Formation à distance
-
- Familier
Formation à distance
Bonjour !
J'ai réessayé cette année la fac (L2-Math) mais j'ai dû lâcher à cause des relations : je ne tenais pas plus de 3/4 h en cours et partais effondrée. Dès que je faisais une remarque sur le manque de détails, de rectitude dans une démonstration, certains pouffaient de rire et le professeur (doctorant) ne disait rien...
Je pense cette année réessayer en FOAD afin d'éviter ces problèmes relationnels.
Certains d'entre vous suivent-ils (ou ont-ils suivi) une formation par correspondance ?
Merci !
Yayaj
J'ai réessayé cette année la fac (L2-Math) mais j'ai dû lâcher à cause des relations : je ne tenais pas plus de 3/4 h en cours et partais effondrée. Dès que je faisais une remarque sur le manque de détails, de rectitude dans une démonstration, certains pouffaient de rire et le professeur (doctorant) ne disait rien...
Je pense cette année réessayer en FOAD afin d'éviter ces problèmes relationnels.
Certains d'entre vous suivent-ils (ou ont-ils suivi) une formation par correspondance ?
Merci !
Yayaj
Diagnostiquée haut potentiel le 05/02/2016...
Voir les détails ici.
Voir les détails ici.
-
- Passionné
Re: Formation à distance
Bonjour,
Oui j'ai suivi l'an dernier une formation à distance et je recommencerai cette année, c'est plutôt agréable , tu prends les cours sur internet, tu as des forums pour poser tes questions et tu te rends seulement sur le campus pour les examens.
Tu peux travailler à ton rythme, c'est très bien.
Bon courage
Oui j'ai suivi l'an dernier une formation à distance et je recommencerai cette année, c'est plutôt agréable , tu prends les cours sur internet, tu as des forums pour poser tes questions et tu te rends seulement sur le campus pour les examens.
Tu peux travailler à ton rythme, c'est très bien.
Bon courage
Pas de Tsa
mariée, des enfants
mariée, des enfants
-
- Prolifique
Je suis aussi une formation à distance en comptabilité, ça me plait bien. Comme dit Enora, tu travailles à ton rythme, par contre il faut "se tenir" à ce que l'on se fixe comme programme, et ça peut parfois être dur.
Diagnostiquée en février 2015 (psychiatre libéral) puis confirmation au CRA en novembre 2016
On peut revenir de tout, sans être parti très loin, on peut revenir de loin, sans être parti du tout ! - Bazar et bémols
On peut revenir de tout, sans être parti très loin, on peut revenir de loin, sans être parti du tout ! - Bazar et bémols
-
- Prolifique
je t'encourage à faire ça. Pour moi c'est vraiment le mieux. Pour la motivation, il faut te faire un planning et te donner des objectifs. Tu auras aussi des devoirs à rendre ce qui te permets de t'évaluer.
Aspie diagnostiquée au CRA de Toulouse
-
- Prolifique
J'ai fait toutes mes études par correspondance, je pense que c'est vraiment très adapté pour nous.
-
- Familier
Merci de ces réponses !
Moi, il y a quelque chose qui me fait peur...
Quand je ne suis pas bien
->je ne peux pas travailler
-> je ne tiens pas mon planning
-> je culpabilise
-> je ne suis pas bien
-> ...
Moi, j'ai validé ma L2-Math il y a longtemps et donc j'aimerais en refaire une (sans les examens) pour me remettre les idées en place, prendre un rythme et voir des notions prévues en L2 qui étaient vues en L3 à mon époque...
J'hésite entre UPMC et Besançon :
Moi, il y a quelque chose qui me fait peur...
Quand je ne suis pas bien
-> je culpabilise
-> je ne suis pas bien
-> ...
Moi, j'ai validé ma L2-Math il y a longtemps et donc j'aimerais en refaire une (sans les examens) pour me remettre les idées en place, prendre un rythme et voir des notions prévues en L2 qui étaient vues en L3 à mon époque...
J'hésite entre UPMC et Besançon :
- UPMC : bonne réputation mais effet grande usine ? grand anonymat ? plus pratique pour le déplacement mais ça me fait peur cette grande fac... programmes L2 et L3
- Besançon : réputation et taille inconnues. Peut-être moins pratique pour le déplacement mais 2 fois/an... Ce qui me plaît un peu c'est le programme.
Voir les détails ici.
Voir les détails ici.
-
- Prolifique
vu ce que tu en dis je prendrais Besançon. Le programme c'est le plus important !
moi j'ai fait un peu de tout mais je n'ai jamais été en cours ou très peu: je me faisais mes propres cours d'après les programmes et ça a toujours été un peu mal vu sauf profs compréhensifs.
Pou suivre ton planning et te motiver, peut-être que tu peux trouver un binôme ? Une autre personne qui fait les mêmes études que toi et avec qui tu pourrais correspondre pour vous soutenir ?
Pour la trouver tu peux passer une annonce par le site de la fac par exemple.
moi j'ai fait un peu de tout mais je n'ai jamais été en cours ou très peu: je me faisais mes propres cours d'après les programmes et ça a toujours été un peu mal vu sauf profs compréhensifs.
Pou suivre ton planning et te motiver, peut-être que tu peux trouver un binôme ? Une autre personne qui fait les mêmes études que toi et avec qui tu pourrais correspondre pour vous soutenir ?
