sont pas juste un peu doués que la moyenne (sur le WAIS du moins) mais venant d'un milieu où la culture était (très) présente ...

De ce que j'avais lu, il me semble (à confirmer) que les Aspergers avaient un score verbal plus élevé mais que les autistes de haut niveau semblaient plus forts dnas les indices qui constituent l'IRP (notamment les matrices).
Bref, cette opposition SA/AHN semble un peu bizarre surtout que dans le même temps il est dit qu'il n'est pas toujours nécessaire de faire une distinction entre les deux une fois à l'âge adulte (ou même avant) car la différence majeure semble être juste le retard ou non d'apparition du langage (si je dis des bêtises corrigez moi).
Pâquerette
Régulier

Message par Pâquerette »

gggbhhhhhh
Modifié en dernier par Pâquerette le mercredi 13 juillet 2016 à 23:39, modifié 1 fois.
TSA diagnostiquée
QuisuisJe?
Familier

Message par QuisuisJe? »

Si c'est pas indiscret, ça correspond à combien la note de ces subtests (comprise entre 1 et 19 avec une moyenne à 10 et un écart type à 3) ?
Leurs notes respectives sont bien plus élevées que les notes de tes autres subtests ?
bidouille
Prolifique

Message par bidouille »

Mon loulou TDAHP a un profil heterogene avec QIP 40 points supérieur a QIV.
Maman bizarroïde d'un grand ado de 16 ans (EIP TDA) et d'un ado de 14 ans Asperger TDAH.

Tous différents , tous humains!
Tea Bo
Familier

Message par Tea Bo »

Me concernant, j'ai un QIV supérieur de 40 pts aussi au QIV
Diagnostiqué en 2009 (à 21 ans)