[Index Biologie] Pour parler de biologie
-
- Intarissable
-
- Prolifique
Re: Pour parler de biologie
Merci Lillette pour les photos d'insectes et surtout de fourmis
ted/asperger/dysexécutif sévère
-
- Intarissable
De rien Allan
Pour la carte des fourmis je suis déçue, je pensais qu'ils auraient inséré une photo par espèce différente mais non, c'est dommage je trouve
Pour la carte des fourmis je suis déçue, je pensais qu'ils auraient inséré une photo par espèce différente mais non, c'est dommage je trouve
TSA.
-
- Prolifique
Hum, il faudrait que le site soit participatif pour que les chercheurs du monde entier le complètent.Lilette a écrit :De rien Allan
Oui en effet c'est dommage, ce site a le mérite d'exister, je vais continuer à les observer, car les étudier c'est fait depuis longtemps, je connais mieux les fourmis que ma mère... mais je suis passé à autre chose maintenant, j'ai d'autres centres d'intérêt, mais tout de même les fourmis
ted/asperger/dysexécutif sévère
-
- Prolifique
TSA TDA
-
- Intarissable
Elles sont à croquer !
Quoi, c'est pas comestible ?
Quoi, c'est pas comestible ?
Pardon, humilité, humour, hasard, confiance, humanisme, partage, curiosité et diversité sont des gros piliers de la liberté et de la sérénité.
Diagnostiqué autiste en l'été 2014
Diagnostiqué autiste en l'été 2014
-
- Modérateur
Elle est marrante la première, la mante smiley...
-
- Prolifique
Trop sympas les photos merci Atom
J'adore les mantes, j'en ai adopté plusieurs. Notre passion a débuté sur la tombe de ma belle mère (oui je sais c'est glauque).
Enfin bref vu que les enfants n'avaient pas assisté à l'enterrement, après quelques années nous avons amené les enfants sur sa tombe du côté de Grenoble.
Au bout de 2 minutes, Ben tentait d'attraper des lézards au milieu des tombes
Finalement avec nos trois enfants, au lieu de se recueillir, nous sommes partis à la chasse
C'est là que Ben a découvert les mantes religieuses.
Nous avons ramené Mandibule en Bretagne. Une jolie mante verte au stade L2 et de là Ben a décidé d'en élever plusieurs.
J'adore les mantes, j'en ai adopté plusieurs. Notre passion a débuté sur la tombe de ma belle mère (oui je sais c'est glauque).
Enfin bref vu que les enfants n'avaient pas assisté à l'enterrement, après quelques années nous avons amené les enfants sur sa tombe du côté de Grenoble.
Au bout de 2 minutes, Ben tentait d'attraper des lézards au milieu des tombes
Finalement avec nos trois enfants, au lieu de se recueillir, nous sommes partis à la chasse
C'est là que Ben a découvert les mantes religieuses.
Nous avons ramené Mandibule en Bretagne. Une jolie mante verte au stade L2 et de là Ben a décidé d'en élever plusieurs.
Parent d'un garçon de 21 ans, diagnostiqué autiste à 3 ans, diagnostiqué SA à 13 ans
-
- Modératrice
Puisqu'on est dans les mantes... les Mantis shrimp :
Diagnostiquée Autiste Asperger et TDA.
Mère de 3 enfants : fils Aîné TDAH et TSA atypique, cadet TSA de type Asperger, benjamin en cours d'évaluation neuropsy.
Mère de 3 enfants : fils Aîné TDAH et TSA atypique, cadet TSA de type Asperger, benjamin en cours d'évaluation neuropsy.
-
- Prolifique
C'est super beau, je ne connaissais pas du tout merci Manichéenne
Sacrées combattantes elles aussi
Sacrées combattantes elles aussi
Parent d'un garçon de 21 ans, diagnostiqué autiste à 3 ans, diagnostiqué SA à 13 ans
-
- Prolifique
"Neuro-atypique en attente de définition"
Dyspraxique - QI très hétérogène - Diag SA en libéral (à approfondir / confirmer)
Ma présentation ici
Dyspraxique - QI très hétérogène - Diag SA en libéral (à approfondir / confirmer)
Ma présentation ici
-
- Prolifique
Super histoire CathyLiya a écrit :
Manicheenne, hyper classe les mantis schrimp
Elles font partie de l'expo Life at the limits dont j'avais parlé dans le fil des expos - mais bon c'est aux states, ouin
C'est un organisme extrêmophile, capable de survivre en conditions extrêmes, comme le tardigrade /**\
TSA TDA
-
- Prolifique
Oui les organisme extrêmophile font parti des arguments que l'on utilise pour soutenir une possibilité de vie extra terrestre . Cela m'a toujours passionné comme les tardigrades qui seraient capable de vivre un certain temps dans l'espace . Je n'ai pas compris toute la vidéo car j'ai toujours trouvé l'anglais difficile en tout cas les images sont splendides .
Moi je m’intéresse à la lamproie .
Saviez vous qu'à l'age adulte la lamproie rétrécit son intestin et ne se nourrit plus ? Je me demande comment serait l'humain s'il descendait de la lamproie .
Moi je m’intéresse à la lamproie .
Saviez vous qu'à l'age adulte la lamproie rétrécit son intestin et ne se nourrit plus ? Je me demande comment serait l'humain s'il descendait de la lamproie .
Diagnostic d'autisme chez un psychiatre. Pas certain du diagnostic." Glorieuse civilisation, certes, dont le grand problème est de savoir comment se débarrasser des monceaux de cadavres qu'elle a faits, une fois la bataille passée." Marx
-
- Prolifique
Les lamproies, c'est cool
Les lamproies ou pétromyzontides (Petromyzontida) forment une classe de poissons sans mâchoires mobiles. Ce groupe est constitué d'un seul ordre (Petromyzontiformes) et d'une seule famille (Petromyzontidae), qui a pu être plus importante dans le passé mais ne regroupe aujourd'hui que 38 espèces. Elles sont parfois considérées comme faisant partie d'un des taxons de vertébrés vivants les plus anciens.
Les lamproies vivent dans les zones tempérées et sauf exception (lamproie de Planer) sont migratrices et anadromes. Ce sont des filtreurs à l'état larvaire et des ectoparasites hématophages à l'état adulte. Après maturation sexuelle, l'intestin s'atrophie et la lamproie semble ne plus se nourrir et vivre uniquement sur ses réserves de graisse.
Source
TSA TDA
-
- Prolifique
Superbes les mantes-fleurs c'en est presque irréel
Je ne connaissais non plus les "crevettes-mantes", elles ressemblent un peu aux "cigales de mer "
Il m'est arrivé de faire un peu de bio-poésie..
Je ne connaissais non plus les "crevettes-mantes", elles ressemblent un peu aux "cigales de mer "
Il m'est arrivé de faire un peu de bio-poésie..
Spoiler : :
diagnostiqué asperger en 2015, à 38 ans