Pour la trouver tu peux passer une annonce par le site de la fac par exemple.
Aspie diagnostiquée au CRA de Toulouse
-
- Intarissable
Si le contenue de la formation t'intéresse voire te passionne, pourquoi pas.
Bon, si tu prends trop ton temps, ça te coûte plus, suivant où tu vas (prix au mois, par exemple).
Bon, si tu prends trop ton temps, ça te coûte plus, suivant où tu vas (prix au mois, par exemple).
Pardon, humilité, humour, hasard, confiance, humanisme, partage, curiosité et diversité sont des gros piliers de la liberté et de la sérénité.
Diagnostiqué autiste en l'été 2014
-
- Familier
Que veux-tu dire par "prendre trop mon temps" ? et le coût ?freeshost a écrit :Bon, si tu prends trop ton temps, ça te coûte plus, suivant où tu vas (prix au mois, par exemple).
Voir les détails ici.
Voir les détails ici.
-
- Intarissable
Ben, si le prix est au mois, ben, ça coûte plus au final.
Soit 300 euros par mois. Si tu mets 3 ans, ça te coûte 10'800 euros. Si tu mets 2 ans, ça te coûte seulement 7'200 euros.
Soit 300 euros par mois. Si tu mets 3 ans, ça te coûte 10'800 euros. Si tu mets 2 ans, ça te coûte seulement 7'200 euros.
Pardon, humilité, humour, hasard, confiance, humanisme, partage, curiosité et diversité sont des gros piliers de la liberté et de la sérénité.
-
- Familier
Ok.
Non, c'est par année scolaire, Jussieu comme Besançon.
Le soucis, comme je le disais plus haut, c'est mon moral. Il peut perturbé tout mon planning et donc celui imposé :
Non, c'est par année scolaire, Jussieu comme Besançon.
Le soucis, comme je le disais plus haut, c'est mon moral. Il peut perturbé tout mon planning et donc celui imposé :
Yayaj a écrit :Quand je ne suis pas bien
-> je culpabilise
-> je ne suis pas bien
-> ...
Voir les détails ici.
Voir les détails ici.
-
- Intarissable
C'est pas les vrais prix j'espère.
Parce que MOOC c'est gratuit en comparaison. (Et pourtant, il y a de l'accompagnement).
Parce que MOOC c'est gratuit en comparaison. (Et pourtant, il y a de l'accompagnement).
Identifié Aspie (広島, 08/10/31) Diagnostiqué (CRA MP 2009/12/18)
話したい誰かがいるってしあわせだ
Être Aspie, c'est soit une mauvaise herbe à éradiquer, soit une plante médicinale à qui il faut permettre de fleurir et essaimer.
話したい誰かがいるってしあわせだ
Être Aspie, c'est soit une mauvaise herbe à éradiquer, soit une plante médicinale à qui il faut permettre de fleurir et essaimer.
-
- Intarissable
Ah ! alors regarde là où c'est plus souple.
-
- Familier
Pfff... J'en ai marre... Je ne sais plus quoi faire...
Le psy me dit qu'il ne faut pas recommencer les études que ce sera encore un échec, que je ferai mieux de me trouver un petit boulot... J'en peux plus !!!
Je veux continuer mes études, moi !!! Je n'ai aucune formation professionnelle, moi !!!
Que puis-je faire ? Si j'essaie et que c'est encore un échec ? Si je n'essaie pas ? J'en sais plus rien, moi !!!
Le psy me dit qu'il ne faut pas recommencer les études que ce sera encore un échec, que je ferai mieux de me trouver un petit boulot... J'en peux plus !!!
Je veux continuer mes études, moi !!! Je n'ai aucune formation professionnelle, moi !!!
Que puis-je faire ? Si j'essaie et que c'est encore un échec ? Si je n'essaie pas ? J'en sais plus rien, moi !!!
Voir les détails ici.
Voir les détails ici.
-
- Prolifique
Surtout n'écoute pas le psy et fais ce qui te plaît. Moi j'aurai tendance à t'encourger à choisir UPMC car c'est hyper reconnu (1ere université en France, même devant les meilleures grandes écoles dans certains classements internationaux).
Et puis tu peux aussi faire des cours de soutien ou d'autres activités qui te motiveront, comme par exemple faire découvrir des maths à des collégiens ou lycéens. En tout cas ne reste pas isolée, il y a différence entre prendre des cours à distance et faire une formation sans soutien .
Sans doute que tu t'effondres parce que justement tu as peur de l'échec et que tu te mets la barre trop haute mais comme tu l'as dis toi-même l'envie est là alors FONCE !!! c'est pas grave si ça ne réussit pas au moins tu n'auras pas de regret.
Et puis tu peux aussi faire des cours de soutien ou d'autres activités qui te motiveront, comme par exemple faire découvrir des maths à des collégiens ou lycéens. En tout cas ne reste pas isolée, il y a différence entre prendre des cours à distance et faire une formation sans soutien .
Sans doute que tu t'effondres parce que justement tu as peur de l'échec et que tu te mets la barre trop haute mais comme tu l'as dis toi-même l'envie est là alors FONCE !!! c'est pas grave si ça ne réussit pas au moins tu n'auras pas de regret.
Je n'ai pas de diagnostic /!\
Ce que tu as la force d'être, tu as aussi le droit de l'être - Max Stirner
Ce que tu as la force d'être, tu as aussi le droit de l'être - Max Stirner