Café Asperger du 14/11/09 à Paris
-
- Prolifique
Re: Café Asperger du 14/11/09 à Paris
Pour ce qui est du café asperger n'oubliez pas de me faire un compte rendu détaillé...
Je suis si malheureux de ne pas venir!
(mon 530ème message)
Je suis si malheureux de ne pas venir!
(mon 530ème message)
-
- Prolifique
Ne m'oubliez pas je veux savoir comment ça c'est passé, je veux un compte rendu, même plusieurs comptes-rendus!
Et si je parvenais à organiser un truc à Genève vous seriez combien à venir? (à part Thierry mais ça ressemblait à une blague!)
répondez-moi s'il vous plait!
Et si je parvenais à organiser un truc à Genève vous seriez combien à venir? (à part Thierry mais ça ressemblait à une blague!)
répondez-moi s'il vous plait!
-
- Intarissable
Et voila Ole!!
Je suis peut etre la premiere rentré, je viens d'avoir un SMS de Luna qui doit etre dans le train, et je pense de leur coté Bernard, Milka et Guy sont aussi sur le retour. On a deposé Elisabeth a Versailles (aprés quelques detours ) et on est rentré.
C'etait trés bien, surtout de se retrouver autour de la table pour discuter. On a eu un grand plaisir de retouver Luna Bernard et Elisabeth, et de rencontrer Milka et Guy.
Je laisse aux autres de faire un compte rendue, on n'a pas beaucoup ecouté les interventions du matin (un peu repetitif du premier fois!) mais c'est tellement agréable de voir en "vrai" les gens avec qui on partage ce forum.
Je suis peut etre la premiere rentré, je viens d'avoir un SMS de Luna qui doit etre dans le train, et je pense de leur coté Bernard, Milka et Guy sont aussi sur le retour. On a deposé Elisabeth a Versailles (aprés quelques detours ) et on est rentré.
C'etait trés bien, surtout de se retrouver autour de la table pour discuter. On a eu un grand plaisir de retouver Luna Bernard et Elisabeth, et de rencontrer Milka et Guy.
Je laisse aux autres de faire un compte rendue, on n'a pas beaucoup ecouté les interventions du matin (un peu repetitif du premier fois!) mais c'est tellement agréable de voir en "vrai" les gens avec qui on partage ce forum.
Suzanne, la vieille qui blatere, maman de Loic 29 ans
-
- Prolifique
Genève, pourquoi pas ? A condition que ça ne fasse qu'un week-end ou une journée. parfois c'est difficile de sortir de ma piaule.
J'ai fait des tas de photos.....d'objets, de vitre et de reflets....et seulement deux des gens du forum.
Je les mettrai demain, là ch'uis morte.
Mais ch'était cool même si Florence et Thierry n'avaient pas pu venir. On a eu le droit à Milka et à Guy comme "petits nouveaux au café". Et même à un gars sympa, Tin qui est habituellement sur l'autre forum qui finit par "aide".
Excellente aprèm' ! T'inquiètes, Ole, un jour on se verra !
J'ai fait des tas de photos.....d'objets, de vitre et de reflets....et seulement deux des gens du forum.
Je les mettrai demain, là ch'uis morte.
Mais ch'était cool même si Florence et Thierry n'avaient pas pu venir. On a eu le droit à Milka et à Guy comme "petits nouveaux au café". Et même à un gars sympa, Tin qui est habituellement sur l'autre forum qui finit par "aide".
Excellente aprèm' ! T'inquiètes, Ole, un jour on se verra !
Luna TMG
http://www.flickr.com/photos/lunatmg/?details=1 / détails
https://www.flickr.com/photos/lunatmg// vue d'ensemble
"Dans la photographie, il y a une réalité si subtile qu'elle devient plus vraie que la réalité" - Alfred Stieglitz
"Dans la photographie, il y a une réalité si subtile qu'elle devient plus vraie que la réalité" - Alfred Stieglitz
-
- Prolifique
Je confirme ce que dit Sue.maho a écrit :Soit pas triste Ole, je t'ai laissé un petit coucou sur ton topic, et tu etais dans nos discussions (en bien je te jure!!) meme si tu n'etais pas la en personne.
Et le dico que tu nous as recommandé sur le langage chat / Français a eu un énorme succés.
-
- Prolifique
Je confirme pour le dico, je me suis marrée et j'ai tâché de faire partager un max d'images. Et merci à Bernard en passant !
