Comment diminuez-vous votre niveau d'anxiété et de tension ?

Je suis autiste ou Asperger, j'aimerais partager mon expérience. Je ne suis ni autiste ni Asperger, mais j'aimerais comprendre comment ils fonctionnent en le leur demandant.
dpld
Prolifique

Re: Comment diminuez-vous votre niveau d'anxiété et de tensi

Message par dpld »

Non non c'est comme ça tout le temps :? :roll: Voilà mais bon, on fait avec à force :innocent:
Bubu a écrit :
dpld a écrit :J'essaie juste simplement d'aller vers l'essentiel et c'est épuisant. Fatiguée je suis
Bon courage :kiss: !
J'espère simplement que ce n'est pas mon précédent message qui te fait dire ça ... :innocent:
[Parano 117 je vous écoute ...] :lol:
Juste partir
Rudy
Prolifique

Message par Rudy »

Ca dépend des situations en fait.

J'ai fait de la méditation pendant un an. C'est difficile au début parce que je pensais à mille choses et le moindre bruit me déconcentrait totalement, tout en m'ennuyant vite. J'ai abandonné, redémarré, abandonné... Mais, au bout d'un an, ça marche (mais il faut beaucoup de persévérance...). Et, j'y retourne régulièrement lorsque je suis trop stressée et que je n'ai plus de solutions d'alternatives.

Sinon, souvent, lorsque je dois parler en public et que je suis trop stressée, j'utilise la technique des acteurs: respirer par le ventre, lentement avec de grandes inspirations, et j'essaye d'enfiler le "rôle" de quelqu'un d'autre. Pareil, au début c'est compliqué (on respire généralement à l'envers). Mais, quand on sait à peu près comment faire, ça diminue un peu l'anxiété.

Sinon, l'anxiété peut aussi venir d'un trop plein d'énergie. Donc, je me dépense, et ça me soulage (forcer sur les muscles, courir sur place, faire des pompes, des ados, bref du sport...).

Et sinon encore, je visualise la scène avant qu'elle arrive. Ca me rassure un peu.

Et sinon, me plonger dans mon monde: guitare, écriture, lecture, cinéma, jeux vidéos...

Par contre pour les stimuli extérieurs dans une situation où on est obligée de rester, j'pas encore trouver de solution.
Diagnostiquée avec un TSA léger (anciennement Asperger) par un CRA.
Cryptobiose
Prolifique

Message par Cryptobiose »

Une vidéo sur l'ASMR :D

TSA Image TDA
dpld
Prolifique

Message par dpld »

J'ai aussi un petit truc qui fonctionne, étant donné que je suis très mobile/active, je suis incapable de m'assoir sur un coussin pour méditer :innocent: :oops: . Par contre j'aime beaucoup la Nature et un lama bouddhiste tibétain m'a dire un jour que l'on pouvait méditer en marchant calmement, j'ai vite remarqué que les bruits de la nature sont très nombreux et intéressants et de se focaliser sur ces sons permet d'enlever la tension et le stress, on peut aussi prendre un gros tronc d'arbre dans ses bras, toucher des feuilles ou des fleurs, sentir des odeurs et parfums auquel on ne prête pas attention en temps normal. Donc voilà si ceci peut aider :D
Juste partir
calande
Prolifique

Message par calande »

Je pense avoir trouvé une piste...

Sergent-The-End
Occasionnel

Message par Sergent-The-End »

alors ça c'est quelque chose que je ne connais pas :shock: , peut être car je suis un ectomorphe (vous savez, ces personnes qui ont énormément de mal à grossir :D ) et donc mon métabolisme est très rapide, ça a peut être une influence?

cependant je fais tout le temps travailler mes méninges, je joue beaucoup aux jeux vidéos, je suis très friands d'univers virtuels et je fais beaucoup travailler mon imagination donc je pense que ça canalise mon anxiété. ça m'a bien aidé à ne pas remarquer le temps lors des longs trajets de car pour aller à l'école (et fait parfois oublier de descendre du car avant qu'il reparte --") ou les cours ennuyeux (oui j'étais un élève dissident en primaire, et tête en l'air au collège et au lycée ^^)

je suis aussi assez patient (encore une fois grâce à mon imagination qui prend le relais pour occuper mon cerveau) donc non, je n'ai pas ce problème, ou je ne l'ai plus en tout cas :D
Lilette
Intarissable

Message par Lilette »

Après mon état de fébrilité confusion etc, j'avais.les bras tous engourdis.
Je me demande du coup si les "bracelets poignets" lestés dont parlait Isra la dernière fois ne serait pas une bonne solution, car j'ai dû me servir de qqch d'assez lourd y'a 10min et ça m'a fait.du bien, je ne sais pas si ça a un lien ou pas.

Sinon. Qqn saurait où trouver des balles anti stress dans le commerce ?
Trop cher chez hoptoys :/
TSA.
freeshost
Intarissable

Message par freeshost »

Peut-être ici. :mrgreen:
Pardon, humilité, humour, hasard, confiance, humanisme, partage, curiosité et diversité sont des gros piliers de la liberté et de la sérénité.