Luna TMG
-
- Occasionnel
Bonjour,
Ça a été un réel plaisir de faire la connaissance de ceux qui ont pu faire le déplacement jusqu'à Paris
J'ai un peu galéré à trouver le dictionnaire bilingue chat/français-français/chat, j'ai navigué entres les rayons « dictionnaires » et « Loisirs »
Je laisse aux habitués le soin de faire les comptes-rendus de ces longues heures de passionnantes discussions
@ bientôt dans d'autres discussions
Ça a été un réel plaisir de faire la connaissance de ceux qui ont pu faire le déplacement jusqu'à Paris
J'ai un peu galéré à trouver le dictionnaire bilingue chat/français-français/chat, j'ai navigué entres les rayons « dictionnaires » et « Loisirs »
Je laisse aux habitués le soin de faire les comptes-rendus de ces longues heures de passionnantes discussions
@ bientôt dans d'autres discussions
Reconnu aspie par une majorité d'aspie. Procédures d'évaluation et de diagnostic en cours. Membre d'Atoute (forum médical généraliste avec quelques specialités)
-
- Intarissable
Bienvenue sur le forum, Tin !
-
- Intarissable
Bienvenue Tin, ca nous a fait plaisir de te rencontrer hier!!
Suzanne, la vieille qui blatere, maman de Loic 29 ans
-
- Prolifique
Hello, Tin, welcome à toi (et tes chats !) !
Luna TMG
-
- Prolifique
C'était pour reprendre la photo diffusée par Maitre Jean, par contre venir te rencontrer serait plus qu'un plaisir, faut juste se refaire la cerise en moral et moneyOle Ferme l'oeil a écrit : (à part Thierry mais ça ressemblait à une blague!)
Ah refaire, smoke on the water, je sais c'est interdit de fumer dans les toilettes, mais vu qu'on a plus de liberté en France, jveux bien m'exiler en Suisse.
Si en plus, comme lulu veut faire un show à la Mickael J, il aura besoin d'un producteur.
Rien n'est plus important pour moi que d'entendre mon fils rire tous les jours
-
- Prolifique
Merci de votre soutien, ça me fait plaisir de savoir que vous avez pensé à moi au cours de vos discussions d'hier.
Bienvenue à toi Tin, tu peux te présenter sur le salon d'accueil aussi!
Apparemment il y a un nouvel amateur de chats sur ce forum... décidément!
Thierry fait gaffe, tu ne trouveras pas au monde quelqu'un qui supporte moins la cigarette que moi, et la deuxième place est tenue par ma mère!
Par contre je n'ai aucune aversion aux shows de feu Michael J, mais je ne connais pas très bien parce que moi je m'y connais mieux en chanson francophone (histoire de comprendre les paroles.)
J'espère bientôt rencontrer plusieurs d'entre vous!
(mon 580ème message)
Bienvenue à toi Tin, tu peux te présenter sur le salon d'accueil aussi!
Apparemment il y a un nouvel amateur de chats sur ce forum... décidément!
Thierry fait gaffe, tu ne trouveras pas au monde quelqu'un qui supporte moins la cigarette que moi, et la deuxième place est tenue par ma mère!
Par contre je n'ai aucune aversion aux shows de feu Michael J, mais je ne connais pas très bien parce que moi je m'y connais mieux en chanson francophone (histoire de comprendre les paroles.)
J'espère bientôt rencontrer plusieurs d'entre vous!
(mon 580ème message)
-
- Prolifique
Je prends un pied d'enfer à retravailler mes photos d'hier, je n'ai pas vu le temps passer, je vais louper mon bus (j'emporte mon PC pour continuer à travailler chez ma mum !) ! Je posterai ça ce soir. par contre, honnêtement, je suis plus douée pour prendre les objets, les lurs, les architectures que les gens, parce que les 2 seules photos que j'ai de vius...ben...sont...plutôt loupées.
Luna TMG
-
- Prolifique
Bien rentré de Paris.
Content d'avoir revu les membres du forum.
A midi on avait fait une table de 10.
On a eu des pensées pour Olé. On a cité son nom.
Après manger, Sue et son groupe sont repartis.
Avec Tin, Luna, Guy et Milka on est allé faire une ballade vers Beaubourg, mais une forte averse de pluie nous a vite ramené sur le café du Père Tranquille.
On est remonté au premier et j'ai offert une boisson à ceux qui étaient encore avec nous (on était 5).
Puis vers 18h, Luna est partie, puis les 3 auvergnats ont quitté le café et Tin.
Dans le train, on a encore discuté pendant 3h24 (environ).
Comme le dit Sue, le matin au café, on connaissait déjà.
C'était plus pour les nouveaux. Guy et Milka ont pu voir les parents poser des questions sur le SA et l'AHN.
Elaine a donné des informations, notamment l'ouverture du centre d'expertise sur le SA, sur Alfortville.
Elle a parlé aussi de la formation en compétence sociale via le groupe de théâtre animé par Kaz.
L'après-midi de samedi, il y avait d'ailleurs un cours, ce qui fait qu'on n'a pas eu de forum en live avec Josef et l'équipe de AAF.
Au moment des témoignages, il y a eu plusieurs AHN et SA qui ont pris le micro.
Milka est aussi intervenue.
Une TV locale a filmé une partie de la réunion dans le but de mieux faire connaitre le SA dans une émission TV à paraitre.
Elaine a aussi redonné quelques précisions (comme à chaque café) qui sont souvent du à des interprétations erronées des traductions de termes anglais (Elaine est anglaise d'origine).
Hier, elle a reprécisé que las aspies avaient un déficit avec l'abstrait social (les codes sociaux implicites). Les mauvaises traductions parlent seulement du manque de l'abstrait (oubliant l'adjectif social) ce qui ne veut plus rien dire, surtout quand on dit en parallèle que certains aspies poussent très loin leur compréhension dans les sciences (maths, physique, ....) ou les arts (photo, peinture, dessin, ...) faisant appel à une abstraction très poussée.
La dernière fois, elle avait corrigé le terme AHN car le High Functioning n'a pas été traduit par Haut-Niveau de Fonctionnement (Cognitif), mais Haut-Niveau tout court, ce qui conduit à chercher des génies ou des cadors, là où le terme signifiait juste que la personne avec autisme avait un niveau de fonctionnement qui lui permettait d'entretenir une communication avec le monde extérieur (même si imparfaite) et donc avoir un pont vers l'extérieur pour pouvoir évoluer et peut-être gagner en autonomie.
Content d'avoir revu les membres du forum.
A midi on avait fait une table de 10.
On a eu des pensées pour Olé. On a cité son nom.
Après manger, Sue et son groupe sont repartis.
Avec Tin, Luna, Guy et Milka on est allé faire une ballade vers Beaubourg, mais une forte averse de pluie nous a vite ramené sur le café du Père Tranquille.
On est remonté au premier et j'ai offert une boisson à ceux qui étaient encore avec nous (on était 5).
Puis vers 18h, Luna est partie, puis les 3 auvergnats ont quitté le café et Tin.
Dans le train, on a encore discuté pendant 3h24 (environ).
Comme le dit Sue, le matin au café, on connaissait déjà.
C'était plus pour les nouveaux. Guy et Milka ont pu voir les parents poser des questions sur le SA et l'AHN.
Elaine a donné des informations, notamment l'ouverture du centre d'expertise sur le SA, sur Alfortville.
Elle a parlé aussi de la formation en compétence sociale via le groupe de théâtre animé par Kaz.
L'après-midi de samedi, il y avait d'ailleurs un cours, ce qui fait qu'on n'a pas eu de forum en live avec Josef et l'équipe de AAF.
Au moment des témoignages, il y a eu plusieurs AHN et SA qui ont pris le micro.
Milka est aussi intervenue.
Une TV locale a filmé une partie de la réunion dans le but de mieux faire connaitre le SA dans une émission TV à paraitre.
Elaine a aussi redonné quelques précisions (comme à chaque café) qui sont souvent du à des interprétations erronées des traductions de termes anglais (Elaine est anglaise d'origine).
Hier, elle a reprécisé que las aspies avaient un déficit avec l'abstrait social (les codes sociaux implicites). Les mauvaises traductions parlent seulement du manque de l'abstrait (oubliant l'adjectif social) ce qui ne veut plus rien dire, surtout quand on dit en parallèle que certains aspies poussent très loin leur compréhension dans les sciences (maths, physique, ....) ou les arts (photo, peinture, dessin, ...) faisant appel à une abstraction très poussée.
La dernière fois, elle avait corrigé le terme AHN car le High Functioning n'a pas été traduit par Haut-Niveau de Fonctionnement (Cognitif), mais Haut-Niveau tout court, ce qui conduit à chercher des génies ou des cadors, là où le terme signifiait juste que la personne avec autisme avait un niveau de fonctionnement qui lui permettait d'entretenir une communication avec le monde extérieur (même si imparfaite) et donc avoir un pont vers l'extérieur pour pouvoir évoluer et peut-être gagner en autonomie.
Bernard (55 ans, aspie) papa de 3 enfants (dont 2 aspies)
-
- Prolifique
Merci Bernard pour toutes ces précisions.
Je ne connais pas Elaine, Kaz et Josef.
Je suis content d'en savoir plus sur le déroulement de cette journée, les précisions d'Elaine sur certains termes que tu viens de me donner sont vraiment intéressante.
J'avais effectivement un problème avec ce terme d'"Autiste de haut niveau", le terme anglais d'origine a l'air plus juste.
J'avais encore jamais entendu ce terme de "manque d'abstrait", c'est vrai qu'il pose problème et induit en erreur et que "déficit avec l'abstrait social" correspond mieux à la réalité.
Luna, j'espère quand même voir les photos ratées du groupe en plus des photos réussies du reste.
Je ne connais pas Elaine, Kaz et Josef.
Je suis content d'en savoir plus sur le déroulement de cette journée, les précisions d'Elaine sur certains termes que tu viens de me donner sont vraiment intéressante.
J'avais effectivement un problème avec ce terme d'"Autiste de haut niveau", le terme anglais d'origine a l'air plus juste.
J'avais encore jamais entendu ce terme de "manque d'abstrait", c'est vrai qu'il pose problème et induit en erreur et que "déficit avec l'abstrait social" correspond mieux à la réalité.
Luna, j'espère quand même voir les photos ratées du groupe en plus des photos réussies du reste.