Diagnostiqué autiste en l'été 2014 :)
Flower
Intarissable

Message par Flower »

Détectée HQI dans l'enfance, diagnostiquée TSA de type syndrome d'Asperger en juillet 2015.
-Nora-
Prolifique

Message par -Nora- »

Bon bah voilà, couverture lestée faite en 45 minutes pour moins de 10€ :bravo:

http://whatamadgirl.over-blog.com/2015/ ... aison.html

Idéale pour ceux qui ne savent pas coudre :mryellow:
- 05/09/2014: demande de diag au Centre Expert Albert Chenevier.
- 20/11/2014: rendez-vous préliminaire avec le Dr L.
- 27-28/05/2015: journées d'examens
- 10/07/2015:
TSA, TAG, phobie sociale

http://whatamadgirl.over-blog.com/
freeshost
Intarissable

Message par freeshost »

Voilà une histoire qui n'est pas cousue de fil blanc ! :mrgreen: :bravo:

= Voilà qui n'est pas arrangé avec le gars des vues ! :P
Pardon, humilité, humour, hasard, confiance, humanisme, partage, curiosité et diversité sont des gros piliers de la liberté et de la sérénité.

Georges-André
Prolifique

Message par Georges-André »

Salut

Est-ce que vous connaissez des méthodes pour se détendre, autre que les boissons et autres substances, la musique (qui ne marche pas sur moi)?
Est-ce que la relaxation peut s'apprendre chez soi, avec des livres ou des vidéos par exemple? J'y connais rien et je suis très anxieux quasiment dès que je dois sortir de chez moi, surtout si je dois être à tel endroit à telle heure, même si c'est pour rencontrer un ami. Le problème c'est que le stress me cause des désordres intestinaux (et j'ai jamais trouvé de médicaments qui marchent), des fois je dois aller aux toilettes 4 fois avant de partir de chez moi, bref...
Je suppose qu'il existe des cours de yoga ou autres, mais ça va me stresser d'y aller (puisque: heure fixe, pas mal d'inconnus sur place), donc c'est un cercle vicieux... Il me faut un moyen de me détendre que je puisse apprendre et pratiquer chez moi...
Quelqu'un aurait des idées?
Merci :)
diag SA avril 2013
freeshost
Intarissable

Message par freeshost »

- être seul chez soi, au calme, couché sur le dos, et prendre le temps de respirer lentement et profondément, ne penser à rien d'autre que sa respiration,
- trouver un lieu extérieur (montagne, forêt, bord de cours d'eau, etc.) calme et peu fréquenté,
- se concentrer sur un effort, pour l'effort, pas pour le résultat, [j'aime courir, pour ma part ; aider à porter des choses lourdes ; corde à sauter ; petits exercices de gymnastique parmi ceux qui te détendent ; etc.]
- massage, si le toucher ne te dérange pas :mrgreen: , auto-massage,
- la sophrologie,
- la simplicité volontaire (à un niveau plus global),
- certaines personnes parlent de taï chi,
- prendre le temps de faire ses mouvements (d'étirement, de gauche à droite, de plie/déplier ses genoux et ses bras, de tourner la tête autour du cou, etc.),
- ...

Si tu tapes relaxation pdf dans un moteur de recherche, tu trouves déjà des choses.
Si tu préfères les vidéos, tu peux rechercher sur YouTube.

Et la gourde d'eau à tes côtés. :)

Georges-André
Prolifique

Message par Georges-André »

Je suis un hyperactif du cerveau. Si je veux éviter le stress il faut que je trouve un moyen d'occuper mes pensées à autre chose que mon rendez-vous ou au truc stressant qui est sur le point d'arriver. J'ai déjà testé des occupations physiques ou la musique etc, mais ça n'occupe pas les pensées donc ça ne marche pas sur moi :(

Je vais étudier tes propositions et notamment le pdf sur la sophrologie, on verra... :)
Merci :)

Si qn a d'autres idées pour compléter, elles sont les bienvenues :)
diag SA avril 2013
géromine
Passionné

Message par géromine »

Lilette a écrit :Sinon. Qqn saurait où trouver des balles anti stress dans le commerce ?
Trop cher chez hoptoys :/
Depuis plusieurs années je fabrique mes balles sensorielles (utilisation intensive au travail et utilisation régulière personnelle).

Je mets plein de trucs dedans (dont des haricots secs, du papier (!), des lentilles, du tissu, de la mousse (elles flottent :) ) ... mais tu peux remplir avec de la pâte à modeler ou de la farine ou encore du bicarbonate de soude (pas l'alimentaire mais celui qui s'utilise pour le ménage et qui a une texture proche de la farine) pour avoir des balles qui se malaxent.

Quand le ballon devient crade, j'en remets tout simplement un autre par dessus ... et hop !

Je te mets en spoiler la technique que j'utilise, je l'ai adaptée des fabrications de balles de jonglage en changeant le matériel de remplissage. Diverses techniques existent, avec le recul j'ai choisi celle qui me paraissait la plus simple et même des enfants peuvent les fabriquer :) .
Spoiler :  : 
Image
Image
Georges-André a écrit :Si qn a d'autres idées pour compléter, elles sont les bienvenues :)
Ce qui est bien avec la sophrologie c'est que tu te concentres sur ton corps et les zones à détendre, du coup tu penses à autre chose que des préoccupations.

Sinon, dans les efforts physiques, il y a ceux qui sont répétitifs : couper du bois, bêcher une plate bande de jardin, poncer ... des mouvements qui fatiguent le corps, demandent un peu de concentration et ont un effet "hypnotique" par la répétition ... mais ça ne convient pas à tout le monde.
Modifié en dernier par géromine le mardi 18 août 2015 à 0:36, modifié 2 fois.
Ni diag., ni en cours , ni auto-diag. Juste un peu zarbi, les fesses entre minimum deux chaises, un peu bancale.
Bienheureux inconfort qui permet une multitude de rencontres.
Ne se sentir nulle part à sa place permet d'en expérimenter de nombreuses.